module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HC3 HC7 ou HV20... voire FX7

Discussion dans 'Sony' créé par Chris G, 5 Avril 2007.

Tags:
  1. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers experts...

Comme beacoup, je me pose la question : quel camescope choisir

J'ai deja beaucoup lu de review et de commantaires sur ce forum...
    Ainsi j'ai "selectione" le Sony HC3, le HC7 et le Canon HV20
    Le FX7 serait une option si vraiment vous pensez que les trois modeles ci-dessus seront decevant en interieur. Mais le FX c'est vraiment lourd et gros (et cher:non: )

Voila mon profil :
    papa qui filme ses enfants, 75% du temps en interieur. Donc la sensibilite, c'est mon soucis numero 1

Depuis 2001, j'ai un miniDV JVC DVP1 qui est une vraie catastrophe en faible lumiere. Je suis possesseur d'un app photo reflex canon 350D dont je suis pleinement satisfait(petit, leger, rapide, sensible). J'aimerais trouver le meme produit en camescope, mais j'ai l'impression que l'offre est beaucoup pus pauvre(seulement 2 marques...)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    ;) Salut Chris G
    " ...Sony HC3, le HC7 et le Canon HV20..." là tu élimines la HC3 ( Has been)..la HV20 un peu camelote, demeure la HC3 " ....(petit, leger, rapide, sensible)...." .. prise micro, casque, et accessoire. le viseur est une catastrophe..tout se passe avec l'écran LCD ...attention c'est une micro bestiole
    avantage .. toujours disponible, inconvénients ..stabilité ..il faut être très rigoureux.
    Elle fait de très belles images ... même en lumiére modeste ( intérieurs de nuit normalement éclairé ) par contre elle avoue ses limites en très très basse lumiére proche de l'obscurité .

Evident si tu le peux FX7 ( € € € !! ) c'est pas le même prix ..mais là tu changes de planéte ... de prix et de souplesse d'emploi ( encombrement ) .. dans les plus de 3 000 € contre 1 200 pour la HC7 .

Dans ces conditions, pour un prix voisin la Canon XHA1 ( triCCD) est d'un rapport prix/performance totalement exceptionnel ( dont la partie son ) ... mais plus complexe à gérer..et plus lourde...que la FX7( Tri CMOS ) .. mais techniquement qu'elle enterre dans tous les domaines, par contre la FX7 est plus facile, plus tolérante en " tout auto " et apparemment plus robuste/fiable .

Pour te faire une idée tu peux télécharger un petit test là >>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-3.html post #62 et post # 70 HC7 dans le métro

Et lire : >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/146220-charme-petites-cameras-temoignage.html/post1969632375

Bertrand :cool: :cool:

3. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Canon XHA1 j'ai elimine. Trop gros. Le FX7 est quand meme plus petit.
    2) Il est aussi netement moins cher 2000eur aux US(2500$) que le XHA1

D'apres camcordereview.com, le HC7 est moins bon que le HC3 en basse lumiere

4. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette video de HC7 dans le metro, c'est une belle image

Mais ce metro, c'est de la ** haute luminosite ! ** Combien de tubes fluo de 36W au plafond !

Tu n'aurais pas un clip chez toi ou la lumiere est juste une ampoule au plafond de la piece ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    ;) salut Chris G

" ..D'après camcordereview.com, le HC7 est moins bon que le HC3 en basse lumière.."

Alors là n'importe quoi ..j'ai utilisé les deux ..en très basse lumière la HC3 génère un espèce de flou blanchâtre , la HC7 est légèrement meilleur en sensibilité pur, mais c'est surtout le traitement du bruit qui est amélioré ...

" .Tu n'aurais pas un clip chez toi ou la lumière est juste une ampoule au plafond de la pièce ?..."

Regarde déjà cet extrait tout HC7 sauf à la fin sur les trois derniers plans en très faible lumière le premier est issue d'une Z1 les deux derniers en mode 2 lux de la HC7 ( une escroquerie ) et le tout dernier en HC7 tout auto .

>>>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

Je te communique tout à l'heure un autre lien tout HC7 en lumière uniquement petites ampoules électriques

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
  7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans son premier post de cette discussion Chris G constate une différence notable entre ce qu'il fait "en intérieur", autrement dit en faible lumière, différence entre un caméscope et un APN Reflex …
    Ma question est : les photos satisfaisantes du Reflex en basse lumière sont elles prises avec flash ou sans flash ?

Personnellement je reste surpris de pouvoir filmer avec HC1 ou FX7 sans appoint alors que le Canon 300D ( peut-être un peu en retrait du 350 ) ne fonctionne qu' avec flash : un speedlite 420E, c'est mieux que l' intégré !

Pour moi, filmer en lumière parcimonieuse ne se justifie que pour un rendu d' ambiance … Ce n'est pas ce qui fait désirer de caresser la peau du bébé.
    Le problème du filmage en intérieur médiocrement éclairé se résoud avec une torche : les distances sont faibles.
    L'autre problème de l' intérieur est l' angle en général pas très ouvert qui se résoud par un complément GA.

Ces deux compléments ne sont pas hors de prix … le complément GA au diamètre 37mm est plus accessible que celui de diamètre 62mm (FX7 … coût env 450€!).

8. hd1

hd1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bcauchy !

... serait-il possible que tu mettes en lien une petite séquence vidéo du HC7 en format source... j'aimerais l'essayer dans qqs soft de montage... j'hésite aussi entre HDR-HCx de Sony et Canon HV20 ??

Merci pour l'aide !

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    Bienvenue ....hd1 ...

;) salut hd1

Parcour cette discussion et surtout les test fait par camcorder entre la HC7 et La HV-20 voir le post # 22

>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/142260-nouveau-canon-hdv-grand-public.html/post1969636454

>>>> Canon HV20 Camcorder Review - Canon HDV Camcorders

Pour le format source ..je ne suis pas à Paris..mais j'ai le "bloc note " avec moi et le portable ..je vais faire une capture avec HDv Split et "Yousendit"

10. hd1

hd1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand !

... la HD est-elle toujours en 16/9 qq que soit le caméscope ?... tous les caméscopes HD permettent-ils de filmer en HD ou DV ?... peut-on passer du format HD au format 4/3 ??

Si tu pouvais uploader qqs secondes de vidéo (HC7) au format source, HD et DV 4/3 ce serait vraiment sympa !

11. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut sortir la vidéo hd en 4/3 sur un écran 4/3. l'image est alors cropée de chaque côté

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    Format source ..

;) salut hd1

En format source pour essais dans tes "softs" de montage 1 mn 40 d'un enregistrement nonstop ( record en continu ) ....temps réel pris sur le vif au cours de l' anniversaire d'une amie.

>>>link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

Pour la HC7 il faut que j'en capture demain.

" ... j'hésite aussi entre HDR-HCx de Sony et Canon HV20 ..."

IL faut absolument que tu les prennes dans tes mains avant d'acheter ..c'est physique le Feeling ...

D'aprés tout ce que j'ai pu lire comme témoignage ... ça penche plutot pour la 7

13. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bertrand, ton tout petit fichier de démo de ...326.9 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    OUI et encore ..

;) Ben Berthfree la HD ...ça pése lourd ..!! ce n'est que du m2t ... si à la capture tu le passes en codec intermédiare tu te retrouves avec des clips qui pésent 1 Go !!! voir 2 facilement .

Par exemple celui là en HQ AVI de Canopus il va faire environ 1,5 Go pour 1mn 40 !!!

Il faut des DD capacitifs mais aussi rapides..!! pour manipuler de telles tailles

N.B. c'est pas un fichier de démo compresssé ..mais un fichier réel en sortie de caméra c'est ce que souhaite hd1 pour voir comment réagissent ces logiciels de montage.

15. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton clip séquence d'anniversaire (courant d'air à Vincennes) bouge beaucoup. il serait donc bien enregistré avec la hc7.

mais ce qui surprend c'est la clarté des personnages. Etait-ce enregistré sous la véranda du resto compte tenu de la profondeur de champ et de la luminosité de la scène. Vu ces éléments, on dirait alors que c'est enregistré avec une Z1.

Chargement...
Discussions similaires - HC3 HC7 HV20
  1. Hbs54840
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    612

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous