module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et vous, que faites vous pendant le confinement?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fifi52, 9 Avril 2020.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Les micros sont d'époque années 60, pas ceux que l'on vend aujourd'hui qui ne sont que des reproduction.

    La perche bien évidemment n'est jamais dans le champ, c'est pas une interview TV que l'on fait !
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et pourquoi pas un Coles STC 4104 sur perche :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :love:Ah, on voit que saint kro ça lui rappel l'époque où il travaillait à la RTF !

    :bravo:Tu sais aujourd'hui les équipements se sont modernisés !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tu sais qu'on utilise toujours des 4104 sur les circuits automobiles sur des chaines en HD voire 4 K....

    Mais je constate que tu es resté au années 60 pour le son :bravo:
     
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Désolé Bertrand. Ce n'est pas ma mentalité... :non: :sad:

    Peux pas être d'accord sur ce coup là. C'est avec des raisonnement comme ceux là que rien ne tourne rond.

    Une petite leçon que donne l'étude des êtres vivants:
    ce sont les êtres vivants symbiotiques (collaboration à bénéfice réciproque) qui survivent le mieux. Un petit exemple, les mycorhizes (associations champignons- racines de plantes supérieures). Sans leurs champignons symbiotes, les arbres atteindraient à peine la moitié de leur hauteur... sans compter tout un tas de bienfaits pour l'un ou pour l'autre. Personne ne double personne, tout le monde fait la course dans le même sens côte à côte. Et ça marche plutôt bien...
    Il existe bien d'autres exemples mais on ne va pas faire un cours de sciences naturelles ici !


    Cela dit, j'arrête là cette voie de la discussion, j'ai pas envie de disserter indéfiniment sur ce sujet ou me fâcher avec toi (c'est rare mais je deviens très désagréable et j'ai pas envie non plus de casser l'ambiance) , je suis pas là pour ça. :non: :non:
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Parce que comme tu le dis, ce sont des micros mains, comme le 4104 :D

    Je vais me confiner dans la cave, j'ai du tri à faire dans les bouteilles et pas celles du SECAM :laugh:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    J'autorise cette réponse ... ;)

    Bon mais par essence lire ou écouter un koan permet de voir immédiatement l'absurdité d'une situation (ou révélation ) pour les humbles petits scarabées que nous sommes. tous (si Bertrand en épargne quelques-uns . ;-) )..
    Bref la réponse ne peut être qu’intérieur puisque personnelle, c'est le principe du koan ... :jap: Maître Pangolin - 3 e Dan en Zen Breton .:D

    Par contre ce que je remarque Fifi52 , c'est que tu as ouvert un charmant sujet dans un sous forum "Vidéo (et photo) animalière" .... il y avait bien un thème ? :unsure:

    Bref, je m’éclipse en attendant d'autres belles images sur dame nature....;)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Absolument Fifi ..dans ce domaine je peux te suivre à quasiment 100 pour 100 ..
    Mais vrai que nous faisons chacun avec notre poil à gratter ...
    Le mien ne concerne qu'une seule race d'animaux ...les hommes ... c'est à eux que mon subconscient fait appel quand j'écris ces phrases...il y des vécues plutôt lourds !
    Pour les bestioles, hors fourmis, cafards, moustiques, mouches ...voir certain virus :perplexe:
    j'aime assez, .... jusqu’à prendre dans mes mains ces grosses araignées qui viennent se réfugier..
    pour les replacer dehors...
    Bertrand ;)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je m'en doute bien ... je suis dans le métier depuis 1964 ... les DO20 et MD21 on les utilisait comme micro-main et les AKG D202 sur la première émission de rock (N&B et couleur) de la téloche, "Bouton Rouge" qui n'a pas survécu à Mai 68 sur laquelle je bossais.
    Bouton rouge - Archives vidéo et radio Ina.fr

    Pour rester dans la vidéo animalière, on avait tourné "Eric Burdon et les Animals" ... à moins que ce ne soit pour les émissions de rock qui ont suivi quelques années après "la reprise en mains".

    Le Coles 4104 ... la dernière fois que j'en ai vu un à l'antenne c'était Mme Bachelot (qui redevient d'actualité) qui s'époumonait dedans pour passer par dessus les Vuvuzelas en Afrique du Sud ... un masque avant l'heure car collé à la bouche, nous aussi, on a presque réussi à coller au sujet ...
     
    #159 homero, 29 Avril 2020
    Dernière édition: 29 Avril 2020
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé les gars, mais quel rapport de toute cette discussion, depuis la page 5, avec la vidéo animalière ?

    Dans d'autres circonstantes, il y aurait des "hors sujet" à tous les posts.
    ( je râle parce que certains me collent des hors sujet à tort alors que je répond pleinement à la question posée par le demandeur).

    Donc à transférer dans le Café du Repaire.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Le sujet n'est pas animalier mais que faites vous pendant le confinement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf qu'on est dans la rubrique "Vidéo (et photo) animalière"
    et que les 5 premières pages affichent bien des photos et vidéos d'animaux.
    La dérive arrive après, ou on parle de tout et n'importe quoi.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Et pas les pages 6 et 8 ?
    C'est sur que cela a dérivé (sans être "n'importe quoi"), mais les plus légitimes à s'en plaindre ne seraient-ils pas les vidéastes animaliers, à commencer par l'initiateur du fil ?
    Et... se sont-ils plaints à toi ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je crois que je vais déposer une plainte en bonne et due forme ! :laugh:

    Sans blaguer, la digression ne me gêne guère. Dans toute discussion, un sujet en amène un autre avant de reprendre le fil du thème de départ...

    Ma seule surprise et d'avoir vu réagir immédiatement des non-animaliers, les animaliers ayant eu un petit retard à l'allumage !
     
    • Amusant Amusant x 3
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le tomahawk croisé avec la clef à molette, c'est le logo des éco-warriors radicaux d' Earth First! (canal historique des eighties), Edward Abbey dans le second tome du "Gang de la Clef à molette" (Le retour), les fait d'ailleurs participer en "figuration" en prenant toutefois une distance, il ne refusera pas l'aide de Paul Watson (futur "Sea Shepherd") qui ex-filtrera ses héros pourchassés à la fin du second roman.

    L' écrivain chassait surtout dans ses romans le matériel de chantier ou parfois vidéo :D

    [​IMG]

    Quant aux végans, je n'en suis pas, ma compagne fine cuisinière (et à qui ça a profité) me plaquerait ... au mieux :help:... un peu comme Apatura qui est condamné à passer la tondeuse ! ;) Je connais des couples végans, ils se portent bien et sont plutôt beaux, sympas et non-violents ... Un peu Lisa Simpson égarée dans le monde des côtes de porc élevage intensif "chairs" à son Homer de paternel.
     
    #165 homero, 30 Avril 2020
    Dernière édition: 30 Avril 2020
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous