module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Est-ce pertinent d'acheter une EX1R ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par JPIM, 18 Juillet 2011.

  1. JPIM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    385
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je tourne principalement des spectacles sur scène et j'envisage de remplacer une Z1 par une EX1R. Est-ce un modèle qui a encore un peu d'avenir ?
    J'attends vos arguments.
    Merci
     
  2. OPN

    OPN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonsoir,
    Elle aura de toute façon plus d'avenir que la Z1 qui est une excellente cam mais en dessous de l'EX1r qui enregistre déjà sur le support de l'avenir, qui n'est pas le cas de la Z1...
    OPN
     
  3. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et elle est surtout la plus sensible dans cette tranche de prix. Ce qui n'est pas négligeable pour la capta de spectacles. A comparer quand les hpx-250 sortiront..
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Véridique. Pana est en mesure de nous surprendre ! :good:

    Mais les 1/2" de l'EX1R, l'HPX-250 ne les emportera pas au Paradis.
    Elle bénéficiera probablement d'une sensibilité similaire (les tests jugeront),
    en revanche, elle ne pourra pas se la faire "presque ciné" sans visser un Letus.

    1/3" vs 1/2"... Ce n'est pas grand chose mais la différence (d'un point de vue esthétique) reste de taille !

    J'ai également ouïe-dire que les 3 CMOS Pana seraient plus vulnérables aux poussières et à l'humidité que leurs homologues Sony...
    Je vais essayer de vous retrouver la source de cette remarque (elle même à vérifier).

    Enfin, P2 vs SxS, à voir...
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je l'ai chopée ! (la source, pas la caméra...:cry2:)

    http://www.repaire.net/forums/cinema-numerique/234976-cherche-camera-numerique-cinema-ne-2.html(post n°4)

    A moins qu'il ne s'agisse QUE de l'AF101 (objos interchangeables) ...? :unsure:
     
    #5 Le Chat Errant, 22 Juillet 2011
    Dernière édition: 22 Juillet 2011
  6. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info Le Chat
    Mais avec une optique moulée, le capteur devrait quand même être un minimum protégé (ce n'est qu'une supposition, je n'en sais rien). Et même si sony a des capteurs plus imperméables, je n'imagine pas les autres se désintégrer dans la moindre circonstance particulière.

    Pour moi, c'est un peu comme le phénomène NX70; qui a déjà laissé une camera sous une cascade? Il s'est bien souvent mis à pleuvoir en plein tournage sans que j'aie le temps couper ma scène et mettre une housse anti-pluie. Bien que mouillées, les cameras que j'employais n'ont pas rendu l'âme pour autant.

    Ceci-dit, je la ramène mais je n'ai pas trouvé le passage sur la vulnérabilité des capteurs (sur hd warriors) ^^.
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pareil, cela ne concernait surement que le switch des cailloux sur le micro 4/3 de la Pana.

    Comme tu le dis, l'objo moulé devrait plutôt bien préserver le matos normalement. ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - pertinent d'acheter EX1R
  1. Gypsy
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 037

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous