
Ils ont tous trois en commun le même capteur CMOS 1/4.1 pouce (2.1M pixels effectifs en vidéo), une optique assurant un équivalent 35mm en grand angle et un zoom optique 25x (avec une technologie de zoom intelligent 35x qui soit disant ne dégraderait pas la qualité de l'image, je ne demande qu'à voir). Mais surtout, Panasonic semble avoir pris en compte ses retours utilisateurs à propos de son stabilisateur et propose donc un nouveau système de stabilisation, un stabilisateur optique dénommé POWER O.I.S. (Optical Image Stabilization).
Notons l'utilisation de cartes SDXC qui font donc leur apparition sur un camescope, en plus des cartes SDHC habituelles.
Le traitement des images se concentre sur la réduction du smear, des contours, du bruit que seuls des tests pourront nous permettre d'évaluer...
Le format d'enregistrement reste bien sûr l'AVCHD, avec les mêmes spécifications que sur la gamme 2009, soit un débit maximum de 17Mb/s (certains constructeurs comme Canon proposent jusqu'à 24Mb/s).
L'écran LCD est tactile, de taille 2.7 pouces.


En tout cas en fonction de ses goûts (légéreté, carte mémoire uniquement ou grande capacité de stockage interne) on pourra faire son choix puisque sur le reste les spécifications sont les mêmes.
Voici donc trois modèles à suivre et à tester, car leur tranche de prix 500-700€, concentre bien des attentions lors d'un achat de camescope HD.