module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony FX6 confirmée pour fin 2020

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 2 Septembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    La fin de l’année fini en fanfare avec la sortie de toutes ses cameras milieu/haut de gamme. La FX6, C70 et Komodo font partie d’une nouvelle gamme qui comble le fossé entre les boitiers mirorrless et les cameras professionnels. De plus les fabricants les équipes plutôt bien, quitte à rendre les propriétaires de modèles professionnels un peu nerveux. C’est une bonne chose pour le consommateur que nous sommes.

    Il y en a pour tous les gouts et les besoins, et la qualité d’image est là quelques soit le modèle choisit.

    D’un point de vue plus général, on voit se démocratiser des fonctionnalités comme le RAW, les codecs a haut débit, l’autofocus, la stabilisation de capteur, même sur les caméras d’entrées de gamme, toutes marques confondues, chose inimaginable il y a trois ans.

    Une autre tendance au niveau optique, est l’arrivée de marques chinoises (DZO, Meike, Vazen) qui proposent des zooms, des objectifs ciné et même de l’anamorphique, a des prix relativement ‘abordables’, sans en sacrifier la qualité.

    Et on pourrait aussi aborder le cas des fabricants d’accessoires, comme DJI, Tilta, Smallrig, Portkeys et autres, qui démocratisent des articles comme le follow focus sans fil, les gimbals plus tous le reste. Encore là, avec toujours plus de fonctions et des prix qui tendent à baisser régulièrement, concurrence oblige.

    Que demander de plus...techniquement ?

    Comme l’a dit @REDoré, il serait peut-être temps de faire preuve d’imagination plutôt que de vouloir épater la galerie avec des techniques et effets qui n’ont rien d’artistique.

    On produit du contenu (par des ‘content creator’ comme y dise), on l’oubli aussi vite qu’on le consomme car il faut vite passer à la suite.

    Avec la démocratisation rapide de toutes ses technologies, Il n’est pas impossible que l’on soit dans la période boite de conserve. Il arrivera peut-être un temps où les consommateurs de ses contenus auront des nausées et s’orienteront vers des contenus ayant plus de saveurs.

    A mon avis, si vous voulait une discussion, se pourrait être là un bon sujet.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Toutes est cyclique....
    Qui aurait pensé un jour que les barbier coiffeur aurait autant de succès dans toutes les couches de la société francaises.

    Mais les test de YouTuber racoleur sponsorisé pousse a la consommation que je cconfesse regarder.

    Mais je pense que l'antidote c'est un livre et stylo bic.....
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :non: Attention ..il semble (au moins sur ce modèle) que le filtre IR de cette FX6 soit défaillant.

    J'ai trop souffert du temps de la Sony EX1 qui était catastrophique jusqu'au moment ou Sony a corrigé en produisant un nouveau modèle l'EX1R

    le seule remède : un filtre B&W UV IR 486 (un par objectif ! )


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello:J'ai comme une envie de replacer ici les propos d'Adam Wilt (23/01/20012)


     
    • J'aime J'aime x 1
  5. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Absolument l'outil ne remplacera jamais le souffle de l'inspiration.

    La disproportion des cout des outils de création audiovisuel n'a pas commencé avec les YouTuber.
    Combien de super production americaine on fait des flop.
    Et certains avec 2 francs 6 sous et gaffer ont cartonné.


    C'est un argument que je vois de plus en plus sur le net.
     
  6. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Bonjour,
    Ce qui est rédhibitoire pour moi avec cette caméra Sony FX 6, c’est qu’elle n’offre pas le mode super 35 en 4k comme l’A7S iii d’ailleurs.
    C’est une fonction très pratique que j’utilise avec mon A7iii qui permet de réduire le nombre d’objectifs à focale fixe et en même temps de faire des économies substantielles.
    Je trouve que la qualité des objectifs zooms laisse à désirer. J’ai retourné le 24-105 pour cette raison : Image manquant de piqué, impossibilité de faire un zoom manuel fluide, inadapté à mon stabilisateur.
    Je tourne avec 3 objectifs fixe, le sony GM 24 mm 1.4, le Zeiss 55 mm 1.8 et le sony GM 85mm 1.4, tous trois excellents. Je peux zoomer 2X de manière fluide sans perte de qualité visible, ou passer en 35 mm. Je couvre ainsi toute les plages focale en limitant le changement d’objectif.
    J’achèterai probablement l’A7 IV même s’il est moins performant en basse luminosité.
    A condition qu'il enregistre en 50p, sinon je garde l'A7 III.
     
    #96 Jacq, 18 Novembre 2020
    Dernière édition: 18 Novembre 2020
  7. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    @bcauchy Bien vue le problème de filtre IR. C’est étonnant puisqu’il semble que la FX6 utilise le même capteur que l’A7SIII.

    @Jacq Je suis d’accord avec toi concernant les zooms photos, ils ne sont pas adaptés à vidéo, de plus ils manquent de caractères. Le manque de 4K avec le mode S35 m’ennuie aussi, et puis comme toi, je pense que la performance en haut ISO n’est pas un critère fondamental. Enfin dernier point noir, le fait de perdre les entrées audios lorsque l’on enlève la poignée supérieure. C’est vraiment quelque chose que j’ai du mal à comprendre. Du coup ça la rend obligatoire et la petite camera n’est plus toute petite finalement.
     
  8. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Bizarre, bizarre la Fx3 à peine dévoilé et déjà en stock alors que la Fx6 sortie en décembre est toujours quasiment introuvable 3mois après sa sortie...la conception du corps de la Fx6 à dû être confié à des stagiaires...pour preuve un viseur toujours à la peine, inutilisable en plein jour, c'est bien connu on ne tourne qu'en intérieur...la charnière du viseur fait peine à voir...heureusement que les zacuto et autres ont pas que des stagiaires :D

     
    • Amusant Amusant x 1
  9. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    +1...
    Comme beaucoup d'entre nous ici, je m'intéresse de près aux évolutions technologiques, tout en restant lucide sur le fait qu'elles ne créeront pas l'efficacité ou l'originalité d'un film à la place du réal.
    Hormis le problème répertorié ci-dessus par Icam :weird: (c'est peut-être un défaut spécifique à cette unité-là seulement ??), je trouve que la FX6 est une caméra magnifique, et assez bien placée d'un point de vue tarifaire (contrairement à la FX3, comme je l'ai écrit ailleurs, moins chère mais qui me semble d'un moins bon rapport [fonctions-ergonomie]/prix, en tout cas pour l'usage d'un vidéaste indépendant).
    Bon, c'est trop tôt sans doute pour la structure de prod où je travaille (je ne ferai sans doute pas partie des chanceux qui pourront l'utiliser :rolleyes:... mais on a déjà une FS7, on va pas se plaindre), et inenvisageable à titre perso...

    Mais au-delà du financement, à quel usager Sony destine-t-il ce superbe objet ?
    Le constructeur s'amuse beaucoup à brouiller les cartes. J'ai lu ici et là que les FX9 et FX6 n'étaient pas destinées à remplacer les FS7 et FS5.
    C'est à la fois vrai et faux, et c'est faux si l'on s'en réfère à l'évolution du catalogue, Sony ayant stoppé la production des FS7 et FS5. Gabarits des boîtiers, objectifs interchangeables, positions tarifaires, orientations créatives plutôt que news ou institutionnelles, les aficionados de ces configurations en formats "FS" de l'époque sont clairement voisins ou cousins de ceux qui vont lorgner sur la nouvelle donne en "FX".
    Mais c'est vrai en même temps, par l'implémentation d'un ADN "ciné", le cinétone, le Full frame, la 6K pour la FX9. Ajoutez à cela la disparition de la visée par oeilleton sur la FX6, et le couple FX6/FX9 s'oriente encore un peu plus vers un usage d'équipe avec monitoring externe et chef op (comme l'a très justement dit Icam, ces écrans LCD de Sony, en tout cas pour ce qui est livré en standard, ne sont pas des exemples de performances visuelles).
    Notez bien que sur le quatuor FS5 / FS7 / FX6 / FX9, seule la FS5 est munie d'un viseur classique en plus de son écran LCD.

    Alors bien sûr, chacun fera selon son usage et son budget, quoi qu'on puisse analyser des remaniements de la gamme. Mais, j'ai beau trouver cette FX6 absolument irrésistible, j'en ai fini avec l'illusion d'avoir identifié "l'arme absolue" (que ce soit chez Sony ou les autres, d'ailleurs)... Vous allez voir, 2 ou 3 ans encore, et on a les mêmes en 8K :suspicious:... Sony est habitué à dégainer avec un train (calculé) de retard sur la concurrence, côté résolution... En fait, tout est déjà dans les cartons, et l'Alpha 1 annonce ou trahit la suite. Ils sont coquinous, chez Sony :cool:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous