Détail de l'avis

 
Cameras Appareils Photo/Video
Publié par Mr_Got le 03 août 2010
Voir tous mes avis (1)

Parfaite ! (Ex1"R")

Note globale 
 
8.0
Rapport Qualité/Prix 
 
8.0
Qualité image vidéo 
 
9.0
Sensibilité 
 
8.0
Ergonomie 
 
5.0
Qualité automatismes 
 
6.0
Réglages manuels 
 
9.0
Visée / Ecran 
 
8.0
Autonomie 
 
9.0
Robustesse 
 
10.0
Son 
 
7.0

Contexte d'utilisation

Mon usage vidéo
Contexte d'utilisation
J'ai un usage assez polyvalent avec cette caméra. Je filme en reportage et aussi pas mal de court-métrage.

Évaluation globale

Qualité d'image
C'est vraiment bleffant ! Je suis passé de la qualité d'une HC7 à la Ex1 et la première qui m'est sorti de la bouche c'est : "Waou ! C'est presque comme une photo !".<br />
Et en y ajoutant une bon écran et une bonne carte graphique, l'image est franchement superbe !
Robustesse
Sous la pluie, au fond d'un canyon avec beaucoup de brume, recouverte de poudreuse... <br />
Non sérieusement, moi qui filme du kayak et du vtt, la caméra à subit et elle tient toujours ! J'ai un amie qui en à faite tomber une dans le pacifique. Une semaine de radiateur et hop ! c'est reparti ! <br />
Pour ce qui est de la robustesse, les Sony sont au point.
Qualité des Automatismes
J'utilise que très peu les automatisme. <br />
J'ai était déçu par la balance des blanc qui en fait un peu qu'à sa tête donc maintenant quand je suis dehors je laisse sur 5500k. <br />
Et j'ai aussi était déçu pour l'iris auto. Je trouve qu'il sous expose beaucoup trop. Donc maintenant pareil, je gère tout en manuel.
Débrayages
Là oui ! La caméra peut vraiment presque être entièrement gérée manuellement.
Connectiques
Tout ou presque y est, donc sur ce point ça va. Peut être l'USB qui est assez lent.
Audio
Le micro intégré est franchement pas mal. Bon certes ça ne remplace pas un bon micro directionnel mais pour les bruits d'ambiances et autre il est vraiment au poil !
Viseur / LCD
Le viseur est pas tip-top mais il est quand même vraiment mieux que sur la Ex1. Pour ce qui est du LCD, je dit : "OUI" !
Zoom
L'angle est assez grand et le zoom assez puissant. Ce n'est pas le plus grand angle, ni le plus puissant télé d'entre tout les autres caméscopes de poing mais il est polyvalent.
Autonomie
Avec la petite batterie, à peine 1h30/2h et avec la grosse je tient un journée en reportage :p trop fort !
Sensibilité
Pas mal du tout. Même si elle bruite assez tôt, il ne faut pas monter plus haut que 9 dB.
Ergonomie
Aie Aie Aie. La caméra n'est vraiment pas bien équilibrée et elle est lourde. Une journée de reportage, ça se sent dans le bras mais aussi dans le dos. <br />
Par contre, la poignée orientable et la bague de focus sont des vrai plus pour l'ergonomie.
Rapport Qualité / Prix
Dans la moyenne même si elle est un peu plus chère que d'autre caméra de sa catégorie. Elle reste quand beaucoup plus abordable que la Ex3.
Mode Photographique
Aucun
Autres Commentaires
Franchement, pour moi baroude pas mal, qui grimpe, qui descend des rivière qui filme du vtt... C'est la caméra ultime. Mais le truc qui est fou avec elle, c'est que si jamais je veux faire des court métrage, est bien... Je peux ! <br />
Polyvalente et extraordinaire ! Vite achetez là !!
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre