
Cette société regroupe le sound designer Peter Gorges, le co-fondateur de Steinberg Manfred Ruerup, et le compositeur de musiques de films Hans Zimmer.
Par cette acquisition, Digidesign entend développer le potentiel d'instruments virtuels et d'échantillonnage de Pro Tools utilisés pour la création musicale bien entendu, mais aussi la post-production vidéo et sonore.
Le sound design (pas réellement d'équivalent français) consiste à créer des textures sonores, des effets audio. Les sons créés accompagnent des transitions vidéo dans des émissions TV pour allier l'effet audio à l'effet visuel par exemple. Le sound design est également très présent dans les bandes annonces de films, pour rythmer l'arrivée de titres par exemple.
Jusqu'ici les sound designers, véritables artistes bidouilleurs de formes d'ondes, travaillaient beaucoup avec des logiciels audio qu'ils détournaient de leur usage pour créer leurs sons.
Depuis quelques temps, il semble que les éditeurs soient sensibles à ce type de création et proposent donc des outils et fonctions dédiés dans leurs logiciels pour faciliter ce travail et le rendre aussi accessible aux prosumers. Par exemple, la dernière mouture de SoundTrack d'Apple est axée sur une logique visant à répondre aux besoins spécifiques du sound design et à rendre ces créations plus faciles. Cette acquisition de Digidesign semble aussi aller dans ce sens.
Le communiqué en anglais