module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro-cravate filaires d'entrée de gamme. Que peut-on faire avec ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par supercloclo, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. supercloclo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai décidé de dépoussiérer ma vielle VX1000 et de m'amuser un peu à réaliser un mag télé (dans le cadre des télés libres de free).
    Dans un premier temps, ce sera uniquement du tournage plateau et je veux avoir un son correct des 3 intervenants.
    Je voudrais donc les équiper en micro cravate, reliés à une table de mix et balancés sur la caméra principale.
    Mon probleme, c'est que - pour diverses raisons - je veux investir pour l'instant le minimum dans ces micros.
    J'ai donc regardé les entrée de gamme : Vivanco EM35, ECM 3003 ou 2005. Je sais qu'on ne peut pas attendre de miracle d'un micro vendu 30 euros mais est-ce que cela peut faire "illusion" ?
    Sinon, vers quels micros me tourner en faisant un (petit) effort financier ?

    Merci pour la réponse (et ce forum, fort utile et instructif)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 692
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    S' vous avez déjà une table de mixage avec prises XLR et alim fantôme, essayez les AKG C417, très bon rapport qualité-prix mais 30 euros faut oublier !
     
  3. supercloclo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'avais vu que cette référence revenait souvent dans le forum ;)

    Mais là, ça me ferait plus de 300 euros d'investissement. Je vais y songer.

    mais par rapport aux entrées de gamme, ce sera toujours mieux que le micro de la VX1000 ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 692
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Si c'est le micro stéréo intégré de la VX1000 à 4 mètres des intervenants sûrement .... Sinon équipez chacun d'eux d'un micro main filaire qu'ils tiendront à proximité de leur bouche et que vous entrerez sur votre console, il y a entre autres chez Behringer des kits économiques qui pourraient faire éventuellement l'affaire MICROPHONES / HEADPHONES / WIRELESS SYSTEMS - DYNAMIC MICROPHONES - ULTRAVOICE XM1800S : Dynamic Cardioid Vocal Microphones 3-Pack... si votre console a un peu de patate. Voir aussi chez Thomann aussi Microphones - Cyberstore International Français et Microphones Lavalier - Cyberstore International Français ... Suivez les posts de Jerome_HC1 qui connaît bien les produits de la marque. Dans un premier temps occupez vous du raccordement de votre console à la caméra mais c'est peut-être déjà fait.
     
  5. supercloclo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai quelques bons micros de ce type mais je ne souhaite pas de micro main car les intervenants vont devoir faire des manipulations.
    Merci en tout cas pour ces infos. Je vais aller faire un tour plus en détail chez Thomann
     
  6. supercloclo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, as-tu une idée de la différence ente AKG C417 L et AKG C417 PP. Le premier est moins cher (75 euros)...
     
  7. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pourquoi ne fais-tu pas comme la télé des années 60? Ils posaient, sur la table, un micro de ce type par acteur. C'est à peu près la même distance que pour un micro-cravatte.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 692
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Attention les AKG C417 quelque soit le modèle réclament une alim fantôme que ta console doit pouvoir fournir. Je ne connais que le C417 standard avec prise XLR, les autres ont des prises mini-XLR., ils sont en général destinés à être montés sur une alim fantôme spécifique (AKG = plusieurs modèles) ou sur certains HF avec des intermédiaires Mini-XLR>Lemo. Si la console ne fournit pas le 48 V fantôme il va falloir opter pour des cravates à pile Sony ECM par exemple, je ne parle pas des Tram parce que là le prix cartonne ! Et dans ce cas là le système est peut-être à reconsidérer et revenir à ta solution Vivanco de départ... après tout c'est pour le Web et ce qui compte avant tout c'est de la présence, on peut faire un essai avec un micro à 30 euros... plus si affinités ;)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 692
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Oups, je viens de voir les caractéristiques du Vivanco EM35, il serait stéréo ! .... Curieux choix du constructeur, un cravate à tirer dans les coins, faut qu'on m'explique ! Retour à la case départ ... ce qui va tout décider ce sont les caractéristiques d'entrées et sorties de la console !
     
  10. sebalto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    supercloclo, je viens de t'envoyer un mail pour te proposer mes micros et ma présence bénévole sur ton tournage si les disponibilités conviennent...
     
  11. supercloclo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous déjà:)

    Bon, concernant un tournage année "60" : cela me pose probleme d'avoir quelque chose posé sur la table car en fait, on va faire quelques démos de produits et cela va géner les mouvements des intervenants. D'où les micros cravate.

    J'ai en fait 2 tables de mix (quelques vestiges de mon home studio) et une alim phantom. Par contre, il va falloir effectivement que j'élimine les mini-xlr.

    Je vais peut-être essayer un micro à 30 euros pour faire au moins un essai. Mais la diffusion sera via la TV par le canal 13 (et le Web ensuite) donc c'est vrai que je veux un minimum de qualité. Mon premier objectif, c'est de ne pas avoir un son qui "flotte". Le mag qu'on concocte sera assez bavard et je veux que le son soit net. Sur Thomann, il y a un petit Audio-Technica pour 33 euros : et je ne sais pas pourquoi, AT m'inspire plus que Vivanco ;) Bon, la description (idéal pour prof de danse, prof de gym, video) me fait un peu froid dans le dos mais bon. Je vais d'abord récupérer le matos audio que j'ai à droite et à gauche, compter mes sous et prendre une décision en fonction.

    Sinon, Sebalto merci pour ton mail et ta proposition super sympa qui m'intéresse. Je vais y répondre tout de suite en MP. Reste la localisation : on tourne à Annecy, dans le 74... si t'es pas à 50kms à la ronde, ça va être chaud !
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 692
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Si tu as une alim fantôme alors tu peux aller pour les AKG C417 standard. C'est pro !
    Audiotechnica, c'est une très bonne marque, toutefois il faut différencier leurs produits pro des produits grand public : ATR55, ATR25 etc .... qui sont très valables en rapport Q/P (j'ai un ATR25 stéréo en dépannage pour le minidisk !) mais qui sont des clones existant sous d'autres marques. Je pense que ton ATR35 pas cher appartient à cette catégorie. Les "vrais" AT (et peut-être les faux aussi) c'est une classe au dessus de Vivanco.
     
  13. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Perso, si les micros Vivanco sont de la même qualité que leurs casques, c'est de la sous-daube.

    (Comme quoi je n'apprécie pas tous les produits Chinois...)
     
Chargement...

Partager cette page