module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7 VS PANA HDC-SD1

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par denis7, 14 Avril 2007.

1. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Tout d'abbord, désolé de poser ce type de question qui doit être pour vous certainement Mega_récurant, mais bon je tourne en rond depuis plusieurs semaines et doit finaliser cet achat au plus vite pour des raisons ( mi Pro-Mi privés ), et je n'arrive pas a me décider vu la complexités des nouveaux modèles de cam HD.

En effet, je n'aurais pas posé cette question si le support d'enregistrement aurait été le meme pour tous.

Nous pouvons constater en effet, que les nouveaux cam's proposent des supports DVD, SD, DD, et pour finir les K7 mini DV ( support avac lequel je suis habitué ).

Pour faire court : je suis équipé d'écrans plasma et LCD tous HD_Ready

Informatiques : MAC USER = Mac_Pro, I.mac 24, MacBook

donc coté informatique avec le Mac_Pro ( 8Go de ram, Final cut pro / express aussi,I.movieHD, Quadro_FX 4500 ) ca devrait rouler pour le montage....lol

J'ai eu de part le Passé l'excelent G_400 de panasonic, et aussi une Sony ( me souviens plus la ref ), les deux cam m'ont donné entiere satisfactions, peut être une préférence pour le PANA ( tri_ccd ) et les possibilités de passage en manuel.

Je souhaiterais donc acheter au plus vite un cam HD.

J'ai bien sur lu tous les post sur ce forum qui traite des dernieres SONY + pana+ JVC + Canon

Je crois que d'apres ce j'ai lu ici, il ne reste dans mon "panier" que SONY + PANA

Mais quel CAM choisir ???? c'est là ou je seche !!

En fait l'ideal, serait d'avoir un TRI_CCD en HD, mais je crois que seul PANA propose cette alternative avec le SD1 !

Mais le support est une carte SD !!! je n'ai jamais travaillé sur ce type de support !!! et j'ai peur de faire une bétise au vu de ma configuration ( probleme de compatibilité ! ?? , facilité de transfert cam/mac )

Aussi, peut ont passer en Non HD ? sd ? car il se peut que j'ai besoin de diffuser le flux sur un TV x ou y et non HD ( je parle de connexion directe avec le cam ).

Le son 5.1 me plait assez, mais je crois que dans le cas du Sony on a ce process aussi.

J'ai trouvé le SONY HC7 assez flateur aussi, lui au moins il a le support K7 ! mais pas de Tri_CCD.

Bref, vous l'avez compris, certains ont des points que les autres n'ont pas et V_Versa...

Conclusion : je suis paumé ! et perdu.

Ce n'est pas une question de budget puisque tous tournent a 1500 Euros environ.

J'aurais aussi aimé, avoir une semi_pro, bien sur je sais que la, on est vers les 3000 euros, mais coté poid et taille cela ne me va plus.

Donc, quel serait pour vous le modèle LE PLUS haut de gamme dans les deux marques qui pourrait me correspondre ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Etant bien entendu que je suis peut etre passé a coté d'un modèle, d'un marque ! ? ainsi si vous avez des info's relatives a des modèles que je ne connais pas, je vous remercie a l'avance pour ces info's.

Bien à vous,

Denis

2. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

moi, je prendrais pas le risque d'acheter le SD1. Pour la bonne raison que Pana l'a upgradé pour le SD3.

Voir ici : Panasonic présente ses caméscopes 1080i qui enregistrent en H.264

Il va être dispo à la fin du mois d'avril au Japon. Mais quand sera t-il dispo en EU?

Cette attitude est un peu déroutante de la part de Pana.

Dans quelques jours va sortir le modèle Canon HV20 qui est dans la même gamme de prix que le HC7. Regarde aussi de ce côté là.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Ca dépends de pas mal de facteurs..!!!

Bienvenue denis7

" ..G_400 de panasonic..." c'était une remarquable triCCD .. remplacé par la 500 qui ne lui arrive pas à la cheville ...mais dispose de gadgets "tendances" !! :(

En HD pour retrouver le même bonheur c'est la FX1 de Sony ..TriCCD, sensible, robuste, etc.. mais devenue introuvable ..

La FX7 tri CMOS moins encombrante ( taille des VX 2100 ) se hisse pratiquement au même niveau .. pour moi ce serait "mon choix"

Mais par contre elle ne tient pas dans le poche !!! et coûte plus cher ( mais quand on achéte une caméra c'est pour pas mal de temps )

parcours : >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/146220-charme-petites-cameras-temoignage.html/post1969632375

Surtout le dernier post de Hugues

et >>> ...http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/145963-apres-trv-900-hdr-hc7e.html/post1969633280

la HD est incroyablement plus exigeante au tournage ...et la stabilité des petites caméras est un vrai probléme...

Pour l'instant la HC7 tient toujours la corde ..face à ses récentes "copines"

Bertrand :cool: :cool:

4. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour le lien, en effet, je viens de finir la lecture ! effectivement coté Pana' ca ma l'air compliqué ! d'autant plus que dans l'article il est spécifié que seul les SD1 seront pour la France et qu'il n'y aura pas SD3 ! donc pas dispo en France !

Ca regle déjà une intérogation....

Je viens d'aller sur Canon.fr, en effet, spécificités assez flateur pour le nouveau Cam Canon, mais je pense que le Sony est un peu plus complet...Mhmm ! je sais plus lol

Donc reste le HC7 !

Merci encore

Denis

5. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Oui Merveilleuse Cam ! bien sur que le G500 est loin ! tres loin derriere le G400..j'aurais bien souhaité avoir un G400_HD !

Oui je connais la FX1 = mais plus élevée au niveau Prix et poid ( le Prix ne pose pas de Probleme si le Poid et la taile vont ), mais comme tu le dis = Introuvable ! ( ou du moins si= en ocas', mais je cherche du neuf )

Concernant la Fx7 =http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=HDR-FX7E&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&category=HDD+HDV

en effet, magnifique !

mais = Poids sans cassette / batterie (g) 1 400

Reste en effet, la HC7 qui n'est pas TRI_CCD !! est ce un reel souci d'apres vous ?

Peut elle aussi passer en DV sans probleme ? ( au cas ou )

Reste donc en tete de liste pour l'instant la HC7.

Je me donne encore Max 2 semaines pour finaliser et valider mon choix.

Merci encore,

Bien à vous,

Denis

6. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je reviens a la "charge", pourquoi beaucoup parmis vous "boudent" le PANA SD1, mise a part l'annonce de l'upp du SD3 ( qui ne sera d'ailleurs pas dispo en France : source : lien plus haut )

Est ce le format support qui vous fait cet effet ? ( carte SD )

en fait, le cam est quand meme un tri_ccd / HD / stabilisateur optique / son 5.1 / zoom 12X /

la vraie question est : si je connecte le SD1 a mon Mac : je vais avoir quoi comme fichier ? m2t, mpg2 ???? .dv ???

je viens de regarder ici PANASONIC France - HDC-SD1EG-S

Le format mentionné est AVCHD, ca c'est ok, mais le format de fichier c'est quoi ? son extension ?

Merci pour vos avis,

DENIS

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Pour moi, et sans même avoir vu la caméra, c'est ça qui bloque : l'AVCHD. Pour le moment c'est une véritable galère à monter car les logiciels de montage ne le reconnaisse pas. Et ceux qui qui commence à s'y intéresser (Canopus, Cineform et Premiere) le convertissent en codec intermédiaire parce que en natif il faut énormément de ressources.

Alors que le hdv (natif ou codec intermédiaire) est traité par la majorité des logiciels de montage maintenant, petits ou gros.

8. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ai compris, donc c'est l'AVCHD qui pose probleme...bon alors on base ce CAM ( avec beucoup de regrets car c'est exactement la config que je souhaite ! arfff ! )

En effet, si une fois importé je ne peux rien faire avec le fichier vidéo, ca va pas le faire ça c'est certain !

Merci encore,

Denis

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Non seulement le fait qu'il utilise l'AVCHD n'est pas intéressant pour l'instant, mais en plus il n'a pas de viseur.
    Personnellement, jamais je n'achèterai un caméscope sans viseur.
    Tout l'intérêt de l'enregistrement "sans mécanique " (mémoire flash) est anéanti par des aspects complètement négatifs (AVCHD et pas de viseur).

10. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour tes observations, en effet, encore un mauvais point pour PANA SD1 et son AVCHD !

Mais quel dommage qu'ils ne l'ont pas fait en Mini_DV !!!! arfff !

Je continue....mes investigations..

A+

Denis

11. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre piste est le nouveau JVC Everio GZ-HD7 (tri-CCD) qui offre beaucoup de réglages manuels, une bague de mise au point et un viseur de résolution comparable aux modèles pro de chez Sony ou Canon (résolution double de celle d'un Sony HC7 'grand-public' par exemple).

Ce camescope enregiste sur disque dur de la HD en Mpeg-2 en plusieurs formats possibles dont un 'compatible' au montage avec le HDV.

Les premiers tests montrent que la résolution d'image est un peu moins bonne qu'avec un HC7 ou un HV-20, et l'optique, pourtant Fujinon, ne semble pas extraordinaire.

Mais autours/en dessous de 1500 Euros, et pour cette catégorie en taille et poids, il n'y a que ces 3 machines-là actuellement (toutes très récentes, voire tout juste/pas encore arrivées en France) : Canon HV-20, Sony HC7 et JVC Everio GZ-HD7.

J'exclue volontairement les machines actuelles en AVCHD / Mpeg-4, car elles sont hors de ton cadre de recherche (qualité d'image, montage,...etc)

Koala

PS : ancien propriétaire d'une GS-400, oui, je regrette comme beaucoup que Panasonic n'est pas rejoint le consortium HDV et ne nous ait pas proposé une GS-400 HDV ; mais il est encore tant pour une GS-400 HD sur disque dur par exemple...

12. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toi,

Merci infiniment pour ta synthese ! en effet, je crois qu'en quelques lignes tu as su mettre en evidence le marche des cam Haut de G grand public ( HDV ) d'aujourd'hui.

je ne connais pas cette nouvelle CAM JVC, je vais aller voir cela dans l'instant.

Arfff !!! si ce n'était pas une question Poid/taille, je prendrais la FX7 !

Question budget je ne suis pas bloqué a 1500, si il faut monter...on le fera...mais il faut avoir en face la correspondance, et il est vrai que d'apres la Synthese d'un repairenaute ( un message plus bas que celui ci ) concernant le HC7 de SONY, : j'ai un peu peur !! notre ami n'a pas l'air d'être tres satisfait de cette cam ! http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7.html

Bref on continue.....

Merci encore

Denis

13. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Denis7, il faut lire entièrement le forum suivant, dans lequel Bertrand Cauchy a beaucoup testé la Sony HC7 et après avoir un peu pesté au début par rapport à une caméra plus pro, finalement il ne la trouve pas mal du tout.
    Donc lire le forum suivant :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/146704-hc3-hc7-hv20-voire-fx7.html
    Dans ce forum on peut télécharger des petites vidéos au format HDV (xxxx.m2t) que l'on peut regarder avec le logiciel VLC media player.
    Moi aussi quand je compare la grosseur de la FX7 et celle de la HC7, je préfère quand même la HC7 avec ses défauts de petite caméra.
    En ce qui concerne quelques infos et news sur la JVC GZ-HD7 il faut lire ce forum :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-jvc/147664-gz-hd7.html/post1969639477

14. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi Mike34

En effet je viens de lire la totalité du thread !

Merci de rajouter tes observations.

pour faire court = il n'y a que la HC7 de nos jours en cam HD ! avec un support Mini_DV

Donc soit acheter la HC7 soit attendre ! ? attendre : ok, mais encore 1 année ! ?

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il faut quand même attendre les tests de la JVC GZ-HD7 sans se faire d'illusions. Si on est déçu par le test, soit acheter une HC7 ou attendre malheureusement entre 6 mois et un an.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous