Les 48 Heures du Short Movie 2011
Réaliser un court-métrage de A à Z en 48 heures :mission impossible ?
Pas si sûr ! Le concours des 48 heures du ShortMovie revient pour la 3ème année consécutive. Auprogramme : écrire, tourner, et monter un film en un seul week-end, sur unthème donné.
Ce festival est organisé par six étudiants en multimédia et en communication à l’IUT de Saint-Dié des Vosges (départementSRC) le week-end du 4 au 6 février.Dans le cadre de ce projetuniversitaire, ils auront à mettre en œuvre toutes les compétences acquises aucours de leur cursus. Les organisateurs ont eu l’occasion de participer àl’édition précédente : ils ont pu alors expérimenter ce véritablemarathon, et en tirer la motivation nécessaire pour reprendre l’édition 2011.
Le premier concours du genre en Lorraine a acquis unecertaine notoriété dans la région. Mais cette année est spéciale : si lefestival se veut lorrain avant tout, l’ouverture du concours à l’ensemble duterritoire constitue une grande nouveauté. Une soirée de remise des prix seraorganisée sur Saint-Dié, à l’espace Georges Sadoul, évènement à l’occasionduquel les spectateurs découvriront les films provenant des 4 coins de l’hexagone.
Les objectifs de cette nouvelle édition sont de deux ordres : d’une part un plus grand nombre de participants, et d’autre part des films d’encore meilleure qualité, le tout avec l’envie de promouvoir legenre du court métrage auprès des passionnés d’audiovisuel. Pour servir cesbuts, des partenariats vont être mis en place entre le festival et plus de 50é tablissements d’études en cinéma.
La compétition se terminera par une soirée de remisedes prix le 17 Mars, où plusieurs centaines de spectateurs sont attendus, avecla projection des films sélectionnés par un jury constitué de professionnels del’audiovisuel.
A vos caméras… moteur, action !