A voir les ténors toujours plus progresser, on avait un peu oublié Media Studio Pro qui a toujours de nombreux fidèles et qui a été l'un des premiers à adopter le HDV par le biais d'un plug-in. Le Repaire vous dévoile en exclusivité les grandes nouveautés qu'apportera la version 8.0 qui devrait arriver cet automne. Version qui profitera d’un nouveau design. Les images sont celles d’un beta-testeur américain Terry Stetler.
Capture vidéo enrichie
L'amélioration du module de capture voit désormais son arsenal proposer de la Batch capture et de la capture DV avec dérushage automatique.
Montage avec transitions en piste unique
Le montage en pistes A/B Roll pourra être ramené à une piste d'édition incluant les transitions. Le tout complété de nouveaux outils et de nouvelles possibilité dans la gestion des pistes en les pliant ou les dépliant. A la superposition des plans, le fondu enchaîné sera automatisé et différentes possibilité de surimpression des pistes entre-elles sera proposé.

Multiples Timelines
Comme dans différents logiciels dont Premiere derrière lequel MSP a toujours couru, on retrouvera la gestion de multiples séquences, accessibles par le biais d'onglets au-dessus de la Time-Line.
Clips virtuels
Gestion de clips virtuels- interfacés par onglets également - permettant d'isoler des segments du montage puis de les réincorporer souplement et à volonté ailleurs dans le projet.

Gestion avancée de Proxy
Pour favoriser le montage avec le HDV ou sur les Notebooks moins bien dotés que les stations en disque dur, il y aura une gestion de fichiers Proxy réduisant drastiquement le poids des fichiers d'origine. Le Manager du mode Proxy offrira de gérer finement ces éléments et leur utilisation dans un projet.
Support versatile du HDV
Hormis l'édition native en HDV en MEPG-2 HD Long-GOP – désormais intégrée et non plus optionnelle - MSP 8 entend favoriser l'édition de flux HD par ce recours au fichiers Proxy. Lequels favoriseront de monter en souplesse avec moins de ressources matérielles sans sacrifier à la qualité finale.
Manager d'effets
Pour simplifier le travail de création, le nouveau module d'effets centralise la gestion de keyframes pour les filtres bet transitions, le module de trajectoires et les attributs d'incrustation (Overlay).

Smart Compositor
Assisté de compositions types, Le Smart Compositor va faciliter l'ajout d'effets complexes et composites. C'est un sous-module de l'éditeur de montage créé pour obtenir des rendus comme avec Motion (Apple) ou After Effects (Adobe) sans être un spécialiste des trucages. Le moteur d’affichage de MSP 8 a été réécrit pour rendre plus fluide les zooms, mouvements roulants et défilants ainsi que la navigation

Agrandir l'image
Nouveau titreur
Ce titreur travaille nettement plus vite que son prédécesseur sur MSP 7.

Agrandir l'image

Dolby Digital 5.1 Surround
Avec le développement du DVD, la gestion du Dolby Digital 5:1 est ajouté avec des possibilités de générer les pistes de la composition par rééchantillonage des sons d'origine ou de modifier la phase dans la balance.
Intégration de SmartSound
Enfin l'intégration de SmartSound permettra de générer des musiques libres de droits.
Pour des performances en temps réel, il faudra compter avec un Pentium 4, 2.0GHz CPU ou équivalent AMD, 512 Mo de RAM, un disque dur 7200rpm IDE réservé à la vidéo et une carte graphique PCI-Express Dual Head (pour deux écrans) avec sortie vidéo analogique.