module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Camescopes Sony (Hdv) HDR-HC7 et HC5 et (AvcHd) HDR-UX5 et UX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par koala_b, 8 Janvier 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    C'est fait

;) salut TLM

La HC7 est à la maison en compagnie de sa grande soeur...

Bertrand :cool: :cool:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Bertrand !
    Je pensais que tu préferais plutôt la HC1 ! Que vaut cette HC 7 ?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    En deuxième caméra oui. Cible: "trous de souris" ou "poids/encombrement ingérable"

;) Salut Bony
    "...On est évidemment très ( mais très très ) loin de la Z1 ..mais pour passer dans des trous de souris et mettre en caisson étanche ..l'objectif est atteint....."

Voilà Bony tu es au courant de mes soucis ..j'ai soit raté et/ou souffert pour certaines des prises de vue .

Randonnées autour de Chamonix la Z1 dans le sac à dos plus tout le reste on frôle les 8 à 10 Kg ( plus léger le soir que le matin : eau et sandwichs!! ) des heures de crapahu ...c'est crevant ..sans évoquer le déballage à chaque arrêt prises de vue. Un ami avait une HC3 ....j'ai pu apprécier le "confort" .

Au Caraïbes des îles paradisiaques ..mais ( Virgin Gordan ) circuit extraordinaire dans des labyrinthes marins avec des passages étroits de l'eau jusqu'au "nombril" plus la houle ..Z1 = mission impossible ..!!!

La sortie : [​IMG]

Tu imagines une Z1 là dedans ?!!!

Par contre je persiste et signe ...ce sont des produits "grand publique"
    Pour celui qui en veut un peu, en première caméra, pour l'instant le tout premier modèle qui sort c'est toujours le HC1 d'ailleurs la remontée extraordinaire de sa cote ..doit bien correspondre à quelque chose.

J'ai dit pour m'en être servi que la HC3 est une punition, je le maintiens, le HC7 semble un tout petit peu mieux ( dont l'ergonomie ).. mais c'est tout de même ( un beau ) gadget qui fabrique d'excellentes images de jour ( faut tester ..car y a pas de filtres ) .

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Réponse à 2 questions …

Merci Bertrand d' apporter sinon la réponse précise** aux "2lx", mais de voir la différence avec la Z1 dans ce domaine.
    ** Je ne suis pas capable ( faute de luxmètre) de déterminer comment le FX7 gère les "4lx" prévu, ni le HC1 ses "7lx", mais effectivement de déterminer ( approximativement) que la sensibilité du FX7 (sans gain) correspond à 80ASA et celle du HC1 à 50 …

Je comprends fort bien ta démarche et, bien que né "poisson", mieux que la plongée, l'altitude me convient, et dans cet exercice, je me trouve à peu près dans les mêmes conditions que toi [ j'avais - j'ai encore- un PC100 en "substitut du TRV900 - ou PD100…]. De ce point de vue (élevé en l' occurrence !) le HC1 est lui même "gros" …
    Est-ce que le - ton - "schmilblick" tient dans la poche ?

#34 guy-jacques, 25 Février 2007
    Dernière édition: 25 Février 2007
  5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon, ben, dès que quelqu'un peut donner des impressions subjectives (même sans luxmètre ...) sur les qualités de prises de vue en basse lumière de la HC7 vs. HC1 (et aussi FX7/V1, FX1/Z1, voire TRV-900/PD100), je suis preneur !
    :-)
    B.

6. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dernier numéro de CV&M est plutôt élogieux quant à la sensibilité de la HC7 ... qui serait comparable à celle de la FX1 ....?

7. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    CV&M de mars ?

Arrgh, que le facteur se dépêche, je suis abonné, mais la Belgique c'est tellement loin ;)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Le sais tu ?!!! Guy..

" ..De ce point de vue (élevé en l' occurrence !) .."

Que tes points de vue sont toujours :perplexe: très élevés ( pas dis enlevé :col: votre éminence !! ) même si parfois re :perplexe: tu sais ? descendre au " ras des pâquerettes " ....si nécessaire ..bien entendu ...!!

Bon tes souhaits sont des ordres :jap: ..mais j'avais plus de tulipes ...et puis les tulipes c'est coûteux !! ... et puis j'ai cherché des pâquerettes dans le jardin ( plus économique ) pas trouvé ..trop tôt ....

J'ai donc rien trouver à "rentabiliser " :lol: ...( Mes hommages à Annie !!! :help: )

Donc j' envoi un bout de fichier .... prises de vue en vrac.

" ..Est-ce que le - ton - "schmilblick" tient dans la poche ?..." sur dans la "grosse poche de mon blouson montagne ...ça ferra quand même une bosse :(

Par contre le "schmischmilililblick" ...."y fond" pas dans la main ..!!! ( boaf :o )

9. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, CV&M de Mars.
    Je le cite pour te faire patienter :
    "Très bonne sensibilité ! Nous attendions ce camescope sur le terrain de la sensibilité, point faible de tous les HDV du moment. Nous avons filmé des scènes de nuit en situation de faible lumière. Résultat : le HC7 surpasse tous ses concurrents, FX1 excepté......sur le HC7 on obtient 2 lux en activant le mode obturateur lent auto qui autorise une vitesse à 1/25 de seconde.....cela crée de légères saccades sur les mouvements. Globalement, la valeur de 2 lux est conforme à nos mesures, mais l'image est bruitée, plus que sur le FX1, avec un fourmillement visible notamment en arrêt sur image....."

Eric

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Voilà ..quelques images

;) salut TLM

yousendit :

>>>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

Elles se suivent 4sec chacune.
    Hier soir : bout de cuisine le soir, pub sur écran lcd, bout de chambre en très basse lumiére, salle de bain.
    salon ce matin ( plafond bas dehors ) séquence 1: HC7, séquence 2 :Z1. ( caméras posées )

On percoit bien deux grosses différences : largeur de champs et colorimétrie

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, Bertrand, ah, j'aimerais tant que mes exigences soient …

Pour les deux différences que tu signales, Bertrand, c'est effectivement net dont, "au salon" l' angle nettement plus ouvert de la Z1…
    Pour la colorimétrie, il est disons "logique" qu'entre un triCCD et un monoCMOS ont ait une différence + des traitements par des processeur différents…
    En outre, on (enfin "je") suppose la BdB en "auto"… En mêlant des images dans un même montage, ben, si tu es perfectionniste, il faudra quelque coup d' étalonnage; j'ai vu ça entre PC100 et PD100 et ça devrait être presque aussi important entre HC1 et FX7 …
    Sur la vue depuis le salon… et vers l'extérieur, bien que le HC7 n'en ait pas beaucoup capté, il me parait y avoir une différence de dynamique (latitude) entre les deux caméras … Mais (félicitations au personnage présent : présente lui… des tulipes !), ça n'apparaît pas sur le lavabo de la salle de bain: alors, sur les hautes neiges de Cham - tant qu'il en reste - précaution!
    Mais, à investissement cinq fois moindre, eh, faudrait pas revendiquer poing en l' air … y a longtemps que Jules aurait envoyé les CRS !

Et le stab ? optique ? pour obtenir ce progrès en sensibilité ?

Ah, j'ai dit "sensibilité" … voilà encore que le "populaire" revendique …
    Bon, c'est clair (encore que quid du gain?)…
    Il me semble que ça équivaut à une annonce qui dirait "2lx" avec gain de 6dB ( 1/50s … quel diaph ?)
    Ce qui me parait valoir le "3lx" gain 0dB des FX1/Z1… mais, Bertrand, peut, seul pour le moment confirmer ou contester selon son jugement personnel !
    …En ce qui me concerne, ce que j'ai testé avec le FX7 ( /V1) donné pour "4lx, f:1,6" , sous entendu (?) " et, 1/50s & 0dB", en 2lx, je pense**, sans gain donne ceci:

(14)

Si on lui laisse appliquer ses automatismes, on obtiens celà ( avec 12 dB, il "gagne" 2 diaphs et rattrape 2lx):

(10)

En le contraignant au 1/25s [ condition sous laquelle le HC7 se contenterait de 2lx], il rend ceci :

(15)

qu'on pourrait considérer comme 1 "poil" sous-ex !

nb : l' éclairement est le même pour ces trois images, ainsi que la BdB, manuelle.

Dans ces conditions,, le HC7 vaudrait le FX1 / Z1 et serait "1/2 diaph" plus sensible que les FX7/V1 … Ce qui, est … fort bien pour un camescope de cette catégorie !

Et, puisqu'il tient dans la poche ………

** "je pense" car je n'ai pas de luxmètre, mais une (vieille) cellule qui donnait 1/25 f:1,6 100ASA … Ce qui devrait correspondre.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Le "Lux " ne s'apprivoise pas si facilement ..!!

;) Salut Guy

"....car je n'ai pas de luxmètre..." moi non plus ..j'ai bien essayé avec le reflex numérique ..en P, A, S .. ISO en auto ou fixe ....
    quelque soit les combinaisons adoptées, il prend ou pas la photo ..j'obtiens bien les données Exif ...
    mais pas significatives car tant qu'il considère la photo comme acceptable il la prend...et selon les paramètres préréglés et ceux qu'il détermine en automatique ..la photo est plus ou moins lumineuse ..c'est tout !!! donc ça ne peut pas faire office de ..!!!

Je vais pratiquer autrement ..ce soir ..attendre que la Z1 passe à + 18 db de gain en tout auto ..et là filmer avec la HC7 en tout auto aussi ( pas le coup de l'obturateur lent ), à ce moment là c'est vrai pour toutes les caméras au détriment des mouvements..!!!

" ..félicitations au personnage présent : présente lui… des tulipes !." Le personnage en question est un clone d' Annie.. mais en version Marie-Agnès ... d'ailleurs, elle aussi, comme Annie ?!! possède un Dynax 7D :D avec tout plein d'objectifs !!!! ( de "à" à "est" ):D

Quant aux tulipes ..déjà dis c'est trop "coûteux" ...comment veux tu qu'après je me paye mes petits jouets ... ( sais pas à Marseille ..mais dans certaines îles assez proches … .c'est l'homme qui est sur le bourricot que la femme "à pieds" guide dans la pierraille
    ( on se laisse grignoter ..de plus en plus ….il y a de saines valeurs qui se perdent !! )

" ..En outre, on (enfin "je") suppose la BdB en "auto"… " c'est bien vrai ça ....j'ai souvent remarqué que tu supposes juste ...:jap: :jap:

Bien oui ...c'est et ce sera en tout auto .....ce qui m'intéresse c'est comment réagit la bestiole quand on n'a pas le temps de prendre "son pieds" !!! :perplexe: à peaufiner les réglages ..sur ..pieds !! ( boaf :o )

Découvert la présence d'une touche " Easy " ???

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, Bertrand, t'es dur avec Marie-Agnès …
    Voilà, dis lui quand même que d' aucun à Marseille ont une pensée pour elle…
    Que dis-je, une pensée… un bouquet de tulipes :

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Jour : intérieure, extérieure et très basse lumiére....

;) Salut Guy
    " ..t'es dur avec Marie-Agnès ..." ne vaut il pas mieux prévenir que guérir *** ?!!! ;)
    *** tu me diras après 40 ans ( et oui on fait figure d'exception !!!) ... cela signifie que c'était et c'est quand même vraiment pas mal !!!
    Très touchée par tes tulipes... :jap: :jap:

Ci joint :

2 séquences intérieures, 1= normale, 2 = contre jour .;la HC7 se débrouille sacrément bien .

5 séquences extérieures, colorimétrie, pdc,..rien à redire ( sauf que je filme sans pieds !!! :o )

3 séquences en très basse lumière ( impossible de lire un document )

1 = Z1 tout auto, f 1.6, gain +18 db, 50i/s, BdB auto

2 = HC7 tout auto, f 1.7, gain 18 db, 25i/s, BdB auto ( le fameux mode 2 lux ) !!!!

3 = HC7 tout auto, f 1.7, gain 18 db, 50i/s, BdB auto

Là la Z1 enfonce la HC7 sans problème, le fameux mode 2 lux de la HC7 c'est du "pipo" , par contre en 50i/s elle est nettement meilleur que la HC3 qui n'aurait rien sortie.

Voilà : >>>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

N.B. :attention le mode " 2 lux " est implicite ?!! ....il faut le désactiver

15. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ton avis Bertrand, quelle situation se rapproche le plus de la réalité : la situation 1 (Z1 en tout auto) dans laquelle il parait encore possible de lire un document ou la situation 3 (HC7 à 50i/sec) où il parait effectivement difficile de lire quoi que ce soit ?
    Beaucoup de fourmillement en 2 avec le HC7 à 25i/sec !
    Eric

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous