module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. rakoons

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis preneur aussi... superbes images

2. Stanley Kassbrik

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé le preset wolfgang -3db sur l'ensemble des séquences. La lumière naturelle était très dure en journée, donc pas la peine de renforcer les contrastes (je tournais à -3db en gain). Je m'en suis tenu à ce seul preset pour conserver au maximum une certaine homogénéité, y compris quand j'étais en intérieur. Pour les séquences en basse lumière, j'ai été agréablement surpris par le comportement de la camera qui n'est pourtant pas réputée pour sa sensibilité. A +6db en gain (quand je ne pouvais pas faire autrement), l'image m'a semblé encore largement exploitable.

3. rakoons

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je n'ai pas eu de retour sur la monfroto...
    cet après midi j'ai essayé de filmer en 25i en HD... l'image donne un effet saccadé sur des prises de vue en mouvement. J''ai utilisé le preset wolfgang -3db. Le phénomène se fait lors du fimage comme au visionnage. Est-ce normal ?

4. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

5. coolguy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Je suis "nouveau " dans le repair et franchement je dis merci à tous les repairnautes.
    Celà fais 2 mois que j'ai acquis "2" Canon A1 grace notamment aux différents posts sur les cam HDV du moment.
    Certe j'ai acquit des cam HDV mais je bosses encore en DV 4:3.
    J'ai suivit de nombreux posts ( presque tous les sujets du Repaire traitant de la A1). Mes qstions sont les suivantes:
    - Mes cam ont été achetées aux states donc sont NTSC (la faute est au gars qui devait mes les ramener, il a oublié de spécifier qu'il voulait des PAL). Y a - t'il des différence de colorimétrie entre les Pal et les Ntsc?
    - j'ai beau appliquer les presets trouvé sur le net (principalement ceux trouvé dans le repaire) mais un problème subsiste, j'ai la nette impression que mes images sont un peu floue.
    - dans les jours avenir, je vais les utiliser pour une sorte de docu. le probleme est que la majorité des images seront tournées dans des salles souvent mal éclairées avec une forte probabilité d'etre dans l'impossibilité d'utiliser mes projecteurs (campagne, Burundi, Afrique). Par expérience je sais que je serait confronté à des contre-jour pas possible. Que me conseillez-vous?
    - Y a t'il des presets qui soient prévu pour ou qui seraient mieux adaptés pour optimiser la qualité de mes images?

Etant un ancien utilisateur de sony Pd170, j'ai pas encore la totale prise en main de la caméra donc toute réponse et tout conseil me seront d'une grande aide.

Vive le repaire.

6. B59

B59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye cette adresse:
    Trepied Video BENRO KH-25-RM - PhotoAddict.fr

7. rakoons

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.
    je pense prendre le libtec 60M chez globalmediapro avec la telecommande manfrotto 521c. Ce n'est pas le même prix mais la tête fluide ma semble parfaite pour les travelling

8. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le libec 60M me semble disproportionné (pour une XH A1 ?). D'autant que le ressort du contre balancier n'est pas réglable je crois et qu'il est conseillé pour des caméras d'environ 5 kg. Ensuite, acheter chez Globalmedia, donc sans SAV, un trépied de ce prix est hasardeux...
    Libec est, d'après ce que l'on peut lire, une bonne marque qui est distribuée par Loca image à Paris. Il est certainement préférable de prendre un modèle moins cher que le 60 et de l'acheter en France, ou à défaut dans la CE (avec un SAV sérieux).
    Ensuite, plus un pied est lourd et encombrant, moins on l'utilise...

9. rakoons

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors quel pied me conseillerais tu pour la canon, à 700€ HT grand maximum ? Je ne te cache pas qu'une tête fluide est un point important au niveau de mon choix. Il est vrai que le poids joue pour beaucoup : je filme beaucoup d'événements sportifs (trépied posé sur neige, sable...) Le concept du 60M, avec les stabilisateur mid-spreader à mi-hauteur, me semble judicieux.
    J'ai choisi LIbec car il me semble que le produit est fiable. Je ne suis cependant pas du tout obtus sur cette marque... c'est bien plus un compromis poids/qualité pro/prix que je recherche

10. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me sens pas compétent en la matière. En ce qui concerne Libec il y a beaucoup plus de retours d'utilisateurs sur les forums américains que français. Va glaner tes infos de ce côté là. Mais pour revenir à ce que tu disais ci-dessus au sujet des saccades en 25i, ce n'est pas forcément le pied. Le 25 i est du progressif (pseudo) qui a pour résultat de donner l'impression de saccades sur des mouvements un peu rapides. As-tu le même problème en 50 i ?

11. freder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai reédité mon message sur ce fil qui me semble plus approprié (et vraiment intéressant).
    Voilà, je ne me souviens plus quels étaient les réglages pour limiter le bruit en faible lumières.
    Merci si certains pouvaient me les repréciser.

12. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va voir sur le forum initié par Bdman, les presets +6 et +12 (et ne pas oublier de régler le gain préenregistré sur +6 et +12) avec les présets ici

13. rakoons

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas du tout. C'est parfaitement fluide. Quel est l'avantage de "donner l'impression de saccades sur des mouvements un peu rapides" à ce moment là ? c'est peu exploitable non ?

14. coolguy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous le monde,

Comme personne ne répond je vais reposer mes questions une à une ( j'inspère que de cette manière j'aurais au moins une reponse :- )

Je corrige... c'est uniquement en basse lumière. sinon, les images sont impec...

y'a t'il des presets adaptés?

Merci d'avance

15. B59

B59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Pour être sur qu'il n'y a pas de problèmes liés à une quelconque conversion (tu tournes en DV 4:3), fait déjà ceci:
    Tourne en HDV 16:9 quelques images. Fait l'acquisition de ces images via un soft de montage avec les réglages HDV 16:9 NTSC.
    Contrôle tes images. Si le flou est toujours présent: tu as soit un problème aux yeux soit un problème d'autofocus soit un problème d'optique. :suspicious:

Si le flou a disparu, tournes tes images en DV 4;3 et monte tes rushs sur un projet DV 4;3. oui c évident.
    MAis tu peux aussi tourner en 16 9 et monter en 4 3. Tu as alors soit une image recadrée soit des bandes noires en haut et en bas.

Ton problème peut venir du fait que tu sous exploite ta camera et qu'elle doit croper l'image et downconvertir du HDV en DV (mauvais sur la XH A1)

Pour le tournage en faible lumière, regarde un peu plus haut, on en parle notamment avec les presets (-12db). Pense aux petites minettes (pas en jupe mais celles qui s'éclairent)
    ça te permettra de déboucher une ombre ou bien d'éclairer ton premier plan. Avec cette cam une 10W suffit.

Bons essais
    Le NTSC n'est pas exceptionnel, regarde sur le net les différences avec le PAL.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous