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zoom h2, tests, exemples

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jerome_hc1, 29 Septembre 2007.

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  1. kiz

    kiz
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    Et ce genre de pile ne se trouve pas partout contrairement à celle des K6. Donc mieux vaut en prévoir en réserve.
    A part cela, excellente anecdote :D :bravo: (comme d'hab j'ai envie de rajouter)
     
  2. christopheji

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    Bonjour à tous...
    Plusieurs choses
    1) je joins comme promis les photos (de piètre qualité, désolé) de l'installation de mon ZOOM H2 sur ma caméra... Si j'ai le courage, je les mettrais aussi sur 'astuce/bidouille" puisque c'est là où j'avais demandé des conseils pour la tige/attache... Comme vous pourrez le constater, j'ai finalement opté pour la simplicité "leroy merlin" deux tiges de fer (où j'ai quand même du agrandir les trou pour les rendre compatible avec les "vis") soudées entre elles pour avoir la longueur et le déport adéquat. Bref, les vis spéciales comprises, moins de 10 euros...
    2) rapport à mon voyage à Cuba, il n'y aurait pas de "gravure dvd"... j'ai donc acheté 7 cartes de 2GO !
    3) j'ai commencé à faire des essais caméra + zoom H2 et... c'est pas gagné! Lancer l'enregistrement ZOOM H2 et celui de la caméra ensemble n'est évidemment pas possible...
    J'aurais donc deux nouvelles questions :
    a) y'aurait-il moyen de synchroniser le démarrage et l'arrêt du ZOOM H2 avec celui de la caméra (du genre cable usb -> usb ou cable line out -> line in) ?
    b) j'ai maintenant assez de mémoire avec le H2 pour enregistrer en 48 khz... le problème est que le H2 est réglé par défaut sur 44,1 khz (c'est à dire qu'à chaque fois que l'on l'arrête, il se remet à l'ouverture sur 44khz). Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une bidouille possible pour l'initialiser définitivement en 48 khz ?

    Enfin, un petit avis pour CJBAUD... le ZOOM H2 me parait être une très bonne idée pour l'enregistrement du défilé/fanfare et ce en GARDANT les possiblités de ces propres micros et non en utilisant un micro externe. Je m'explique, tu as la possibilté d'utiliser la fonction "surround 2 ch" donc, si ton "perchman" se trouve plus ou moins au milieu du défilé, il peut enregistrer sur une piste/micro ce qui proviendra de devant lui (piste a) et sur l'autre ce qui proviendra de derrière lui (piste b) DONC au montage c'est une vrai possibilité/opportunité de mettre en valeur la piste a pour les images provenant de ta caméra fixe sous l'arc et la piste b pour la caméra itinérante.
    Vous pouvez d'ailleurs voir (cf photo) que j'ai installé mon zoom H2 pour qu'il fonctionne en prise de son gauche & droite (surround 2 ch) et ce en complément de mon zoom-gun ECM qui lui est directionnel ! Pour d'une certaine manière avoir une spacialisation de l'image de 180° (enfin, j'espère)...

    Bien à vous
    christophe(ji)
     

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  3. camcoder

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    Qu'utilisez-vous pour mettre le Zoom H2 sur le bureau à hauteur de la bouche?

    La suspension est-elle indispensable? Parce qu'elle prend pas mal de place.

    J'ai trouvé ça: THE T.BONE SSM5 - Cyberstore International Français, ça vaut quoi T.Bone pour un truc aussi basique? Parce que les suspensions à 300€ faut pas déconner non plus.


    EDIT:
    J'ai testé ça une fois sur mon camescope HV20, et pour une raison obscure, la qualité était particulièrement mauvaise :weird:
     
    #78 camcoder, 8 Septembre 2008
    Dernière édition: 8 Septembre 2008
  4. bcauchy

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    J'avais pas pris le temps de lire le "trucage " d' homero ( surnommé depuis Môssieur "bon faux-culs" ) :D
    Vrai qu'elle est belle la vie ..mais qu'on ne prend pas le temps de la contempler juste seulement un tout petit peu ..Nostalgie ..:sad: Bertrand ;-)
     
  5. homero

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    T'as raison ... car en anecdotes y en a eu aussi des tragiques dans le boulot ... mais pour pas casser l'ambiance, je fais sur le sujet un "silence plateau" ...

    Pour Camcoder, au prix de la suspension ça vaut le coup d'essayer ... et on peut monter un micro lourdingue là dessus ... au prix de la ferraille c'est encore moins cher que la Superlux HN32 que j'utilise sur le Schoeps et qui n'accepterait pas un gros micro comme le Rode NTG-2 ou un ME66. Par contre comme bonnette antivent il faudra une softie sur la tête micro alors que pour les systèmes à 300 eurosdont tu parles le mic est suspendu dans le zeppelin et quand celui-ci équipé avec chaussette + windjammer à poils longs tu peux presque tourner un ouragan (si la perche tient le coup ... et le sondier accessoirement). Si tu as un petit micro offre lui une bouée Shure 53 ou la HN32.
     
    #80 homero, 8 Septembre 2008
    Dernière édition: 8 Septembre 2008
  6. jerome_hc1

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    Non. Le H2 se monte directement sur un pied photo ou n'importe quoi avec une vis similaire.


    J'ai eu le même genre de truc livré avec des micros (SC100). C'est très mauvais. C'est en mauvais plastique et la petite articulation pour l'orienter a tendance à lacher sous le poids du micro. Les élastiques se décrochent aussi.
     
  7. camcoder

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    1) Je voulais savoir si sans suspension, je vais capter des bruits sur le bureau. Normalement je ne vais pas bouger, mais on ne sait jamais.

    2) Ok merci tu m'as évité de jeter de l'argent par les fenêtres. Donc T.Bone c'est de la merde dans tous les domaines :weird:
     
  8. jerome_hc1

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    Euh... Dans les tests que j'ai posté ici, j'ai été plutôt élogieux pour T.Bone, ils ne font pas de la merde pour tout. Mais pour leurs suspensions, oui.
     
  9. bcauchy

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    "..on ne sait jamais..."

    ;-) Camcoder ...Sur un mini trépieds ..posé sur un meuble ...il ne capte aucun sons parasites ..hormis tout frottement sur le dit meuble et puissance^10 toute manipulation de l'appareil lui même ...
    Ceci est vrai pour le H4 ce doit être identique pour le H2, voir pire puisqu'il a des yeux dans le dos !!! ...
    ( tu peux isoler légèrement mieux le trépieds en intercalant un tapis pour "mulot" en mousse épaisse ou tout autre ersatz ...) Bertrand :jap:
     
  10. homero

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    Et vlan ! Passe moi l'éponge

    Très bonne méthode, Bertrand, les journalistes de radio utilisent une serviette éponge, non seulement ça isole plus ou moins selon le nombre de couches mais ça peut aussi atténuer des réflexions par l'arrière pas toujours heureuses, j'utilise un petit tapis mousse anti-dérapant ajouré pour empêcher les téléphones portables de glisser sur la plage avant d'une bagnole, ça se roule facilement et ça peut servir aussi isoler pour les micros PZM d'une scène et accessoirement à les envelopper pour les dissimuler ou les transporter à l'abri des gnons.
     
  11. camcoder

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    Quelqu'un a déjà testé le couple H2 + ATR35s. Je recherche un bon micro-cravate pour le H2.
     
  12. tonton_drake

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    Yop les gens

    Bon bah bravo, je veux un h2 maintenant!

    Juste une question: j' ai une grosse captation d'ici peu, avec deux sony à electret sur mes deux cams principales, collées à la scène (une à cour, une à jardin) qui devraient me donner une bonne couverture en xy. Le gars (c'est son droit) veut une sortie console.

    Brancher un h2 au cul de sa carte (une motu 896 hd) me tente pas mal. Sinon, j'ai un VAIO assez récent, est-ce que raccorder le directement sur la motu en firewire serait pas aussi simple? sur quel logiciel en ce cas? Ou alors je fais pendouiller le h2 au plafond, assez bas, au-dessus de la scène pour tout chopper en plus des micros sur cams ? Est-ce que j'ai fermé le gaz?

    Je me tâte.

    Sinon, un bon micro-cravate dessus, ça m'interesse aussi.
     
  13. MickeyCam

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    Bonjour,
    l'entrée micro externe du H-2 n'est pas très sensible. Il faut un micro qui envoie du jus, jusqu'à 15 mV.
    Michel...
     
  14. tonton_drake

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    Fort bien, je pensais le mettre directement en ligne avec la MOTU en fait, sinon en termes de micros on a des sony actifs à electret.
     
  15. homero

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    Ca risque d'être plus du grand AB que du XY. mais si tu pouvais mettre un XY centre scène en plus.

    Pas bête du tout... Pour le gaz, j'espère que oui, ça serair trop c.. de faire péter ton site que je trouve super beau et original !
     
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