module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix d'un stabilisateur pour Panasonic HDC-SD700

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par fabrsympa, 24 Septembre 2019.

  1. fabrsympa

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je voudrais me lancer un peu plus dans la vidéo.
    Actuellement j'ai fais quelques vidéos de concert. Mais soit je suis sur trépied, ou alors essaie de me déplacer, mais galère sans stabilisateur...

    Comme caméscope, je possède le Panasonic HDC-SD700, et Filmora comme logiciel de montage.

    Je souhaiterai m'équiper d'un stabilisateur qui me permettrai de me balader dans la salle, filmer les concerts et l'ambiance dans le public (et également lorsque je fais photos de mariages, pouvoir y ajouter quelques vidéos de l'ambiance).

    Chaque recherche que je fais sur le net me renvoie vers un stabilisateur pour réflex ou pour smartphone, et lorsque je pose la question sur le site voir si ce serait compatible, cela reste vague dans les réponses.

    Quel stabilisateur pourriez-vous me conseiller ? Si possible pas ceux que l'on voit dans les 1,000€, je débute et voudrais déjà voir si je m'en sors.
    Et avec un écran à fixer pour une meilleur vue du travail réalisé.

    Merci à toutes et à tous

    Un lien vers mon caméscope

    Panasonic HDC-SD700 | Tests mini softbox | Fabrice Lacroix | Flickr
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tu n'as pas essayé le monopode ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. fabrsympa

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, mais pour filmer quand je suis en mouvement ça ne m'arrange pas
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai aussi un Panasonic SD700.
    Je fais essentiellement du film de reportage en voyage, j'en ai au moins une quarantaine de plus d'une heure à mon actif.
    J'utilise le stabilisateur intégré qui n'est déjà pas si mal (aucun monopode ou trépied)
    Eventuellement je complète en post-prod soit avec le plugin Mercalli, qui est déjà très bon, soit avec le stabilisateur intégré avec Premiere Pro, qui est excellent.
    Le résultat est toujours un film parfaitement stabilisé (je suis un maniaque sur ce sujet).
    Voir mon test :
    Test comparatif stabilisateurs logiciels montage | Tests | Le Repaire

    Je ne me vois pas du tout, en voyage, me trimballer avec un stabilisateur externe.

    Olivier
     
  5. fabrsympa

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais un peu regarder ce qu'il en est pour la post prod, j'ai tendance à trembler avec la caméra en main :(

    voici un exemple :

    PS : je n'ai pas encore tout compris pour insérer image ou vidéo directement dans un post
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, même beaucoup !
    Il faut d'abord apprendre à se stabiliser soi même avant d'envisager un stabilisateur externe.
    Bertrand Cauchy cite souvent une référence pour la tenue d'un camescope :
    Conseils d'achat caméra | Le Repaire

    j'ai un ami qui aussi tremble beaucoup, il est passé à l'AX53 qui est un must de stabilisation, et depuis ses vidéos sont impeccables (sans post-traitement).
    En plus le SD700 n'est vraiment pas fait pour filmer des concerts, son grand défaut c'est le manque de sensibilité en basse lumière.

    Olivier
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attention aux faux-cadres : trop d'air sur la tête, personnages coupés, le timing du plan séquence en étant là où ça se passe sans être à contre-temps sur l'action. Le mieux avant de passer au stabilisateur c'est déjà d'assurer sur (un bon) pied à partir d'une bonne place, ça libère d'autant pour mieux contrôler ce qui se déroule sur scène. Après on pourra envisager de monter en performance : le monopode comme le dit Cournonsec et par la suite la virtuosité au stabilisateur.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Utile pour filmer concert et spectacle où on est assis le monopod bien calé, c'est très bien !
    J'ai essayé en autre utilisation en coupant la stab de ma FDR AX100 : pas terrible et chiant à transporter !
    J'ai aussi la SD700 (stab d'origine assez moyenne)
    La stab de l'AX100 est meilleure

    Monopod pour te balader dans la salle et faire des travelling c'est pas un must ..Il faut un bon steadycam mais c'est assez cher !
    Mieux vaudrait acheter un DJI Osmo pocket mettre ta SD700 sur trépieds et filmer comme ça en bicam
    ensuite tu as ces steady pas cher 33€:
    [​IMG]
    Mais je sais pas si c'est bien efficace !!!
    Un commentaire utilisateur:
    ça c'est mieux:
    https://www.darty.com/nav/achat/pho...dyxNE8Vs_aOlxu45xUkaAtUlEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
    Bien adapté à la SD700 je sais pas
    [​IMG]
    Mais c'est le prix d'un Osmo pocket !!!! 350€ !!!

    Vu ta vidéo effectivement c'est trop bougé !!!!
     
    #8 caraibe, 24 Septembre 2019
    Dernière édition: 24 Septembre 2019
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'en ai un, ne m'a servi que pour des plans-séquence avec des pocketcams muzikcams et 360°, donc très légères et ultra grand angle , pour le reste on peut s'en passer, mieux vaut un monopod mais auparavant il y a des choses à perfectionner sur la prise de vues comme dit plus haut.
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Il ne s'agit pas de tremblements mais d'une mauvaise tenue du caméscope. Ta vidéo est typique d'un cadrage sur écran, essaye le viseur ! :suspicious:
    Diverses utilisations du monopode :
    Comment stabiliser son monopode pour la vidéo - Le Blog de l'Image
    Et même comme épaulière !
    [Vidéo] Le monopode... c'est le pied ? | Autres articles | Le Repaire
    Ou encore :

    [​IMG]
     
    #10 cournonsec, 24 Septembre 2019
    Dernière édition: 24 Septembre 2019
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Personnellement je bouge plus avec le viseur ...Vas donc essayer un travelling avec le viseur.
    Chacun tient sa caméra de la façon qui lui convient le mieux ..On ne peut rien imposer

    Ensuite certes il peut essayer avec le viseur en position mise par Bertrand pour voir si il bouge moins ..C'est possible ;)

    [​IMG]

    Faudra que je teste ça ...Le monopod non posé ..ça doit stabiliser un peu plus !
    Non en fait il est posé
    Je croyais qu'il était replié
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est comme le tir à la carabine, il faut multiplier les coins d'appui … et surtout n'appuyer sur la détente que lorsqu'on est sûr de mettre dedans.
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Certes, on ne peut rien imposer... sauf les lois imprescriptibles de la pesanteur et de l'instabilité des bonshommes qui s'imposent d'elles même et avec lesquelles on doit composer, et les solutions ne sont pas si nombreuses.
    Je ne comprends pas que tu bouges plus au viseur qu'à l'écran, c'est anti-physiologique et contraire à la physique : 2 bras de levier libres ne peuvent valoir 3 ou 4 points d'appui plus ou moins fixes !
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hummm...Les lois de la physique je connais bien, tant qu'on reste hors Relativité et hors physique quantique :laugh:
    Mais je connais aussi bien mon corps et ses habitudes :laugh:

    Et à propos de pesanteur (j'en connais bien les lois, le pourquoi personne connait vraiment, et la constante G est une qui est connue avec le moins de précision)
    Donc à propos de pesanteur, le mec de ta photo il s'aide BIEN avec un monopod aussi :D

    Cournonsec t'as déja fait un travelling au viseur ..Pas bien facile ;)
     
    #14 caraibe, 24 Septembre 2019
    Dernière édition: 24 Septembre 2019
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ben, quelle que soit ta façon de viser et de tenir la caméra, un travelling marché sera toujours foireux s'il n'est pas corrigé par un système adapté. Je ne parlais que des plans immobiles, ceux de notre ami fabrsympa dansent la gigue !
     
Chargement...
Discussions similaires - choix stabilisateur Panasonic
  1. SaSSaVa36
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    155
  2. ek6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    522
  3. Toskian
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    292
  4. geoay
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    3 355
  5. Luke-fr
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    652

Partager cette page