module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XHA1 non reconnue

Discussion dans 'Canon' créé par ascj83500, 8 Juin 2008.

  1. ascj83500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    voilà je possède un XHA1 depuis aout 2007 et jusque ici aucun probleme avec.

    J'ai pu faire plus de 10 h00 d'acquisition avec premiere CS3, hdvsplit sur différents ordinateurs (portable et fixe).

    Depuis quelques jours, je ne peux plus faire d'acquisition, la camera n'est plus reconnue.

    J'ai essayé différent cables, avec plusieurs ordinateurs, différents programmes et aussi differents OS (xp SP2 et Vista 32 et 64 bits). Mais rien, pas possible de faire reconnaitre la caméra.

    J'ai fait un reset sur la caméra et toujours rien sauf une inscription sur l'écran lcd : j'ai un "E" fixe puis j'ai "ENT HDV/DV" qui clignote lorsque je branche la prise firewire sur l'ordinateur.

    Voilà, je suis complètement perdu, et je vous avoue que je ne suis pas très chaud pour renvoyer la caméra au SAV et attendre 1 mois (je travaille pas mal avec en ce moment: saison des mariages).

    Merci pour vos aides
     
  2. freddco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu resolu ton probleme? j'ai le même souci avec ma camera
     
  3. Lacave

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai également le même problème...est-ce que quelqu'un aurait la solution?
     
  4. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Attention, Premiere et la XHA1 n'aiment pas le mélange des genres....

    Si ce que vous avez tourné est en DV il faut basculer la canon en DV (en mode enregistrement) avant de basculer vers lecture pour l'acquisition.

    Idem pour HDV.

    essayer pour voir.
     
  5. berhelotcine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Et éteindre la cam avant de rebrancher le cable firewire !!!!
     
  7. genthibo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le format d'enregistrement semble agir

    j'ai noté comme Camoulox, que le format d'enregistrement avait une influence sur la communication Camera / Ordi .
    Il faut donc mettre sa cam en mode enregistrement (en mode cam) position (a) par exemple, rentrer dans le menu /config signal /signal STD et mettre hd si vous jouez HD et SD sinon.
    Je ne suis pas sur à 100%, mais c'est une piste.
     
  8. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    C'est exactement cela
     
  9. dansunsouffle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Moi aussi epuis quelques jours, je ne peux plus faire d'acquisition, la camera n'est plus reconnue.

    J'ai essayé différent cables, avec plusieurs ordinateurs, différents programmes et aussi differents OS (xp SP2 et Vista 32 et 64 bits). Mais rien, pas possible de faire reconnaitre la caméra.

    J'ai fait un reset sur la caméra et toujours rien sauf une inscription sur l'écran lcd : j'ai un "E" fixe puis j'ai "ENT HDV/DV" qui clignote lorsque je branche la prise firewire sur l'ordinateur.

    J'ai essayé des manips conseillé ici et ailleurs ... et rien ... ma prise firewire serait elle grillée? avec ce message affiché ... comment la tester réellement?

    Merci
     
  10. berhelotcine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. plesauln

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je ne suis pas sur CS4 mais sur FCP avec une XH A1, j'ai rencontré plusieurs fois ce type de problèmes. La solution avec Final Cut Pro est toute simple, il suffit de jeter le fichier préférence à la poubelle et de redémarrer FCP qui recrée un bon fichier et tout rentre dans l'ordre. Je suppose que CS4 doit aussi avoir un fichier de pref de caché dans le système. Pour FCP ce dossier appelé "Final Cut Pro User data" est situé dans UTILISATEUR/NOM DE LA MACHINE/BIBLIOTHEQUE/PREFERENCES.
    Une astuce, pour éviter de recréer un fichier avec toutes ses préférence, lorsque l'application est bien stable, il suffit de faire une copie de sauvegarde du fichier de préférences. En cas de problème, il suffit de le remettre à la place de celui qui est incriminé.

    J'espère que vous allez vous en sortir...
     
  12. 16/9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de reconnaissance de ma XH A1 avec mon ordi.Tout allait très bien et du jour au lendemain, mon ordi ne la détecte plus.J'ai essayé avec 2 autres ordis et même chose.Ma canon n'est plus reconnu par aucun ordinateur ???( alors, j'ai essayé une autre cam et tous les ordis l'ont détectés).Solution SVP
     
  13. pierre-jean

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage qu'aucun de vous n'explique comment il s'en est sorti

    Bonjour,

    Même problème avec une xha1s et un mac pro sous MacOSX6. Ni l'utilitaire Configuration Système, ni Première Pro CS4, ni Final Cut Express, ni iMovie ne détecte la caméra. Sur l'écran lcd, j'ai également un "E" fixe puis j'ai "ENT HDV/DV" qui clignote lorsque je branche la prise firewire (une 400 normal et pas mini-dv, comme d'autre). ça vient pas du cordon qui marche très bien avec mon disque externe. L'ordi reconnait de son coté une autre caméra en firewire mini-dv (une JVC).

    J'apprends en lisant les forums à droite à gauche qu'on risque de faire un court circuit au port firewire si on branche la prise caméra allumé et encore plus si la caméra est branché au secteur. C'est ce que j'ai du faire et j'ai donc du grillé le port firewire de ma caméra... A ma deuxième capture, c'est pas de chance ! En plus j'ai branché mon firewire à l'envers : je pensais pas que c'était possible vue la forme de la prise mais je regrette déjà de pas avoir un port mini-dv !

    C'EST BIEN DOMMAGE que vous ne racontiez pas comment vous vous en êtes sorti ça pourrait nous aider nous qui galérons à notre tour !

    Bien à vous,
     
  14. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    "C'EST BIEN DOMMAGE que vous ne racontiez pas comment vous vous en êtes sorti ça pourrait nous aider nous qui galérons à notre tour !"

    C'est pas dommage... c'est juste que :

    - Si ton port firewire est bel et bien grillé, et bien on n'y peut rien. On ne pourra rien faire pour toi. C'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de réponse.

    Pour l'histoire de connexion du port firewire quand la caméra est allumé, je confirme. Je l'ai lu aussi. Ton port est peut être bien grillé.

    Essaye d'enlever la batterie de ta caméra. Replace la dans son logement.

    Si tu as filmé en DV, va dans le menu (mode enregistrement) de ta caméra et bascule là en mode DV.
    Idem si tu as filmé en HDV (bascule en HDV)

    bascule sur OFF la camera.

    Branche le cable sur la camera.

    Branche le cable sur ton ordi

    Allume l'ordi

    Allume la caméra en mode lecture

    lance ton logiciel d'acquisition.

    .... reste à prier. (changer un port firewire par le SAV canon risque de te coûter un oeil...)

    Enfin,... question bête... As tu essayé avec un autre ordi (même un PC... allez... on ne le dira pas à ton Mac)
     
  15. pierre-jean

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Camoulox pour cette réactivité.

    Ce que j'aimerai en fait savoir c'est si ce message sur l'écran lcd : "E" fixe puis "ENT HDV/DV" qui clignote lorsque je branche la prise firewire est révélateur d'un port firewire grillé.

    Je vais effectivement essayé sur un pc et je crois pas que ça gêneras mon mac d'un octet... Il est bien au dessus de çâh.

    Encore merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous