Les raccordements
Le Multibridge Extreme : rapellons que ce boitier de conversion du fabricant exploite une connexion sur un port PCI Express assurant 10mb/s.


Le logiciel : mélangeur virtuel

La sortie vidéo du master peut être transmise par les sorties du Multibridge Extreme ou enregistrée sur disque dur. Dans ce dernier cas, il enregistre en 10bit non compressé, mais aussi, si Final Cut est présent sur la station, en HD compressée (DVCPRO-HD) pour permettre alors lutilisation de disques plus traditionnels.
Une utilisation SD serait aussi possible...à creuser pour des productions moins haut de gamme

Ce logiciel qui sera téléchargeable gratuitement autour de mi-mai, est uniquement disponible sur Mac pour le moment, le développement sous Windows est annoncé pour « prochainement ». Les pré requis matériel : Power Mac Dual-Core 2.0 GHz minimum, 2 gigas de RAM.
Le Multibridge Extreme est actuellement au prix public de 2 595$ sur le site du fabricant.
Ce produit tout à fait séduisant donne déjà envie de le voir évoluer, par exemple il serait interessant de disposer d'un boitier externe pilotant le logiciel. Avec une utilisation du protocole midi assez répandu on pourrait ainsi y raccorder des boitiers de commandes utilisés aussi dans l'univers musical pour piloter les logiciels audio et plutôt bon marché pour la plupart.