
Davinci Resolve est avant tout un logiciel d'étalonnage professionnel connu par tout les Chef Op et monteurs Hollywoodiens. Il ont néanmoins depuis la version 12, ajouté et amélioré le côté montage et même compositing, et montage / mixage / mastering son.
C'est devenu, avec sa version 16, un logiciel plus que complet car il a dans un seul soft la capacité d'une suite (tel qu'Adobe). Un espace dédié à la gestion des médias, un espace de montage rapide nommé CUT, une timeline "traditionnel" en NLE, un espace de compositing et création 3D nodale qui est également un Standalone nommé "FUSION" avec sa dernière version : FUSION 16 qui marche de pair en dynamic link, un espace pour la colorimétrie professionnel COLOR (une des plus puissante du marché.) un espace pour le mixage et mastering son nommé FAIRLIGHT ainsi qu'un espace dédié a l'export nommé RENDU. Il a d'ailleurs l'option d'export en clip individuel (bien pratique pour l'étallonnage mais également pour les vidéos stocks.)
C'est un logiciel très apprécié par les personnes voulant sortir de la boucle infernale des Abonnements. Car une licence de 300€ permet un upgrade à vie et une utilisation professionnelle sur deux machines en même temps.