
Avec un système d'exploitation Windows il serait vendu 499$, et 399$ avec Linux pour une disponibilité directement auprès de AOpen à Noël.
Malheureusement, aucune spécification détaillée n'a été fournie pour le moment sur ce PC...
Image diffusée par extremetech
En se basant sur un système d'exploitation Windows, ce modèle pourrait allier les spécifications qui ont fait l'intérêt du Mac Mini, avec une base d'utilisateurs Windows désireuse de cette approche de l'informatique sans devoir passer à l'univers Apple ("switcher" comme ils disent à Cupertino !).
Si, comme le Mac Mini, ce PC pouvait allier une taille très réduite, un confort sonore lié au silence de fonctionnement et des performances honorables pour un usage courant avec ses médias familiaux (retouche photos, montage et lecture de ses vidéos, gravure de ses films sur DVD, lecture de ses musiques), ce modèle pourrait par exemple intéresser les utilisateurs désireux d'intégrer leur PC dans leur salon... quitte à lui adjoindre une carte TV en USB et pourquoi pas étendre ses capacités de stockage avec un disque externe qui s'empilerait par dessus, avec le même design, comme cela est proposé par différentes sociétés pour le Mac Mini.
Source : www.extremetech.com