module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

après la TRV-900 .... la HDR-HC7E ???

Discussion dans 'Sony' créé par david_geneve, 24 Mars 2007.

Tags:
  1. david_geneve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai depuis des années une sony trv 900 3CCD et souhaite acheter une nouvelle caméra HDV.

Que me conseillez-vous ?

J'ai trouvé la caméra suivante : HDR-HC7E
    Sony : HDR-HC7E (HDRHC7E) : Spécifications techniques : Suisse

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une caméra de ce type équivaut a une trv900 3CCD de l'époque ?

Merci d'avance.

:jap:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    Pas simple ..la réponse ..!!!

;) Salut david_geneve
    Tu ne seras pas dépaysé avec la HC7 qui est une "petite" caméra, plus légère que la 900 ~ 650 gr et plus compacte .
    De jour en qualité d'image Le HDv écrase littéralement le Dv ( même une bonne DV triccd ) ..par contre cette caméra n'est pas très à l'aise en basse lumière ou dans des conditions difficiles
    ( J'ai une Panasonic Triccd de 98, une VX2000, une Z1; et récemment une HC7..je peux comparer )

Le zoom n'est vraiment progressif qu'avec la commande par l'écran ( une seule vitesse, le bouton est beaucoup trop sensible )

La majorité des réglages doivent s'effectuer grâce à l'écran tactile.

Le viseur est symbolique .. le très très bon écran est à utiliser presque en permanence...sauf soleil violent ..là faut se rabattre sur le viseur.

Excellent autofocus... et MAP en auto (de toute façon quasiment ingérable en manuel ).

Prise micro, casque ...et .IN/OUT + HDMI celle là elle vaut son poids d'or

( Gadget : un excellent appareil photo en prime sur carte SD ..sauf sa réactivité ~1/2 sec entre appui sur la touche et la photo !!! )

Tu bénéficies d'une technologie des plus récentes face à ta caméra qui a déjà 7 ans !!

Pour te faire une idée tu peux télécharger un petit test là >>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-3.html post #62 ( HC7 dans le métro ) et post # 70 ( HC7 jour )

Si problème de lecture car au format HD, à lire avec le logiciel gratuit VLC .

Bertrand :cool: :cool:

#2 bcauchy, 24 Mars 2007
    Dernière édition: 24 Mars 2007
  3. david_geneve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette précieuse analyse. Y a t il une hdv a conseiller pour le jour comme pour la baisse lumière (intérieur) ?

merci d'avance

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour avoir les memes performances en basse lumière que la sony TRV 900 3CCD il faut viser la Sony HDR-FX7 (3 capteurs 1/4 de pouce )......

si opop ou guy-jacques passent par la ils devraient t'en dire plus ....ils possedent les deux : TRV 900 (PD100) et HVR-V1 (FX7 )...

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon utilisation de la TRV900 date un peu , on vante toujours sa sensibilité.
    Cependant je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en sensibilité avec la V1.
    Plutôt moins de grain/bruit visible , en basse lumière lorsqu'on est obligé de travailler avec le gain ( je le limite à 12 sur la V1)
    La FX7 ( version simplifiée de la V1) est sans doute davantage que la HC7 l'héritière (en HDV) de la TRV900 .
    Même si les images d'un HDV entrée de gamme peuvent sembler supérieures en pleine lumière à celles d'un DV tri CCD haut de gamme , on ne joue pas dans la même cour.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    Suite ...

;) Salut david_geneve
    Exact .. comme le souligne Hola, la réponse faite ne concerne que la premiére partie de ta question ."...quid d'une HC7/TRV 900..."

Mais effectivement à cette date l'équivalent de la TRV900 de l'an 2000 est la FX7 de 2007 ..!!! ( tu passes de tri CCD à TRI CMOS avec ses + et ses - )
    Pour des comparaisons de sensibilité c'est Odile ou Guy Jacques qui peuvent répondre,

Odile a présenté de très beaux extraits ...Planche à voile et .. "autour d'un lac " en 25p

on va lui demander d'intervenir .

La Z1 est elle considérée comme bonne en très basse lumiére. ( mais objectif plus gros, plus gros capteurs et tri CCD ).. ce que je confirme.

Une idée du potentiel de la Z1 relativement proche de la V1 sur les deux extraits suivants

>>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

>>>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    ;) Salut Odile
    On s'est "télescopé" dans la réponse ..je t'ai envoyé un MP

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
  9. david_geneve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    z'etes géniaux... merci mille fois et longue vie au Repaire !!

10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

la discussion postée dans le forum HDV a été déplacée dans le forum des camescopes Sony.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous