module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paire de micros sans fil Synco G1 A2

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by giroudf, Feb 13, 2023.

Tags:
  1. Charlie

    So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

    Trophy Points:
    5,900
    Likes Received:
    58
    Messages:
    1,784
    Oui mais comme je suis seul la plupart du temps, j'ai privilégié le cravate. Ca réduit aussi les risques liés au vent, à la distance, bref perso ça me simplifie la vie :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    529
    Messages:
    19,650
    c'est un concept difficile a explique a un amateur, il faut avoir essayé pour comprendre que le sans fil c'est que du bonheur (la plupart du temps).
    Les gens voient souvent ca comme une complication supplementaire alors qu'en fait c'est le contraire.
     
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    • Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,776
    Eh oui :good: : par jour venteux jamais pris en défaut un Rode Wireless et son Dedacat (dont j'ai bricolé des bretelles...bouge plus ).... par contre l'ATR 875 sur camera avec mousse et Dead cat le même jour, il s'est fait un peu avoir ….

    C'est aussi vrai , mais surtout depuis les Rode Wireless II (en simple et en double) ou le DJI également : l'enregistrement interne c'est le graal …
     
  5. Charlie

    So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

    Trophy Points:
    5,900
    Likes Received:
    58
    Messages:
    1,784
    Presque 300€ quand même le Wireless II.. Je ne sais pas si l'écart avec le Synco est vraiment justifié...
     
  6. giroudf

    So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    529
    Messages:
    19,650
    si tu tiens a l'enregistrement sur le micro, ca me parait abordable.
    la solution bricolee serait de mettre un F2 (150 euros) et de ressortir du F2 pour aller dans un synco pour la liaison sans fil.
    (je sais pas dans quelle mesure le bluetooth du F2 ne permet pas de transferer le son, il en parlent pas tellement). Ca aurait été bien de pouvoir enregistrer sur le smarphone ou de faire du monitoring.
     
  7. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,776
    non c'est 199 € le Wireless single II , 285 € le Dual qui pour moi est assez inutile je préfère 2 Single

    Apres F2 + Synco pourquoi pas, cela coutera au mieux 250 € ... mais plusieurs outils polyvalents je trouve cela toujours intéressant ..pas forcement une mauvaise stratégie.. chacun fait ce qu'il veut .
     
    #22 AQW333, Feb 14, 2023
    Last edited: Feb 15, 2023
  8. JB60

    Appréciations:
    +49 / 115 / -3

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,337
    Bonsoir à tous,
    Je prends cette discussion en route et cette annonce avec tout l'intérêt qu'elle suscite.
    Une question, car je ne connais rien à ce domaine. Je suis équipé d'un petit Thomann et d'un petit Rode.
    Quel est la différence entre le G1 A1 et le G1 A2 ?
    Vu la boutique synco, mais je n'ai pas tout compris.
    Merci de votre réponse.
    A+
    JB
     
  9. giroudf

    So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    529
    Messages:
    19,650
    le G1 c'est le premier modele de synco, sans afficheur.
    Le G2 c'est le deuxieme model avec afficheur.
    maintenant il y a aussi une version G3 avec deux micros et un recepteur avec un gros afficheur. (pas vraiment convaincu de son utilite)


    Les deux series viennent en differentes declinaisons
    le A1 c'est un micro, un recepteur.
    le A2 c'est 2 micros, un recepteur
    il y a aussi une version G1 T ou G1 L avec un recepteur pour smartphone.

    SYNCO | Branded Microphone Manufacturer (syncoaudio.com)
     
    #24 giroudf, Feb 14, 2023
    Last edited: Feb 15, 2023
    • Dislike Dislike x 1
  10. Nelson H.

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    30
    Bonjour à tous,
    Je prends moi aussi la conversation en cours de route car, pour le débutant que je suis, cela m'intéresse bcp ! ;-)...
    Il faut que je prenne le son sur un petit court métrage avec 4 comédiens...qui seront en extérieur et en plan large.
    Je ne pourrai donc pas, à priori percher...ou alors de très loin.
    Il y a malheureusement pas le budget pour un ingénieur du son...

    Je me disais que le mieux serait des micros cravates HF mais comment faire ?
    J'ai moi aussi un Synco G2 A2...et un Zoom H6.
    A votre avis que se passe t-il si je branche 2 Synco G2 A2 sur le H6 ?....pour avoir 4 micros ?
    Ca marcherait ou ça va poser problème sur les fréquences ?
    Il y aussi le souci, que les pistes stéréos du G2...seront passées en mono sur le Zoom H6...donc pas moyen d'avoir 1 piste par comédien pour le mixage.
    Comment vous feriez à ma place ? :-))
    Nelson

    Ps : Question subsidiaire : un récepteur calé sur une fréquence x, capte tout ce qui est émis sur la même fréquence, que ça soit 1 ou x émetteurs ?...
    J'ai vu que Fulaim faisait un pack : 1 récepteur pour 4 émetteurs...mais les fréquences sont différentes pour chaque émetteurs à votre avis ?
    https://www.amazon.fr/dp/B093D8THXD/?tag=lerep0c-21
     
  11. Charlie

    So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

    Trophy Points:
    5,900
    Likes Received:
    58
    Messages:
    1,784
    Tu auras vite la solution par des techniciens aguerris, mais petite suggestion : tu ne pourrais pas en rentrer deux directement sur l'APN ou le caméscope ??
     
  12. Nelson H.

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    30
    Bonsoir Charlie,
    Merci pour ton retour.
    J'ai qu'une seule entrée mic sur mon A7 IV, donc je ne peux envoyer que deux pistes, stéréo à priori.
    il faudrait peut-être bricoler un truc en Y pour ramener 2 sources stéréos en 1 seule...
    Je ne sais pas si ça existe.
    Mon souci, c'est que même si ça marche, les 4 micros seront mélangés...donc si il faut remonter le niveau d'1 comédien ça risque d'être compliqué !!! :-)
    C'est pour ça que je pensais passer par un enregistreur ZOOM H6, pour au moins avoir 2x2...mais l'idéal serait d'avoir 1 piste par comédien.
    Reste de toute façon, le problème de savoir si on peut brancher 2 Synco A2 en même temps...
     
  13. Charlie

    So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

    Trophy Points:
    5,900
    Likes Received:
    58
    Messages:
    1,784
    Je viens de recevoir le G2 A2, mais pas encore testé. mais si je comprends bien, le récepteur mixe les entrées de deux émetteurs, et donc le problème sera le même. Le goulet d'étranglement est là, pas sur le H6 qui a 6 entrées si j'ai bien compris...
     
  14. Nelson H.

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    30
    Le G2 sort en mono ou en stéréo, à, toi de choisir si tu veux que les 2 émetteurs soient mixés sur une seule piste...ou pas !
     
  15. Charlie

    So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

    Trophy Points:
    5,900
    Likes Received:
    58
    Messages:
    1,784
    Ah ok, j'ai appris quelque chose ce soir... J'avais pas encore parcouru la notice...
    Donc dans ce cas tu peux avoir 4 entrées mono en passant par les deux XLR... Je vois d'ailleurs que le H6 a 4 potars (je n'ai que le H5)...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous