module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] XHA1S Tournage publicité ?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par pansonic, 28 Janvier 2013.

  1. pansonic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dispose d'une caméra Canon XHA1S dont je me suis servi, à ce jour, pour la réalisation de reportages et de films institutionnels.

    J'ai été interrogé récemment pour le tournage d'un spot publicitaire TV (une première) et j'aimerais savoir si cette caméra peut faire l'affaire.

    Merci de vos avis.

    Sébastien
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Pour la webtv d'un village ca peut le faire, pour une chaine nationale ou du cinema, ca craint...
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pas tout a fait d'accord avec toi Denis . Il y a qqs années , un copain de C.Lelouch a réalisé un sujet sur une école de gendarmerie tourné avec cette camera . Alors , bien sur , comme il s'agit d'un pro , ses 200 heures de rushs ont été transformées en prores 422 pour qu'il n'y ait aucune perte de qualité de ces fichiers HDV ( lors d"applications d'effets chroma-key entre autres ) mais j'ai regardé son montage quand le film est passé dans la case "Infrarouge " de France 2 et je peux te garantir que c'était à la hauteur . Donc , tout dépend des moyens dont on dispose après en post-prod . Si le monsieur n'a pas cet équipement , ce qui est fort possible car c'est pas donné , alors oui , ça va être limite , vu l'énorme taux de compression du MPEG2 fourni par la cam.
     
  4. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mmmmh, j'ai aussi une XH-A1S...avec un bon preset il y a moyen de faire de bonne choses, mais moi j'aurais plutôt peur des aberrations chromatiques souvent très visibles avec ce caméscope....
     
  5. pansonic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !
    J'attends encore un peu, mais je crois que je vais me tourner vers la Blackmagic (budget léger, tournage à l'étranger, loueurs rares).
    Quant à ma XHA1, elle revient de révision et, en reportage, je crois qu'elle a encore de beaux jours devant elle.

    Sébastien
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous