JVC GY-HM700
- Détails
- Écrit par Repaire

Le nouveau modèle d'épaule JVC pour 2009 repose sur la HD 1080 (et 720), jusqu'à 35Mb/s en MPEG-2 sur cartes SDHC, mais aussi SxS en opotion (partenariat avec Sony).
Appareils de prise de vues vidéo, caméras, caméscopes, hybrides photo-vidéo, reflex-DSLR, bridges, compacts photo-vidéo, actioncams, smartlenses,voire smartphones
Le nouveau modèle d'épaule JVC pour 2009 repose sur la HD 1080 (et 720), jusqu'à 35Mb/s en MPEG-2 sur cartes SDHC, mais aussi SxS en opotion (partenariat avec Sony).
Nouveau camescope de poing JVC, jouant la carte de la HD 1080, en MPEG-2 à 35Mb/s enregistré sur cartes mémoire SDHC. La résolution de son capteur reste à préciser.
Dans sa gamme grand-public, Canon propose dans le haut de gamme ce modèle HDV aux spécificités et connectiques biens fournies.
Dans la gamme mini-DV de Canon, ce modèle tri-CCD peut être présenté comme le "petit frère" du XL2. Il dispose de capteurs de 470 000 pixels (contre 800 000 pixels) pour le XL2 et son optique est fixe.
Après la HDR-FX1, le HVR-Z1 est le premier camescope à avoir ouvert le bal du format HDV 1080i dans la "gamme professionnelle" de Sony. Ce modèle tri-CCD cohabite dans cette gamme du constructeur avec le modèle HVR-V1 et HVR-A1 reposant eux sur des capteurs CMOS.
Ce camescope de poing HDV de la "gamme professionnelle" de Sony opte pour la compacité. Il repose sur un capteur CMOS, tout comme le modèle HVR-V1.
Premiere camescope HDV lancé par Canon, il s'agit d'un modèle de poing dont l'ergonomie permet de l'appuyer sur l'épaule, dans la lignée du modèle DV XL2. Il dispose de connectiques SDI, Genlock et Timecode le destinant à un usage "studio".
Le camescope de poing mini-DV AG-DVX100 permet le tournage en progressif, en 24P et 25P. Il s'agit d'un modèle tri-CCD à optique fixe.