module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un nouveau hyperlien vert ?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Guest20191220, 6 Juin 2019.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'errais tranquillement sur une petite discussion du café quand ils sont apparus, ils sont là devant moi, les petits liens verts, j'ai pu en saisir l'instant...
    :laugh:

    a.jpg


    On en voit un par exemple là :
    Journalisme de rue et de la manifestation | Page 4 | Le Repaire

    qui redirige ici :
    DJI Osmo Pocket | Cameras Appareils Photo/Video

    Est-ce que leur création est automatique, j’imagine alors que c'est tributaire de l'orthographe adoptée ? Peut-on faire quelque chose qui améliore leur création ? Peut-on les créer nous même ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la couleur des liens (ainsi que lel soulignement) ne sont que des styles qu'on peut modifier a volonte.
    S'ailleurs dans le code source on voit que la balise de line <a href=... a etet "augmentee d'une classe de style (Samlink) qui est definie avec la propriete color : green.
    ce n'est donc pas un accident, mais a mon avis une fonctionalite du forum qui mets les mots-clef reconnaissable (nom de produits commerciaux dont le repaire a fait une revue ?) dans une autre couleur.
    A essayer:
    Osmo pocket

    bin oui , ca marche, le lien s'est cree tout seul, suffit de taper Osmo pocket

    Bon , a mon avis c'est un peu dangereux ce genre de truc, mais voir a l'usage.
     
    #2 giroudf, 6 Juin 2019
    Dernière édition: 6 Juin 2019
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces liens ce n'est pas moi qui les ai créés lors de la rédaction des messages, ils sont apparus après.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour en etre sure, suffit d'aller dans la partie "fiche produit" du site , prendre un produit qui a une fiche et refaire le test.
    Essayons avec la Canon XF705

    beh non , ca marche po

    esseayons avec la panasonic DVX200

    toujours pas.
    peut-etre que DJI a paye pour..;-)

    essayons avec DJI Mavic

    bin non...
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement une de mes questions, est-ce que c'est automatique ou une édition manuel d'administrateur ?
     
  6. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    788
    Appréciations:
    +250 / 270 / -3
    Bonjour !

    C'est nouveau, il s'agit d'un outil qui permet de transformer automatiquement certains mots ou suite de mots en un lien. J'ai décidé de l'utiliser pour donner de la visibilité aux fiches du Repaire.

    Je n'ai pour l'instant paramétré que " Osmo Pocket" et " Ronin S" / " DJI Ronin S".

    Et non DJI n'a pas payé pour ça ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    788
    Appréciations:
    +250 / 270 / -3
    Ça pourrait être faisable ;-)
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas, j'espère que ça viendra :)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page