Les deux canaux de lecture peuvent être enregistrés de trois manières différentes : l enregistrement simultané de deux flux vidéo, l enregistrement des deux flux en deux étapes séparées, ou par transfert des fichiers TIFF par Ethernet vers le V1-HD-2K.
Le V1-HD-2K dispose d une compression JPEG2000 allant jusqu à 300Mb/s. La compression JPEG2000 préserve la qualité de l image vidéo tout en réduisant de manière significative les besoins de stockage. Le disque 300Go intégré et extractible à chaud fournit ainsi plus de six heures de stockage. Un disque 300Go additionnel ou bien un stockage externe RAID-5 sont disponibles en options.
Le V1-HD-2K permet un pilotage en façade complet incluant les fonctions d import ainsi qu une molette jog/shuttle. Il peut enregistrer en 720p, 1080i, 1080p (24, 25, 30 i/s et psf), formats vidéo 525 et 625. De plus, un film de résolution 2K peut être enregistré par les entrées dual-linkOdetics et VDCP (Louth). HD-SDI. Le V1-HD-2K fonctionne comme un périphérique Sony 9-pin grâce à son port RS-422. Il est également compatible
Lancement du lecteur NuggetPost HDDoremi Technologies annonce le lecteur polyvalent NuggetPost HD. Le NuggetPost a été conçu pour les applications de postproduction nécessitant un serveur de lecture vidéo complet et compatible avec les différents formats de média.
Respectant le standard Sony 9-pin, le Nugget-Post assure une lecture vidéo HD ou SD à vitesse variable et précise à l image près, avec des capacités « jog et shuttle ». Le logiciel Doremi AM inclus assure le transfert des fichiers vidéo tels que le DV, HDV, Avid DNxHD, QuickTime et WMV vers le disque dur interne du Nugget. Le NuggetPost est capable de lire les films jusqu à des compressions de 80Mb/s en 4:2:2.
Le châssis 1U compact du NuggetPost gère les standards composites, DVI, SDI, HD-SDI. Il peut aussi être utilisé en mode « Genlock » associé à une référence externe et comprend un time code lui permettant de suivre un appareil externe ou permettant une synchronisation de plusieurs unités. Le NuggetPost accepte une synchronisation bi ou tri-unités et supporte les matériels à 24 images/seconde pour les applications cinéma.
En tant que lecteur autonome, le NuggetPost ne souffre pas des problèmes de qualité ou de pilotage à l image près traditionnellement récurrents sur des lectures vidéo informatiques à débit élevé en HD.
Le NuggetPostHD a de nombreuses applications en post-production. Il excelle en matériel vidéo associé à la post-production audio. Il assure un visuel pour les applications ADR, Foley, et de mixage ; et peut être utilisé en post-production vidéo en remplacement d un VTR, en assurant la lecture des films grâce à un accès immédiat. Il permet une synchronisation parfaite avec le time-line des stations audio via son « chase mode » Sony 9-pin. En addition de son pilotage à l image près en « chase mode », le NuggetPost assure également une lecture à vitesse variable et une synchronisation parfaite avec les stations de travail d audio numérique (DAW).