module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paire de micros sans fil Synco G1 A2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par giroudf, 13 Février 2023.

Tags:
  1. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Oui mais comme je suis seul la plupart du temps, j'ai privilégié le cravate. Ca réduit aussi les risques liés au vent, à la distance, bref perso ça me simplifie la vie :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est un concept difficile a explique a un amateur, il faut avoir essayé pour comprendre que le sans fil c'est que du bonheur (la plupart du temps).
    Les gens voient souvent ca comme une complication supplementaire alors qu'en fait c'est le contraire.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Eh oui :good: : par jour venteux jamais pris en défaut un Rode Wireless et son Dedacat (dont j'ai bricolé des bretelles...bouge plus ).... par contre l'ATR 875 sur camera avec mousse et Dead cat le même jour, il s'est fait un peu avoir ….

    C'est aussi vrai , mais surtout depuis les Rode Wireless II (en simple et en double) ou le DJI également : l'enregistrement interne c'est le graal …
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Presque 300€ quand même le Wireless II.. Je ne sais pas si l'écart avec le Synco est vraiment justifié...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu tiens a l'enregistrement sur le micro, ca me parait abordable.
    la solution bricolee serait de mettre un F2 (150 euros) et de ressortir du F2 pour aller dans un synco pour la liaison sans fil.
    (je sais pas dans quelle mesure le bluetooth du F2 ne permet pas de transferer le son, il en parlent pas tellement). Ca aurait été bien de pouvoir enregistrer sur le smarphone ou de faire du monitoring.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    non c'est 199 € le Wireless single II , 285 € le Dual qui pour moi est assez inutile je préfère 2 Single

    Apres F2 + Synco pourquoi pas, cela coutera au mieux 250 € ... mais plusieurs outils polyvalents je trouve cela toujours intéressant ..pas forcement une mauvaise stratégie.. chacun fait ce qu'il veut .
     
    #22 AQW333, 14 Février 2023
    Dernière édition: 15 Février 2023
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Je prends cette discussion en route et cette annonce avec tout l'intérêt qu'elle suscite.
    Une question, car je ne connais rien à ce domaine. Je suis équipé d'un petit Thomann et d'un petit Rode.
    Quel est la différence entre le G1 A1 et le G1 A2 ?
    Vu la boutique synco, mais je n'ai pas tout compris.
    Merci de votre réponse.
    A+
    JB
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le G1 c'est le premier modele de synco, sans afficheur.
    Le G2 c'est le deuxieme model avec afficheur.
    maintenant il y a aussi une version G3 avec deux micros et un recepteur avec un gros afficheur. (pas vraiment convaincu de son utilite)


    Les deux series viennent en differentes declinaisons
    le A1 c'est un micro, un recepteur.
    le A2 c'est 2 micros, un recepteur
    il y a aussi une version G1 T ou G1 L avec un recepteur pour smartphone.

    SYNCO | Branded Microphone Manufacturer (syncoaudio.com)
     
    #24 giroudf, 14 Février 2023
    Dernière édition: 15 Février 2023
    • Merci Merci x 1
  10. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je prends moi aussi la conversation en cours de route car, pour le débutant que je suis, cela m'intéresse bcp ! ;-)...
    Il faut que je prenne le son sur un petit court métrage avec 4 comédiens...qui seront en extérieur et en plan large.
    Je ne pourrai donc pas, à priori percher...ou alors de très loin.
    Il y a malheureusement pas le budget pour un ingénieur du son...

    Je me disais que le mieux serait des micros cravates HF mais comment faire ?
    J'ai moi aussi un Synco G2 A2...et un Zoom H6.
    A votre avis que se passe t-il si je branche 2 Synco G2 A2 sur le H6 ?....pour avoir 4 micros ?
    Ca marcherait ou ça va poser problème sur les fréquences ?
    Il y aussi le souci, que les pistes stéréos du G2...seront passées en mono sur le Zoom H6...donc pas moyen d'avoir 1 piste par comédien pour le mixage.
    Comment vous feriez à ma place ? :-))
    Nelson

    Ps : Question subsidiaire : un récepteur calé sur une fréquence x, capte tout ce qui est émis sur la même fréquence, que ça soit 1 ou x émetteurs ?...
    J'ai vu que Fulaim faisait un pack : 1 récepteur pour 4 émetteurs...mais les fréquences sont différentes pour chaque émetteurs à votre avis ?
    https://www.amazon.fr/dp/B093D8THXD/?tag=lerep0c-21
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Tu auras vite la solution par des techniciens aguerris, mais petite suggestion : tu ne pourrais pas en rentrer deux directement sur l'APN ou le caméscope ??
     
  12. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Charlie,
    Merci pour ton retour.
    J'ai qu'une seule entrée mic sur mon A7 IV, donc je ne peux envoyer que deux pistes, stéréo à priori.
    il faudrait peut-être bricoler un truc en Y pour ramener 2 sources stéréos en 1 seule...
    Je ne sais pas si ça existe.
    Mon souci, c'est que même si ça marche, les 4 micros seront mélangés...donc si il faut remonter le niveau d'1 comédien ça risque d'être compliqué !!! :-)
    C'est pour ça que je pensais passer par un enregistreur ZOOM H6, pour au moins avoir 2x2...mais l'idéal serait d'avoir 1 piste par comédien.
    Reste de toute façon, le problème de savoir si on peut brancher 2 Synco A2 en même temps...
     
  13. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je viens de recevoir le G2 A2, mais pas encore testé. mais si je comprends bien, le récepteur mixe les entrées de deux émetteurs, et donc le problème sera le même. Le goulet d'étranglement est là, pas sur le H6 qui a 6 entrées si j'ai bien compris...
     
  14. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le G2 sort en mono ou en stéréo, à, toi de choisir si tu veux que les 2 émetteurs soient mixés sur une seule piste...ou pas !
     
  15. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ah ok, j'ai appris quelque chose ce soir... J'avais pas encore parcouru la notice...
    Donc dans ce cas tu peux avoir 4 entrées mono en passant par les deux XLR... Je vois d'ailleurs que le H6 a 4 potars (je n'ai que le H5)...
     
Chargement...

Partager cette page