module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. Didrop

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hello,
    Dans un avenir plus ou moins proche, j'ai pour projet d'acheter un caméscope. Pour l'instant j'ai encore du mal à déterminer le budget qu'il faudra que j'y consacre en fonction de mes besoins car je suis novice en matière de vidéo. Je n'ai quasi aucune connaissance en technique de captation. On peut pour ainsi dire que je pars de zéro ou pas loin.
    Jusqu'à présent, j'ai utilisé pendant une douzaine d'années des caméscopes dits grand public à petit capteur (je crois que c'est comme ça que ça se nomme) genre sony et jvc puis canon legria hfr 37 puis 57. Je les ai utilisés pour filmer les vacances, la famille etc...et ça faisait le job.
    Il se trouve que maintenant il m'arrive de filmer des concerts, de faire des clips tout ça de façon purement amateur et j'ai pu voir les limites du matériel utilisé. Donc, j'ai envie de passer une gamme plus haut, pour avoir une image de meilleure qualité et me faire plaisir à regarder mon montage (FCPX et DaVinci Resolve)
    Dans l'idée c'est de ne pas avoir à changer de caméscope dans les années qui viennent donc je peux envisager un investissement plus conséquent
    ex: s'il faut attendre 1 an pour économiser et mettre 1000€ de côté si j'en ai besoin et bien soit. Je préfère ne pas me presser et prendre une bonne décision
    Pour info je possède une GoPro hero7 black avec laquelle je compte filmer en parallèle, donc j'aimerai que l'ensemble soit cohérent quand c'est possible.