module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Sur ce site, chaque punaise, la goutte inversée "Google Maps" correspond à une vidéo prise (*) par un manifestant : US Capitol Attack Video Map . La rouge correspond aux identifications les plus aisées.

(*) Souvent en 9x16 vertical au smartphone.

• J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +752 / 2 943 / -25
    Beaucoup de smartphone bien sûr des apn GH / A7.... surement aussi , mais des petites cameras compactes et passe partout comme le Sony Z90 c'est pas mal non plus....

Assaut Capitole.jpg

J'ai aussi cliqué sur la carte des reconnaissances faciales ... et je suis tombé sur ça.. :rolleyes:

Reconnaissance faciale 1.jpg

Je ne reconnais pas une face ..tout au plus c'est de la reconnaissance mammaire :)

• Amusant Amusant x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le gars sur la photo du haut, c'est Steve Bannon, l'ex-conseiller de l'ex-président ... appelé à témoigner dans l'enquête sur l'assaut du Capitole et à laquelle il a refusé de répondre... normal que l'on dérange des pros (*) avec des vraies caméras pour lui.
    Pour l'image du dessous, faut demander à Nestaphe, du Russ Meyer Club ....

(*)
    Bannon (également producteur et réalisateur) s'est fait remarquer lors d'une tournée en France par des propos acerbes sur les journalistes les comparants à des chiens, ce qui devrait me conforter dans mes sympathies pour le Parti animaliste ! :D

#1188 homero, 8 Janvier 2022
    Dernière édition: 8 Janvier 2022
    • Merci Merci x 1
  4. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Malheureusement les amis, sur ce domaine délicat, ce ne sont pas uniquement de bonnes nouvelles que je vais devoir vous rapporter…

Extrait du Rapport 2021 de l'Observatoire Mondial du Russ Club (si j'ose dire, ça vient de tomber :o) :

"Cette année encore l'ensemble des développements d'applications concentrées sur la reconnaissance mammaire a conduit au fiasco, les données anthropométriques de ce type menaçant d'évoluer dans des proportions telles et à une échelle de temps si réduite qu'on ne saurait, semble-t-il, soupçonner avant de s'y coller."

:-)

#1189 nestaphe, 9 Janvier 2022
    Dernière édition: 9 Janvier 2022
    • Amusant Amusant x 2
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +752 / 2 943 / -25
    Peut être on pourrait l'utiliser alors pour reconnaitre le chirurgien qui à posé l'immonde ama de silicone ...
    Un chirurgien c'est comme un criminel, ça laisse des traces ...historiques pour rester dans le sujet :-)

• Amusant Amusant x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Toi AQW333, tu pourrais avoir des problèmes sur le front oriental de cette discussion ... avec le photogénique "Chirurgien" Zaldostanov, le tovaritch biker du Tsar, déjà cité à onze reprises sur "Filmer pour l' Histoire" ... Prêt pour la découpe sur le billard ?

zaldo.jpg

Rendez-vous raté ? Je m'attendais à voir débouler des tatoués graisseux en costume de scène et leurs V-Twin patater sur l'esplanade du Capitole, il semble qu'il n'en a rien été, nos deux dirigeants à poigne n'auraient peut-être pas les mêmes supporters (bien que le "chirurgien" roule Harley), pourtant Trump s'était fâché à propos d'une délocalisation possible de la firme en Chine (*) :

Malgré les menaces de Trump, des Harley Davidson seront produites en Chine | Les Echos

"Sons of Anarchy" et autres "Mayans M.C." , rassurez vous, il s'agirait de modèles bas de gamme de petite cylindrée comme l'avaient été les éphémères Aermacchi-Harley-Davidson 90 à Sprint 350 cm3 des années 70. (J'en avais testé deux à l'époque une trail 125 à trous (2 Temps) et la 350 mono horizontal qui avait laissé sa bielle au fond du carter peu de temps après),

#1191 homero, 9 Janvier 2022
    Dernière édition: 9 Janvier 2022
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +752 / 2 943 / -25
    Ouais il est pas mal celui là ..il pourrait aussi ouvrir un restaurant de sushi ...:rolleyes:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un autre doc français "Etats-Unis : aux frontières de la violence" sur France5. Bien foutu ! Enregistrable avec Captvty comme ceux d' Arte pré-cités. J'aime bien la phrase de l'écrivain progressiste Russel Banks lorsqu'il dit que ses personnages et lecteurs auraient pûs se retrouver au Capitole, mais que ça ne les empêche pas d'être sincères et sympas ... c'est d'ailleurs l'impression que cela donne à l'image pour une partie d'entre eux, l' occasion d'une méga-teuf carnavalesque à l'image montée en mousse par quelques agitateurs et qui a dérapé, les entraînant dans des conséquences graves.

Le jour qui ébranla l’Amérique ! | France Télévisions

Un podcast radio intéressant sur le sujet où l'on date l'apparition de l'image amateur filmée (et son analyse image par image et sa représentation intégrée dans l'espace et le temps) avec le film 8 mm Zapruder du 22 Novembre 1963, on y évoque évidemment le(s) JFK d'Oliver Stone, les séries US qui créent le doute sans que ce ne soit leur intention première (X-Files etc ...), comme outil des années 2000 le désormais incontournable smartphone que chacun porte sur soi : 14.000 heures de "rushes" pour 4 heures d'occupation du Capitole, Un record absolu !

Assaut du Capitole : un an après, quid du complotisme aux États-Unis ?

#1193 homero, 9 Janvier 2022
    Dernière édition: 10 Janvier 2022
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    D'après des témoignages de correspondants de radios francophones, plusieurs caméras de médias auraient été cassées par des manifestants. (FranceInfo, émission du Samedi 09/01/2021 Washington d' ICI : "l'attaque du Capitole" ) ... Le 36ème épisode un peu making-of audio dans la bonne humeur qui marque la fin du podcast (ballado pour les Québecois), notez le masque personnalisé qui n'empêche pas de raconter des histoires.

PODCAST. "The end !" : l'aventure "Washington d'ici" touche à sa fin
    Faut il y voir un éventuel grand remplacement des médias et leurs matériels traditionnels ? Ca me rappellerait presque cette discussion sur le forum "smartphone et vidéo" qui déclenchait régulièrement l'humeur de certains repairenautes cramponnés à leurs caméscopes (à prendre au second degré, on sait la chose encore possible ici ! :D)

#1194 homero, 11 Janvier 2022
    Dernière édition: 11 Janvier 2022
    • Amusant Amusant x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne sais si quelqu'un s'y est collé mais plutôt que de nous refiler des images smartphone verticales 9x16 avec des marges de remplissage floutées inesthétiques voire débiles, pourquoi ne pas "meubler" complètement l'écran avec en parallèle un patchwork d'autres points de vue 9x16 capturés au même moment, ça devrait être facile à caler avec les horloges et/ou le son capturé ... Ca ne serait pas le 360° dont je regrette l'absence mais une régie multi-cam de vidéo-surveillance, du split-screen horodaté à la "24 heures chrono" ... ou pour les intellos du video-art post-Nam June Paik, j'imagine déjà les installations avec projection sur la Maison-Blanche pour le retour de Trump aux affaires. :rolleyes: Avec 14.000 heures de rushes ça devrait être possible mais ça risque de prendre les 4 ans du mandat de "Sleepy Joe" pour les dérushages et montages ! :D:help:

Edit : je venais à peine de déterrer le "Chirurgien" au post #1191 pour prévenir AQW333 des risques encourus, qu'hier sur L.C.I., la belle Abnousse Shalmani annonçait image à l'appui le défilé des bikers "Loups de la Nuit" de Zaldo à Banja Luka (*) capitale de la République Serbe de Bosnie ... Un groupe Wagner version "Mad Max 1" ? Une provoc qui j'espère ne va pas ouvrir une version 2 des guerres d'ex-Yougoslavie 1991-2001 ?

(*) Une ville pas vernie : entre tremblements de terre, massacres en 39-45 et plus récents.

En Bosnie, Dodik orchestre une démonstration de force paramilitaire

#1195 homero, 12 Janvier 2022
    Dernière édition: 12 Janvier 2022
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +752 / 2 943 / -25
    :good:

Autant j'étais ulcéré par tant de mauvais goût il y a 10 ans début de cette banalisation ..je m'y habitue :o ... comme quoi la médiocrité c'est contagieux ...

Sinon la guerre froide c'est du réchauffé (mignonne ta copine Abnousse) ...les Russes venant alimenter tout ce petit monde que le communisme à réussi à figer dans le temps un peu comme un sarcophage Tchernobyl étant la métaphore parfaite et réelle ..rien n'est réglé, tout est sous l'tapis ....et donc il existe toujours un énorme retard en terme de liberté la bas ...

L'histoire cela sert à cela ....même si chacun essaye de la réécrire :laugh:

Apres quand je vois que 50 ploucos Serbe embrigadés par 2 curées en Australie qui fond des "incantations religieuses" devant l'hôtel de Djokovic où il est en isolement sanitaire ... ooo .je me dis que tout va bien on est toujours aussi arriéré...le changement c'est quand on aura le temps .;-)

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    On t'a prévenu, tu risques de te prendre une balle de match de 7,62 mm Dragunov ... il est temps d'expier tes péchés, ça a marché avec Aleksander, la preuve :

AVANT : avec l'icone du Petit Père des Peuples, grand bouffeur de popes bien qu'ex-séminariste :
    Les motards russes "Loups de la Nuit" ne sont pas bienvenus en Pologne

APRES :
    Russia’s Coolest Christian / OrthoChristian.Com

• Amusant Amusant x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    On va rester en environnement serbe mais dans un autre sport que celui de Djokovic, j'ai vu hier le "Maradona par Kusturicà" (2008)

Tourné avec au moins deux DV Panasonic DVX100a ... Malgré l'immense admiration que j'ai pour le réalisateur, j'ai l'impression que les cadreurs comme ceux d' Oliver Stone pour son "Poutine" (*) se soient un peu laissés aller au n'importe quoi mais c'était la mode en ces années là. Curieux le HDV existait déjà, le P2 aussi ... mais question style caméra ... ça n'aurait pas changé grand chose !

Maradona [kustu.com]

(*) Quel Casting de chefs d' Etat: Castro, Chavez, Morales ... sans compter les absents qui se font torcher par l' El Pibe de Oro argentin : Bush, Thatcher ... remarquez le tatouage de son compatriote "Che" !

• J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +752 / 2 943 / -25
    Vu sur je ne sais plus quelle chaine....et notamment il se justifie sur le but de la main face aux Anglais je crois , une sorte de bras d'honneur pour la guerre des Malouines ... ... Pourquoi pas je ne suis pas Argentin et après coup on peut dire ce qu'on veut ... tous les artistes le fond et les politiques sont aussi de grands artistes .. :-)

C'est vrai que je n'ai pas gardé un souvenir mémorable sur la qualité de ce docu non plus... je l'ai quitté parfois.

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Si la bande-annonce est plutôt bien, le film surtout au début est un festival de plans filés, bougés "essorage machine à laver", cadrés à la "tape dans le tas".

Actuellement diffusé sur BrutX ... c'est du brutal ... pas du mexicain mais de l'argentin ... y en a qui devenaient aveugles ... j'ai connu un Serbe qui en prenait au petit déjeuner ! (Audiard ... revu par Homero, critique de films façon tonton flingueur)

#1200 homero, 16 Janvier 2022
    Dernière édition: 16 Janvier 2022
Chargement...

Partager cette page