Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

COMMUNIQUE CANON FRANCE

Canon dévoile la gamme LEGRIA de caméscopes HD et à mémoire Flash 2009

pic28253.jpg

Canon dévoile la gamme LEGRIA de caméscopes HD et à mémoire Flash

Amstelveen, Pays-Bas, 5 janvier 2009 : Canon concrétise sa campagne révolutionnaire axée sur le Freecording (Filmer en toute liberté) avec le lancement de LEGRIA, une nouvelle gamme de caméscopes Haute Définition (HD) et à mémoire Flash.

« Développée spécifiquement en accord avec le concept du Freecording lancé en 2008, la marque LEGRIA va permettre aux consommateurs d’identifier immédiatement les caméscopes Canon », déclare Gregory Kukolj, Directeur Marketing et Communication pour Canon Europe. « LEGRIA réunit les deux principaux avantages que présentent les caméscopes Canon HD et à mémoire Flash, c’est-à-dire une qualité d’image exceptionnelle et une incroyable facilité d’utilisation. »

Le Freecording

Lancé en 2008, le concept du Freecording consiste à filmer différemment et à enregistrer en ne respectant aucune règle pré-établie. Le Freecording vise ainsi à supprimer les barrières liées à l’utilisation traditionnelle des caméscopes. Il bouscule l’idée selon laquelle les gens n’enregistrent que leurs vacances, des événements familiaux ou les premiers pas d’un bébé. Il les pousse au contraire à saisir leur caméscope à tout instant et à trouver de nouvelles perspectives pour filmer tout simplement, quelle que soit l’occasion.

La gamme LEGRIA

La gamme LEGRIA regroupe tous les caméscopes Canon Haute Définition, y compris les modèles permettant l’enregistrement sur cassette et disque dur, ainsi que les séries HF et HF S à mémoire Flash. Elle intègre également les modèles SD (définition standard) à mémoire Flash.

Les caméscopes LEGRIA HD bénéficient du système vidéo Canon HD, récompensé par de nombreux prix, et basé sur l’association d’un capteur CMOS Full HD, d’un objectif vidéo HD Canon et du processeur DIGIC DV II ou DIGIC DV III. D’autre part, les modèles HD Canon à mémoire Flash sont incroyablement compacts, ce qui est idéal pour pratiquer le Freecording.

Permettant l’enregistrement sur mémoire Flash, les modèles LEGRIA SD (la série FS), sont exceptionnellement compacts et peuvent, par conséquent, être emportés partout. Ils sont donc parfaits pour le Freecording, et permettent de choisir entre l’enregistrement sur double mémoire Flash ou sur carte mémoire.


Les nouvelles références : caméscopes HD à mémoire Flash Canon LEGRIA HF S10 et LEGRIA HF S100.

  image001.pngimage003.png

 

Amstelveen, Pays-Bas, 5 janvier 2009 : Canon annonce aujourd’hui le lancement de caméscopes HD à mémoire Flash de nouvelle génération : les LEGRIA HF S professionnels. Associant plusieurs technologies d’image exclusives et perfectionnées, les LEGRIA HF S10 et LEGRIA HF S100 représentent une véritable révolution dans l’univers de l’enregistrement HD. Ils ouvrent la voie vers la réalisation de vidéos de qualité inédite.

Le système vidéo HD Canon, récompensé par de nombreux prix, a été optimisé et spécialement redéveloppé pour la gamme LEGRIA HF S. Grâce au capteur CMOS Full HD 8 millions de pixels, à l’objectif vidéo Canon HD avec zoom optique 10x et au nouveau processeur DIGIC DV III, les données image enregistrées sont trois fois plus nombreuses qu’en résolution Full HD classique, ce qui permet d’atteindre une qualité d’image exceptionnelle. Grâce à un large éventail de commandes et de fonctions professionnelles, les LEGRIA HF S10 et LEGRIA HF S100 sont tous deux destinés aux vidéastes amateurs expérimentés et aux équipes vidéo professionnelles.

« En confortant la position de leader de Canon dans le domaine des technologies vidéo numériques, ces deux caméscopes mettent la qualité d’image de demain à la portée de la communauté créative d’aujourd’hui, » explique Mogens Jensen, Directeur de Canon Communication et Image, Europe. « Ils associent les technologies HD de nouvelle génération aux atouts de la mémoire Flash et concrétisent ainsi notre volonté d’innovation. »

 Disponibilité : Avril 2009.

Les LEGRIA HF S10 et LEGRIA HF S100 présentent les caractéristiques suivantes :

Nouveau système vidéo Canon HD

o        Objectif vidéo Canon HD (diamètre filtre : 58 mm) avec zoom optique 10x et stabilisateur d’image optique à large plage de fréquences

o        Capteur CMOS Full HD 8 millions de pixels

o        Traitement ultra-rapide par processeur DIGIC DV III

§         Commandes personnalisables : molette de contrôle manuel et touche personnalisée configurables par l’utilisateur

§         Commandes d’image perfectionnées : loupe numérique et Contour couleur pour faciliter la mise au point manuelle, assistance par affichage zébra pour l’exposition manuelle, limite de contrôle automatique du gain sélectionnable, barre couleurs et sortie de calibrage couleur

§         AF instantané pour une mise au point autofocus rapide et précise

§         Options de la gamme

o        LEGRIA HF S10 : caméscope à double mémoire Flash enregistrant en mémoire interne de 32 Go ou sur cartes mémoire SDHC

o        LEGRIA HF S100 : enregistrement direct sur carte mémoire

§         Entrée micro, prise casque et contrôles manuels pour un son de qualité supérieure

§         Fonctions photo perfectionnées : photos 8 millions de pixels, détecteur de sens de cadrage et nouvelle fonction rafale photo

§         Système extensible : mini-griffe porte-accessoires perfectionnée, sorties HDMI et composante

§         La fonction “pré-enregistrement” évite de manquer des instants cruciaux

§         La technologie de détection de visages, la fonction “double enregistrement ” et le mode “Snapshot”* facilitent l’obtention de superbes vidéos

§         Logiciel de montage PIXELA ImageMixerÔ fourni ; CD-Rom Canon Solution Disk pour la gestion des photos

 

Qualité d’image supérieure

Les optimisations dont bénéficient les LEGRIA HF S10 et LEGRIA HF S100 ont pu être obtenues grâce à une association de technologies exclusives développées par Canon.

Grâce au capteur CMOS 8 millions de pixels (6 millions de pixels effectifs pour la vidéo), les images enregistrées sont en réalité plus grandes que la Full HD 1920 x 1080, ce qui garantit une parfaite restitution des moindres détails. Les vidéos sont ensuite converties en résolution Full HD et enregistrées avec un débit de 24 Mbps, soit le débit maximal permis par la norme AVCHD, pour des images nettes et des mouvements fluides.

* Instantané vidéo

Afin d’optimiser les performances en conditions de faible éclairage, les caméscopes de série LEGRIA HF sont construits autour d’un objectif vidéo HD (diamètre filtre : 58 mm) de type zoom optique 10x. Si un coefficient de zooming supérieur est nécessaire, la fonction de convertisseur télé numérique 1,7x porte le coefficient  à 17x tout en conservant la qualité Full HD. Le stabilisateur d’image optique à large plage de fréquences Canon associe deux types de systèmes de détection des mouvements pour éliminer plus efficacement les vibrations sur toute la plage de fréquences, depuis les mouvements lents liés à la respiration de l’opérateur jusqu’aux vibrations trépidantes d’une voiture en marche. Avec de tels atouts, les LEGRIA HF S10 et LEGRIA HF S100 enregistrent avec une résolution environ 12,5% supérieure à celle du Canon HF11, pourtant lui-même lauréat de nombreux prix.

Le nouveau processeur DIGIC DV III a été conçu pour gérer les grandes quantités de données transmises par le capteur 8 millions de pixels. Grâce à une meilleure gradation des couleurs, ce processeur est compatible avec l’espace couleur TV HD. Le DIGIC DV III assure également des performances d’exposition automatique optimisées, avec en particulier une augmentation de 25% de la plage dynamique et la restitution de teintes naturelles même lorsque l’on enregistre des scènes présentant de forts contrastes. Le DIGIC DV III permet aussi l’intégration de la technologie de détection de visages.

Détection de visages

La technologie de détection de visages Canon peut détecter jusqu’à 35 visages dans le cadrage et optimise les réglages d’enregistrement en conséquence. Jusqu’à 9 visages peuvent être privilégiés : l’opérateur peut ensuite sélectionner l’un de ces visages comme point de référence principal. La technologie sophistiquée de sélection et suivi d’un visage, similaire à celle que l’on trouve sur les compacts numériques Canon de haut de gamme, garantit que la mise au point reste parfaite aussi longtemps que possible.

L’exposition avec détection de visages bénéficie de la puissance du DIGIC DV III pour effectuer rapidement une exposition correcte. L’AF avec détection de visages utilise le système d’AF instantané Canon rapide et précis pour suivre les visages et garantir une mise au point parfaite pour ces derniers. Le système de détection de visages Canon est unique : il est extrêmement réactif, même lorsque les visages sont cadrés devant un arrière-plan bien plus sombre ou plus clair que les personnes détectées. Grâce aux modes de détection de visages en mode lecture, la recherche dans les séquences par sélection d’un visage ou apparition chronologique de visage est également rapide et facile.

Contrôle professionnel

Les vidéastes qui utilisent les caméscopes LEGRIA HF S disposent d’un large éventail d’outils professionnels qui les aident à obtenir les résultats souhaités. Grâce à un accès direct aux commandes d’enregistrement manuel, via la molette de contrôle personnalisable et la touche personnalisée, l’opérateur peut réagir rapidement en cas de changement soudain des conditions d’enregistrement.

La fonction de contour couleur accentue les contours des objets affichés sur l’écran LCD, ce qui facilite la mise au point manuelle. La fonction d’assistance par affichage Zebra permet de juger plus facilement du risque de surexposition de certaines zones de l’image. L’écran LCD peut également être réglé sur un mode d’affichage “underscan 100%” afin de montrer l’image exactement telle qu’elle sera visible sur un téléviseur. Les limites de contrôle automatique de gain, que l’on ne trouve habituellement que sur les caméscopes professionnels, permettent d’accroître la réactivité du caméscope lorsque l’on enregistre en conditions de faible éclairage.

Technologie fiable

Grâce à un design circulaire qui assure une ergonomie parfaite, les commandes se trouvent placées sous la main pour un accès intuitif. Une nouvelle interface utilisateur optimise la configuration du caméscope via un système de menu. En enregistrement professionnel, les fonctions de mire couleurs et de test de calibrage en sortie permettent de calibrer précisément les écrans externes et les équipements audio en fonction du caméscope.

Lorsqu’elle est activée, la nouvelle fonction de “pré-enregistrement” enregistre continuellement des séquences renouvelées de 3 secondes dans la mémoire tampon. À partir du moment où l’opérateur appuie sur la touche d’enregistrement, les trois secondes précédant cette action sont automatiquement ajoutées au début du tournage. Ceci évite de manquer une scène unique si une action cruciale intervient plus rapidement que prévu.

La fonction “double enregistrement” Canon simplifie la sélection des modes de prises de vues accessibles par les sélecteurs de fonction conventionnels parfois confus. En plus des modes d’enregistrement vidéo et photo qui permettent d’accéder aux commandes d’enregistrement manuel, une troisième option est proposée : le “double enregistrement”. Ce mode automatise toutes les commandes du caméscope pour laisser l’utilisateur libre de se concentrer sur son sujet. Le “double enregistrement” permet également d’enregistrer des vidéos et des photos en succession rapide, sans qu’il soit nécessaire de changer de mode de prise de vues. Ainsi, il est possible d’enregistrer des photos à tout moment, même pendant un tournage vidéo. En plus de l’enregistrement de photos haute résolution 8 millions de pixels, la nouvelle fonction de rafale photo permet de générer à partir d’une seule seconde de vidéo, une suite de 25 photos, chacune avec une résolution de 2,07 millions de pixels. La lecture a également été simplifiée et est accessible à tout moment par simple pression sur une touche dédiée.

Les atouts de la mémoire Flash

Les LEGRIA HF S10 et LEGRIA HF S100 offrent aux utilisateurs tous les atouts de la mémoire Flash. La mémoire Flash consomme moins d’énergie que les supports d’enregistrement conventionnels et assure une mise sous tension plus rapide du caméscope. Physiquement plus petite, la mémoire Flash permet également de concevoir des caméscopes plus compacts et légers. Et comme elle ne comporte aucun élément mobile, elle garantit que les séquences sont en sécurité, protégées des chocs et secousses auxquels un caméscope est souvent soumis.

La gamme LEGRIA HF S propose deux options selon le modèle : le LEGRIA HF S10 à double mémoire Flash qui enregistre en mémoire interne de 32 Go (12 heures de vidéo HD en qualité mini ou jusqu’à 3 heures en qualité maxi 24 Mbps), ou sur cartes mémoire SDHC amovibles ;  le LEGRIA HF S100 qui enregistre directement sur carte mémoire pour un partage facile des vidéos.



Définir de nouvelles normes créatives :
nouveau caméscope Canon LEGRIA HV40

 image001.pngimage003.png

Amstelveen, Pays-Bas, 5 janvier 2009 : Canon annonce l’arrivée d’un nouveau modèle dans sa gamme de caméscopes Haute Définition : le LEGRIA HV40. Ce caméscope qui enregistre des vidéos HDV1080i sur cassette est le successeur du HV30, élu en 2008 "Meilleur caméscope HD en Europe" par la prestigieuse European Imaging and Sound Association (EISA).

Dernière évolution de la très populaire gamme Canon HV, le LEGRIA HV40 offre aux utilisateurs un contrôle créatif accru sur leurs vidéos. Une nouvelle touche personnalisée permet d’attribuer différentes fonctions à la molette de contrôle manuel située à l’avant du caméscope. Pour les vidéastes amateurs passionnés et pour tous ceux qui souhaitent faire leurs débuts en vidéo HD, le format HDV s’intègre parfaitement dans les flux de travail existants et est compatible avec pratiquement tous les logiciels de montage vidéo.

« Le nouveau LEGRIA HV40 place la barre très haut pour les réalisateurs ambitieux en leur offrant davantage de contrôle », explique Mogens Jensen, Directeur de Canon Communication et Image Europe. « Grâce à ce nouveau caméscope, nous souhaitons montrer notre engagement envers les créatifs et les passionnés de vidéo de toute l’Europe »

Disponibilité : avril 2009

Principales caractéristiques :

§         Extraordinaire qualité d’image HDV1080i

§         Tous les atouts du système vidéo Canon HD

o        Capteur CMOS Full HD 2,96 millions de pixels

o        Objectif vidéo Canon HD avec zoom optique 10x et stabilisateur d’image optique à large plage de fréquences

o        Processeur DIGIC DV II, optimisé pour la HD

§         AF instantané assurant une mise au point autofocus incroyablement rapide et précise ; l’assistance à la mise au point facilite la mise au point manuelle

§         Enregistrement progressif 25p de style cinéma et mode d’image CINÉ permettant de créer des vidéos avec un véritable rendu cinéma

§         Potentiel de contrôle accru par la nouvelle touche personnalisable : possibilité d’attribuer tout un éventail de fonctions à la molette de contrôle manuel

§         Système flexible : la griffe porte-accessoires perfectionnée permet de monter de nombreux accessoires ; les commandes audio manuelles, l’entrée micro et la prise casque garantissent un son de haute qualité ; présence de sorties HDMI et composante

§         L’écran LCD 2,7 pouces (6,9 cm) orientable, facilite le cadrage et la visualisation des séquences

§         Entrées DV et AV et convertisseur analogique/numérique permettant de transférer les anciennes vidéos sur cassette numérique

§         Fonctions photo perfectionnées incluant l’affichage d’histogramme par simple pression d’une touche et l’enregistrement simultané de vidéos et de photos 2,07 millions de pixels

§         Flash intégré et torche vidéo par l’écran LCD

 

Conçu pour les réalisateurs

S’appuyant sur les fonctions de son célèbre prédécesseur, le HV30, le LEGRIA HV40 offre aux réalisateurs davantage de possibilités créatives. En particulier, sa nouvelle touche personnalisée permet à l’utilisateur d’attribuer la commande de l’une des fonctions de son choix à la molette de contrôle manuel, ce qui lui permet d’accéder très facilement aux réglages de mise au point, d’exposition ou de volume audio. Parmi tout un éventail d’options de personnalisation d’image, le mode cinéma 25p restitue une perception similaire à celle des films cinéma classiques en enregistrant les séquences avec une cadence équivalente à 25 images par secondes.

Système vidéo Canon HD

Canon développe et fabrique tous les éléments du système vidéo Canon HD, ce qui garantit une qualité d’image incomparable. L’objectif, le capteur CMOS et le processeur d’image sont conçus pour fonctionner en parfaite synergie et produire des images HDV1080i caractérisées par une grande richesse de détails et une superbe reproduction des couleurs.

 





Caméscopes HD à mémoire Flash Canon LEGRIA HF20 et HF200: haute qualité d’image et superbe design.

  image003.pngimage005.png

Amstelveen, Pays-Bas, 5 janvier 2009 : Canon présente les plus petits et les plus élégants caméscopes HD jamais produits : les LEGRIA HF20 et LEGRIA HF200. Ces nouveaux modèles qui enregistrent de superbes vidéos Full HD 1920 x 1080, sont environ 17% plus petits que leurs prédécesseurs. Intégrant une nouvelle version du système vidéo HD Canon avec un zoom optique 15x, ils encouragent les consommateurs à découvrir l’esprit du “Freecording”* : l’idée que des vidéos HD peuvent être enregistrées partout, à tout moment et toujours avec des résultats extraordinaires.

Le caméscope à double mémoire Flash LEGRIA HF20 associe une mémoire interne de 32 Go, suffisante pour stocker plus de 12 heures de vidéo, et l’enregistrement direct sur carte mémoire. Le LEGRIA HF200, quant à lui, enregistre les vidéos et les photos sur carte mémoire SDHC (haute capacité), support très pratiques et idéal pour le partage. Grâce à un éventail de nouvelles fonctions conviviales alimentées par le processeur de nouvelle génération Canon DIGIC DV III, les LEGRIA HF20 et LEGRIA HF200 sont à la fois ingénieux et élégants.

* Freecording : Filmer en toute liberté.

« Ces caméscopes sont époustouflants à deux titres : leur taille minuscule et leur capacité à enregistrer des vidéos d’une qualité inédite, » explique Mogens Jensen, Directeur de Canon Communication et Image, Europe. « Avec eux, on dispose en poche d’une extraordinaire qualité Full HD et on est ainsi prêt pour le Freecording* à tout moment de la journée. »

Disponibilité : Avril 2009

Les nouveaux LEGRIA HF20 et LEGRIA HF200 présentent les caractéristiques suivantes :

§         Nouveau design ultra-léger : avec un poids-plume de 340 g, ce sont les caméscopes HD les plus légers jamais conçus par Canon

§         Enregistrement Full HD 1920 x 1080 via un système vidéo Canon HD optimisé

o        Nouvel objectif vidéo Canon HD avec zoom optique 15x et stabilisateur d’image optique à large plage de fréquences (OIS)

o        Nouveau capteur CMOS Full HD 1/4 de pouce 3,3 millions de pixels

o        Nouveau processeur DIGIC DV III

§         Fonctions facilitant la réalisation de vidéos :

o        Nouvelle technologie de détection de visages

o        Nouveau mode Snapshot (instantané vidéo) pour créer des montages vidéo à partager

o        Nouvelle fonction “pré-enregistrement” pour éviter de manquer un instant unique

o        AF instantané, pour une mise au point autofocus rapide et précise

§         Double mémoire Flash : le LEGRIA HF20 enregistre les vidéos et les photos sur la mémoire interne de 32 Go ou sur carte mémoire SDHC

§         Le LEGRIA HF200 stocke les vidéos et les photos directement sur carte mémoire SDHC

§         Fonctions photo perfectionnées : enregistrement de photos 3,3 millions de pixels, nouveau mode “double enregistrement” et fonction rafale photo (2,07 millions de pixels)

§         Extensible et flexible : entrée micro et commandes audio manuelles pour un enregistrement audio de haute qualité ; mini-griffe porte-accessoires perfectionnée ; sorties HDMI et composante

§         Partage facile : compatible avec le graveur de DVD autonome Canon DW-100 ; logiciel de montage PIXELA ImageMixerÔ fourni en standard

 

L’atout unique du système vidéo Canon HD

Optimisé pour les LEGRIA HF20 et LEGRIA HF200, le système vidéo Canon HD produit des images belles et nettes, aux couleurs particulièrement éclatantes. Tous les éléments du système, objectif, capteur CMOS et processeur, sont fabriqués par Canon, exclusivement pour Canon et sont optimisés pour fonctionner en parfaite synergie les uns avec les autres.

Un nouvel objectif vidéo Canon HD, fabriqué selon les normes les plus strictes, assure une résolution adaptée à la production d’images HD. Ce zoom optique 15x permet à l’utilisateur de se rapprocher des actions éloignées. Cet objectif intègre le stabilisateur d’image optique Canon à large plage de fréquences, un système perfectionné qui associe deux méthodes de détection des tremblements afin de corriger les vibrations sur une vaste plage de fréquences, afin d’obtenir des images stables et fluides en toutes circonstances. Le capteur d’image haute résolution 3,3 millions de pixels enregistre les images avec la résolution supérieure requise par la Full HD. Le nouveau processeur Canon DIGIC DV III gère efficacement l’énorme quantité de données image et enregistre les données avec le débit maximal permis par la norme AVCHD : 24 Mbps. Résultat ? Des vidéos Full HD 1920 x 1080 caractérisées par des couleurs éclatantes et une richesse de détails exceptionnelle. Le processeur DIGIC DV III est également compatible avec l’espace couleurs TV HD et avec la technologie de détection de visages.

Raccourcis vers de superbes vidéos

Le nouveau processeur Canon DIGIC DV III permet, pour la première fois, d’intégrer la détection de visages aux caméscopes Canon.

La technologie de détection de visages peut détecter jusqu’à 35 visages dans le cadrage et optimiser les réglages en conséquence. Jusqu’à 9 visages peuvent être privilégiés, chacun d’eux pouvant être sélectionné par l’utilisateur comme point de référence principal de la scène. La technologie sophistiquée de sélection et suivi d’un visage, similaire à celle que l’on trouve sur les compacts numériques Canon, garantit que le visage ainsi choisi reste sélectionné comme référence le plus longtemps possible.

L’exposition avec détection de visages utilise la puissance du DIGIC DV III pour déterminer rapidement l’exposition optimale. L’AF avec détection de visages utilise le système autofocus instantané Canon, à la fois rapide et précis, pour suivre les visages et garantir une mise au point toujours parfaite. Le système de détection de visages Canon est exclusif : il réagit avec une fluidité et une rapidité exceptionnelles, même lorsque les visages se trouvent devant un arrière-plan plus sombre ou plus clair que les personnes présentes dans le cadrage.

Le système de détection de visages se fait également à la lecture : les modes de détection de visage en lecture permettant à l’utilisateur de trouver rapidement une séquence en recherche par sélection de visage ou apparition chronologique de visage.

Exclusivité des caméscopes Canon en 2009, le mode Snapshot* constitue un moyen facile d’enregistrer des séquences et évite les montages compliqués. Il suffit d’appuyer sur une touche pour enregistrer une séquence vidéo de quatre secondes. Ensuite, réaliser un amusant petit film en créant un montage des mini-clips ainsi enregistrés est très facile. La vidéo terminée peut être lue avec un accompagnement musical grâce à une sélection de titres libres de droits embarquée dans le caméscope et disponible sur un CD fourni avec le caméscope.

Avec la nouvelle fonction de “pré-enregistrement”, la mémoire tampon du caméscope enregistre continuellement des séquences de 3 secondes de vidéo dès que l’écran LCD est ouvert. À partir du moment où l’utilisateur appuie sur la touche d’enregistrement, les trois secondes précédant cette action sont automatiquement ajoutées au début de l’enregistrement déclenché par l’utilisateur. Ceci permet de "remonter le temps" et de bénéficier ainsi d’instants cruciaux qui auraient été manqués lors d’une action d’enregistrement classique.

Enregistrement de superbes photos

En plus des modes d’enregistrement photo et vidéo, une troisième option de la molette de fonction propose le “double enregistrement”. Passer dans ce mode a pour effet d’automatiser toutes les principales commandes du caméscope et de laisser l’utilisateur libre de se concentrer sur la composition de belles vidéos et de photos 3,3 millions de pixels. En “double enregistrement”, il est possible de d’enregistrer des photos à tout moment, même pendant un tournage vidéo.

L’accès au mode lecture a également été simplifié. Par simple pression d’une touche, l’utilisateur peut accéder à un menu de miniatures qui affichent les vidéos et les photos prêtes à être visualisées. La fonction de rafale photo permet au vidéaste d’obtenir une suite de photos à partir d’une séquence vidéo enregistrée. Appuyer sur la touche photo permet ainsi d’obtenir 25 photos individuelles à partir d’une seule seconde de vidéo : un moyen amusant de transposer les meilleures scènes sous forme de photos.

Ultra-compacte, ultra-puissante : les atouts de la mémoire Flash

Les nouveaux LEGRIA HF20 et LEGRIA HF200 sont les plus petits caméscopes HD jamais conçus par Canon. D’un poids de 340 g seulement, leur design miniature résulte de l’utilisation de la mémoire Flash.

* Instantané vidéo

Bien plus compacte et légère que d’autres supports d’enregistrement, la mémoire Flash présente de nombreux avantages, dont la mise sous tension rapide et une faible consommation, ce qui permet à l’utilisateur du caméscope de continuer à enregistrer plus longtemps. La mémoire Flash est également incroyablement robuste. Contrairement aux cassettes et aux disques durs, elle ne contient aucun élément mobile, ainsi les vidéos sont parfaitement protégées, même si le caméscope est soumis à des secousses ou si on le fait tomber.

Le caméscope à double mémoire Flash LEGRIA HF20 offre à l’utilisateur une flexibilité maximale : sa mémoire interne de 32 Go suffit à enregistrer plus de 12 heures de vidéo HD. L’ajout d’une carte mémoire permet d’augmenter la capacité lors de séances d’enregistrement prolongées.

Le LEGRIA HF200 constitue un outil idéal pour tous ceux qui souhaitent partager leurs vidéos. Il enregistre directement sur carte mémoire SDHC, un support haute capacité et compact qui peut être facilement prêté aux amis et à la famille.


[1] Voir www.canon-europe.com/freecording pour plus d’informations.

 

 



 

Encore plus ludiques et polyvalents : Canon lance les plus petits caméscopes SD à mémoire Flash jamais proposés.

image003.png

image005.png


Amstelveen, Pays-Bas, 5 janvier 2009 : Canon rend ses caméscopes encore plus ludiques en lançant les plus petits et les plus élégants modèles SD jamais produits par la marque. Utilisant de la mémoire Flash ultra-compacte et incroyablement puissante, chaque modèle de cette nouvelle gamme, qui comprend les LEGRIA FS22, LEGRIA FS21, LEGRIA FS20 et LEGRIA FS200, peut enregistrer en continu pendant 3h15 à partir d’une seule charge.

Chaque nouveau modèle bénéficie d’un large éventail de fonctions qui rendent la réalisation de vidéos plus facile que jamais, ce qui permet aux utilisateurs d’enregistrer en toute liberté. Le mode “SnaptShot”* conçu en exclusivité par Canon permet d’enregistrer de courtes séquences vidéo par simple pression d’une touche. Les petits clips ainsi obtenus sont idéalement adaptés à une lecture en séquence, directement depuis le caméscope. Grâce à la nouvelle fonction de “pré-enregistrement”, dès que l’on appuie sur la touche d’enregistrement, les trois secondes qui précèdent cette action sont effectivement enregistrées, ce qui évite de manquer un instant crucial. D’autre part, la nouvelle touche de lecture spécifique assure une visualisation des séquences plus facile. Modèles «haut de gamme”, les caméscopes polyvalents à double mémoire Flash enregistrent en mémoire interne ou sur carte mémoire. Des modèles intégrant une mémoire Flash interne de 32 Go, 16 Go ou 8 Go sont disponibles. Le LEGRIA FS200, disponible en quatre coloris de finition, enregistre directement sur carte mémoire, ce qui permet de partager immédiatement les vidéo-clips.

« La nouvelle gamme LEGRIA FS associe tous les atouts de la mémoire Flash désormais très populaire et les technologies vidéo les plus faciles à utiliser récemment développées, explique Mogens Jensen, Directeur de Canon Communication et Image, Europe. Enregistrer de superbes vidéos n’a jamais été aussi simple. »

Disponibilité : Avril 2009.

Principales caractéristiques :

§         Légèreté, compacité et design élégant : avec un poids-plume de 230 g environ, ce sont les caméscopes les plus légers jamais conçus par Canon

§         Nombreuses options :

o        Les modèles à double mémoire Flash enregistrent sur carte mémoire SD/SDHC et en mémoire interne : des versions à mémoire interne de 32 Go (LEGRIA FS22), 16 Go (LEGRIA FS21) ou 8 Go (LEGRIA FS20) sont disponibles

o        Enregistrement direct sur carte mémoire SD/SDHC avec le LEGRIA FS200

§         Plusieurs nouvelles fonctions facilitent la réalisation vidéo :

o        Mode “Snapshot”* : un moyen amusant de créer des montages vidéo directement depuis le caméscope

o        “Pré-enregistrement” : plus de risque de manquer un instant crucial

§         Commandes simplifiées grâce à la nouvelle fonction de “double enregistrement” : possibilité d’enregistrer des vidéos et des photos sans qu’il soit nécessaire de passer d’un mode à l’autre, ce qui permet à l’utilisateur de continuer à voir ce qu’il enregistre

§         Le zoom perfectionné permet de rapprocher le sujet sans dégradation de la qualité d’image : 45x (LEGRIA FS22, LEGRIA FS21 et LEGRIA FS20) ou 41x (LEGRIA FS200)

§         La nouvelle fonction de charge rapide assure un chargement ultra-rapide de la batterie. La vitesse de charge 3x supérieure à la normale permet de bénéficier d’une heure d’autonomie après seulement 20 minutes de charge

§         Entrée micro et prise casque pour un son de haute qualité

§         Partage facile : compatibilité avec le graveur de DVD autonome Canon DW-100 ; CD “Software Solution Disk” et logiciel de montage vidéo PIXELA ImageMixerÔ fournis en standard

* Instantané vidéo

Conçue pour être ludique : les atouts de la mémoire Flash

Bien plus petits que leurs prédécesseurs, les FS11, FS10 et FS100, les nouveaux modèles de la série LEGRIA FS se glissent facilement dans une poche de veste ou dans un petit sac. Avec un poids de 230 g environ seulement, chacun de ces caméscopes est conçu pour pouvoir être transporté toute la journée.

Seule la mémoire Flash permet d’obtenir un caméscope aussi léger. Bien plus compacte et légère que les supports d’enregistrement conventionnels, la mémoire Flash présente bien d’autres atouts. Elle permet une mise sous tension plus rapide, des commandes plus réactives et consomme également moins d’énergie que d’autres supports d’enregistrement, ce qui prolonge la durée d’autonomie de tournage. La mémoire Flash est également incroyablement robuste. Contrairement aux cassettes et aux disques durs, elle ne comporte aucun élément mobile et les séquences enregistrées sont ainsi en parfaite sécurité, même si le caméscope est soumis à des secousses ou si on le fait tomber.

En plus de leur mémoire Flash ultra-efficace, les nouveaux caméscopes LEGRIA FS intègrent une nouvelle fonction : la charge rapide. Après une longue journée d’enregistrement, 20 minutes suffisent pour recharger une batterie complètement vide et bénéficier ainsi d’une heure d’enregistrement supplémentaire.

Une gamme complète

Pour les utilisateurs qui exigent une flexibilité maximale, les caméscopes à double mémoire Flash associent l’enregistrement en mémoire interne et sur carte mémoire.

Le modèle “haut de gamme” LEGRIA FS22 intègre une mémoire Flash interne de 32 Go, suffisante pour enregistrer 20 heures de vidéo, Il n’y a donc plus à s’inquiéter d’une éventuelle pénurie de supports d’enregistrement. Et lors des séances d’enregistrement les plus longues, cette capacité peut facilement être augmentée grâce à l’utilisation de cartes mémoire. Le LEGRIA FS21, quant à lui, bénéficie d’une mémoire interne de 16 Go, ce qui équivaut à plus de 10 heures d’enregistrement. Enfin, grâce à sa mémoire interne de 8 Go, le LEGRIA FS20 peut stocker plus de 5 heures de vidéo.

Pour les utilisateurs qui souhaitent partager rapidement leurs vidéos, le LEGRIA FS200 enregistre directement sur carte mémoire SD ou SDHC (haute capacité). Ces cartes, largement diffusées dans le commerce et peu coûteuses, sont idéales pour partager les images avec famille et amis.

La réalisation en toute simplicité

En plus des atouts de la mémoire Flash, la nouvelle série LEGRIA FS intègre également un large éventail de formidables fonctions d’enregistrement.

Conçu en exclusivité par Canon pour ses nouveaux caméscopes en 2009, le mode “Snapshot” vidéo offre un moyen facile d’enregistrer tous les événements d’une journée et évite les opérations de montage complexes. Il suffit d’appuyer sur une simple touche pour enregistrer une séquence vidéo de quatre secondes. Ensuite, réaliser un amusant petit film en créant un montage de plusieurs de ces mini-clips est un jeu d’enfant. La vidéo ainsi réalisée peut être lue avec un fond musical, une sélection de morceaux audio libres de droits étant embarqués dans le caméscope. Un CD de thèmes musicaux libres de droits est également livré avec le caméscope.

Avec la nouvelle fonction de “pré-enregistrement”, la mémoire tampon du caméscope enregistre continuellement des séquences de 3 secondes de vidéo lorsque l’écran LCD est ouvert. À partir du moment où l’utilisateur appuie sur la touche d’enregistrement, les trois secondes précédant cette commande sont automatiquement ajoutées au début de l’enregistrement déclenché par l’utilisateur. Ceci évite de manquer un instant unique si l’action se produit soudainement ou plus rapidement que prévu. La fonction “pré-enregistrement” permet ainsi de "remonter dans le temps".

Vidéo ou photos ? La fonction “double enregistrement” simplifie les choses

En plus des options d’enregistrement vidéo et photo qui proposent à l’utilisateur de nombreuses fonctions manuelles, une troisième option de la molette de fonction est la commande de “double enregistrement”. Elle a pour effet d’automatiser toutes les principales commandes du caméscope et de laisser ainsi à l’utilisateur la liberté de se concentrer sur le tournage des vidéos et l’enregistrement de photos. En “double enregistrement”, il est possible d’enregistrer des photos à tout moment, y compris pendant le tournage d’une vidéo.

L’accès au mode lecture a également été simplifié. Par une simple pression sur une touche spécifique, l’utilisateur accède à un menu affichant des miniatures des vidéos et des photos enregistrées et prêtes à être visualisées.

La puissance du DIGIC DV II : zoom perfectionné 45x

Le processeur exclusif Canon DIGIC DV II, initialement conçu pour les exigences de l’image HD, confère aux caméscopes de la série LEGRIA FS une extraordinaire puissance de traitement. Associé à la qualité optique d’un authentique objectif vidéo Canon, ce processeur permet à chaque caméscope de bénéficier de l’incroyable puissance du système de zoom perfectionné Canon. Ainsi, l’utilisateur se rapproche fortement de l’action sans risque de dégradation de la qualité d’image. Le zoom perfectionné assure un grandissement de 45x (LEGRIA FS22, LEGRIA FS21 et LEGRIA FS20) ou 41x (LEGRIA FS200).

Les petits "plus" signés Canon

Contrairement à bon nombre de caméscopes de Définition Standard, les nouveaux caméscopes LEGRIA FS sont équipés d’une entrée micro et d’une prise casque : le meilleur moyen d’enregistrer et de contrôler le son pendant l’enregistrement.

Grâce à la suite logicielle fournie et facile à utiliser, monter et partager les vidéos est un jeu d’enfant, qu’il s’agisse de graver un DVD ou de transférer une vidéo sur Internet. De plus, chaque caméscope LEGRIA FS est compatible avec le graveur de DVD Canon DW-100 DVD[1], ce qui permet un archivage des vidéos par simple pression sur une touche.



[1] Vendu séparément.

 



 

Canon présente une nouvelle gamme de caméscopes DVD destinés à toute la famille.

image001.png

image003.png


Amstelveen, Pays-Bas, 5 janvier 2009 : Canon annonce le lancement de la nouvelle gamme de caméscopes Canon DC400. Associant la simplicité de l’enregistrement direct sur DVD, le véritable format 16/9e, le puissant zoom perfectionné Canon et un large éventail de fonction faciles à utiliser, chaque modèle de cette gamme est idéal pour les familles dynamiques qui souhaitent enregistrer leurs souvenirs. Ces Canon DC400 sont également bien adaptés aux utilisateurs des petites entreprises et des institutions pédagogiques dont les budgets d’investissement ne sont pas extensibles.

Le DC420, modèle le plus performant de cette nouvelle gamme, restitue une grande quantité de détails grâce à son capteur CCD de 1 million de pixels. Il permet également de rapprocher fortement les sujets éloignés grâce à son zoom perfectionné 45x. La connexion USB intégrée permet l’impression des photos enregistrées directement sur une imprimante photo compacte ou leur transfert facile vers un ordinateur. Le transfert des vidéos est tout aussi simple à partir du lecteur DVD d’un ordinateur. De plus, le DC410 est équipé d’un zoom perfectionné 41x et d’une entrée micro pour un enregistrement audio de haute qualité.

Disponibilité : Avril 2009.

Les caméscopes de la gamme DC400 présentent les caractéristiques suivantes :

§         Système de zoom perfectionné Canon, assurant un grossissement de 45x (DC420) ou 41x (DC410)

§         Capteur CCD 1 million de pixels pour une haute qualité d’image (DC420)

§         La fonction "Quick Start", désormais activée par l’écran LCD pour une utilisation plus pratique, met le caméscope sous tension en 1 seconde environ à partir du mode veille

§         Enregistrement prolongé : compatible avec les DVD-R double couche, batterie longue durée disponible en option

§         Système 16/9e haute résolution : enregistrement en format 16/9e natif, écran LCD 2.7 pouces (6,9 cm) et viseur électronique 16/9e

§         Entrée micro (DC410) ou connexion USB 2.0 Haute-vitesse (DC420)

§         Options créatives : filetage pour filtre de 30,5 mm permettant de monter de nombreux compléments optiques, dont des filtres, un convertisseur grand-angle et un convertisseur télé. La fonction de torche vidéo par l’écran LCD permet de continuer à enregistrer, même dans la pénombre

§         Puissant processeur DIGIC DV II, initialement développé pour la HD

§         Enregistrement de photos sur carte mémoire SD ou SDHC

 

Cadrage plus serré grâce au système de zoom perfectionné Canon

Grâce au système de zoom perfectionné Canon, chaque caméscope offre une focale télé optimisée. Le zoom perfectionné Canon résulte de l’association d’une formule optique Canon de haute qualité et du processeur DIGIC DV II, initialement conçu pour l’image Haute Définition. Grâce au zoom perfectionné, qui assure un grandissement de 45x ou 41x, même les scènes les plus éloignées peuvent être enregistrées dans les moindres détails.

Fonctions conviviales

De nombreuses fonctions performantes sont présentes sur tous les modèles de la gamme. Grâce à la fonction "Quick Start", le caméscope est prêt à enregistrer en environ 1 seconde à partir du mode veille afin de ne manquer aucune occasion d’enregistrer un instant unique, tel que les premiers pas d’un enfant. Nouveauté 2009, un filetage pour filtre 30,5 mm permet de monter tout un éventail d’accessoires sur le caméscope afin d’ajouter une touche créative aux vidéos familiales. Le DC410 est les premier caméscope DVD Canon équipé d’une entrée micro, ce qui élargit son potentiel créatif. La compatibilité avec les DVD-R double couche permet d’enregistrer davantage de souvenirs sur un même disque. Une fois finalisés, les disques peuvent être lus sur un lecteur DVD standard.


 

 

À propos de Canon France

Le groupe Canon en France est présent au travers de 3 activités : Canon France (distribution de produits et solutions CCI et CBS), Canon Bretagne (centre de production) et Canon Research Centre France (Centre de Recherche et Développement).

 

Activité Canon Communication & Image (CCI) : elle intègre une très large gamme de produits d’utilisation individuelle : appareils photo, caméras de visioconférence et de surveillance, caméras web, caméscopes, copieurs personnels, imprimantes jet d’encre, imprimantes laser, imprimantes multifonctions, télécopieurs, jumelles, scanners, projecteurs multimédia.

 

Activité Canon Business Solutions (CBS) : elle comprend une large gamme de systèmes d'impression et de solutions de gestion du document destinée aux entreprises et aux professionnels de l’impression : systèmes et solutions logicielles, imprimantes et systèmes d’impression noir et blanc et couleur, solutions logicielles (éditique, gestion documentaire, composition de documents, comptabilisation des flux d’impression, numérisation et impression à la demande), multifonctions, télécopieurs, imprimantes grands formats, imprimantes à cartes et scanners de production.

 

Pour plus d’information sur Canon France, cliquez sur : www.canon.fr

 

Catégories des articles

Créer un article

Les articles sont des contenus issus de la communauté du Repaire. Si vous souhaitez y contribuer, cliquez sur le lien ci-dessous

Créer un article

Les occasions du Repaire

Aucune entrée n'a été trouvée

Nouveaux avis produits

footage.film
 
9.0
karlton31
"Stock footage vraiment intéressant, les vidéos sont de qualités à..."
Formation vidéo Sony FX6
 
10.0
"Excellente formation sur la FX6, claire, précise, complète. De nombreuses..."
Formation vidéo Sony FX6
 
10.0
alessiooo
"Salut, Y a t'il un petit mot sur les live..."
Formation DaVinci Resolve - Etalonnage, les Bonnes Pratiques
 
10.0
AleX_
"La formation a pleinement répondu à toutes mes attentes. En..."

Discussions les plus lues

Les occasions du Repaire

Aucune entrée n'a été trouvée

Offres et infos Annonceurs

Nouveaux billets de blog

Discussions les plus recommandées

Festival permanent - dernières vidéos