module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony FX6 : caméra full frame haute sensibilité, UHD/120p, ProRes RAW, 5500€ HT

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 17 Novembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Sony FX6 : caméra full frame haute sensibilité, UHD/120p, ProRes RAW, 5500€ HT - Sony sort une caméra aux caractéristiques très proches de son boîtier champion de la sensibilité l'Alpha 7S III

    Lire l'article...
     
  2. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Bonsoir Marina,

    Merci pour la news.

    Dans les points négatifs, je rajouterai : "Pas d’entrée audio sur le boitier", du coup sans la poignée pas de son, a part bien sur les deux micros intégrés.

    Je mettrai un petit bémol pour le manque de stabilisation car la camera est équipée d’un gyroscope. On peut donc stabiliser efficacement en post.
     
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Hello Atobit,
    Je suis d'accord avec toi, j'ai complété les points négatifs avec l'absence d'entrée audio sur le corps caméra qui est un point important (même s'il est contournable).
    Par contre l'absence d'Ibis reste à mon avis un point négatif, les données gyroscopique pour une stab en post production ne donneront jamais de résultats aussi efficaces qu'une stab capteur, notamment dans le cas de plans en mouvements.
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Absence de stab capteur, pas de prises audio sur le boitier, ceci est peut-être indicatif de la clientèle (et des utilisations..réellement visée(s) pour la caméra ?
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :non: il semble que le filtre IR soit défaillant ! .... à investiguer...:perplexe:

    j'ai suffisamment galéré avec l'EX1*** à l’époque pour y être particulièrement attentif ..

    (souvenir inoubliable de la couleur des robes lors d'un défilé de mannequins, toutes les couleurs étaient déformées... au montage j'avais beau tenter de corriger le brunâtre en noir ..toutes les autres couleurs étaient impactées ...une galère...le correctif à l’époque : le filtre B&W UV IR 486 )

    voir là >>> Sony FX6 confirmée pour fin 2020 | Page 7 | News du secteur de la vidéo

    *** corrigé à la sortie de l'EX1R que j'ai acquis immédiatement
     
  6. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
  7. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    La revue de Philip Bloom est un must. Il y a mis de l’humour, c’est certainement pour tenter de contenir sa frustration et confusion, en tant que propriétaire de la FX9, comme beaucoup d’autres d’ailleurs.



    Je résumerai comme cela : "La FX6 est presque aussi bien que la FX9 mais en mois pratique, est presque mieux que l’AS7III mais en moins pratique".
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Si un camescope devient moins pratique qu'un APN on est mal parti....:unsure:
     
    • J'aime J'aime x 3
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Pourquoi Philip Bloom écrit cela ? :
     
  10. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Pour les raisons suivantes, sachant qu’il possède déjà une FX9 et un A7SIII :

    La FX6 est aussi bonne ou meilleure que la FX9 et l’A7SIII (notamment dans des domaines essentiels comme les codecs et la qualité de l’image) mais elle a des défauts que la FX9 et l’A7SIII n’ont pas (ergonomie, interface logicielle et matérielle).

    Comme beaucoup de propriétaire de FX9, il a de l’amertume car la FX6 produit la même qualité d’image que la FX9, pour la moitié du prix. Il ne peut pas différencier une image venant de la FX6 et de la FX9.

    La FX6 n’est un complément ni pour la FX9, ni pour l’A7SIII, elle remplace les deux. Il dit que se sera la camera parfaite lorsque que Sony aura corriger les défauts par mise a jour logiciel.
    Bien sur, il parle d’un point de vue Sony.

    Edit: j'ai oublié de mentionner qu'il a dit qu'il ne s'attendait pas a ce que la FX6 soit équiper comme elle l'est. Apparemment, voyant arriver la concurrence avec de nouveaux modèles agressifs, Sony a mis le paquet sur la FX6 tout en tentent de preserver, un peu, la FX9.
     
    #10 Atobit, 19 Novembre 2020
    Dernière édition: 19 Novembre 2020
  11. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    • Merci Merci x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Assez incroyable sur un drone pas si gros que cela... ooo



    Bon manifestement pour les tons de peau, la couleur en générale ce n'est plus l' A7SIII...
     
  13. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Oui la séquence avec le drone est impressionnante!
    Et en effet il y a de belle images dans ce montage.
     
  14. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Effectivement si les tons peau dont décevant, c'est compliqué pour du documentaire.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    J'étais passé à côté de cette info ...et on a toujours intérêt à écouter les loueurs, se sont les mieux placés pour parler matériel.. ;-)



    La formation que propose le repaire avec l'excellent Forest Finbow montre par contre tout le potentiel de cette cam :good:
    Formation vidéo complète Sony FX6 [11424] | Formations vidéo
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous