Canon enrichit aujourd’hui sa gamme EOS d’un nouveau et puissant reflex numérique : l’EOS 50D. Capteur CMOS 15,1 millions de pixels, cadence de prise de vues en continu à 6,3 images par seconde et nouveau processeur Canon DIGIC 4 : l’EOS 50D se distingue par des performances de vitesse et de résolution exceptionnelles pour un prix inédit sur le marché actuel.
Des images époustouflantes
Le nouveau capteur CMOS 15,1 millions de pixels produit des images ultra-détaillées et pratiquement exemptes de bruit, parfaitement adaptées à l’impression de tirages grand format ou à des recadrages créatifs. De nouveaux procédés de fabrication, ainsi qu’une nouvelle conception des photosites et de leurs micro-lentilles permettent d’augmenter les capacités de collecte de la lumière par les capteurs. Cela a permis d’implanter davantage de pixels sur le nouveau capteur CMOS de l’EOS 50D sans qu’il n’y ait de risque de dégradation de la qualité intrinsèque de l’image. Ces évolutions améliorent également les performances en sensibilité ISO élevée et réduisent le bruit. Dès lors, la prise de vues avec des vitesses d’obturation rapides en conditions de faible éclairage, est possible grâce à l’accès au réglage de sensibilité jusqu’à 3200 ISO et même jusqu’à 12.800 ISO.
Le nouveau système EOS de nettoyage intégré, inclut un système d’auto-nettoyage du capteur optimisé avec traitement de surface fluorite antistatique du filtre passe-bas, et contribue à assurer une bonne qualité d’image en réduisant, en expulsant ou même en éliminant les poussières indésirables présentes à la surface du capteur. Les particules les plus résistantes peuvent en effet être éliminées automatiquement en post-production grâce à l’application Dust Delete Data et au logiciel Canon Digital Photo Professional fourni avec le boîtier.
Performances ultra-rapides
Le nouveau processeur Canon DIGIC 4 assure une rapidité de pilotage qui permet la prise de vues en continu à 6,3 im./sec. sur une rafale de 90 images JPEG avec une carte UDMA. Associé à la large plage AF Canon qui détecte le sujet principal à partir de 9 collimateurs individuels de type croisé, ce processeur permet d’enregistrer d’époustouflantes séquences d’action, même en conditions de faible éclairage. Ceci rend l’EOS 50D particulièrement bien adapté à la photographie de sport et de faune sauvage.
Le Canon DIGIC 4
fonctionne en synergie avec le capteur CMOS pour assurer le traitement d’image sur 14 bits, produire des nuances subtiles et des couleurs naturelles et garantir une disponibilité du boîtier ultra-rapide dès sa mise sous tension ainsi qu’une visualisation quasi instantanée des vues après le déclenchement.
Pour mieux voir et en plus grand
Le nouvel écran LCD VGA 3 pouces (7,6 cm) de type Clear View se caractérise par un grand angle d’incidence de visibilité et une netteté parfaite pour une vérification précise de la mise au point en lecture. En passant en mode visée par l’écran, mode qui affiche une image de la scène cadrée en temps réel sur l’écran LCD, le photographe peut bénéficier de davantage de confort en prise de vues sous des angles inhabituels. Il est également facile de surveiller le cadrage lorsque l’appareil est connecté à un ordinateur pour une prise de vues télécommandée. Ce mode visée par l’écran propose maintenant trois méthodes pour effectuer la mise au point autofocus : l’AF rapide, l’AF en direct, et l’AF en direct avec détection de visages, qui optimise la mise au point sur les visages détectés dans le cadrage, pour des portraits rapides et spontanés.
Contrôle et simplicité
Le système de menu intuitif EOS inclut un nouvel écran de contrôle rapide, pour un accès instantané aux réglages les plus fréquemment modifiés. Un nouveau mode auto créatif règle automatiquement la mise au point et l’exposition tout en permettant de peaufiner légèrement des réglages créatifs tels que la netteté de l’arrière-plan.
« Pour les amateurs expérimentés et les semi-professionnels, ou pour les professionnels qui recherchent un 2e boîtier performant, l’EOS 50D est incontournable », explique Mogens Jensen, Directeur de Canon Communication et Image, Europe. « Aucun autre boîtier dans cette gamme de prix n’offre une telle association de vitesse et de qualité d’image. »
Prix EOS 50D Nu : 1499 euros TTC
EOS 50D avec optique 18-200mm : 2099 euros TTC
EOS 50D avec optique 17-85mm : 1899 euros TTC
Disponibilité : fin septembre
Quelques caractéristiques principales :
§ Capteur CMOS de format type APS-C 15,1 millions de pixels
§ Prise de vues en continu à 6,3 im./sec., rafale maxi de 90 images JPEG avec une carte mémoire UDMA
§ Processeur Canon DIGIC 4
§ Plage de sensibilité de 100-3200 ISO, extensible à 12.800 ISO
§ Large plage AF à 9 points
§ Écran LCD VGA de type Clear View 3 pouces (7,6 cm) avec mode visée par l’écran et mode AF en direct avec détection de visages
§ Boîtier en alliage de magnésium avec joints d’étanchéité
§ Nouveau système EOS de nettoyage intégré
§ Connexion HDMI pour une visualisation et une lecture de grande qualité sur un téléviseur Haute Définition
§ Compatible avec l’ensemble des objectifs Canon EF et EF-S et avec les flashes Speedlite EX
Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques, rendez-vous sur le site Internet
http://www.canon.fr/press_centre