module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XDCAM Browser

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par ds11, 10 Janvier 2014.

  1. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Un petit conseil d'utilisation !?

    J'ai des heures et des heures de rushes tournés avec une Sony EX1r

    et je dois livrer juste une sélection de rushes nettoyés !

    Quelle est la bonne manip ?

    J'ai téléchargé XDCAM Browser, afin de pouvoir visionner et faire des IN et OUT sur les plans, ce qui fonctionne, mais ensuite, comment placer ces plans sélectionnés et rabotés dans un fichier (dans le format d'origine, ou plutôt en .mov, ou encore en QT), selon le logiciel sur lequel le ou les monteurs travailleront dessus ?

    Merci de votre aide !
    A tout vite
    ET BONNE ANNÉE À TOUS !
    (et surtout au Repaire qui nous aide tant !!! :bravo::love:
     
  2. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    J'ai re-ouvert XDcam Browser en lisant ton post (je ne m'en suis pas servi depuis très longtemps!). Je n'ai jamais poussé XDcam Browser aussi loin et je ne pense pas que ce programme te permette de convertir en .mov. Si tu cliques droit sur un clip tu peux l'exporter aux formats .avi, .mxf ou .wmv. Je suis également sceptique sur la possibilité de faire de plusieurs clips un seul fichier.
    Maintenant à ta place je préférerai (et de très loin) avoir un programme de montage dont l'ergonomie sera meilleure et qui est fait pour travailler et convertir des fichiers.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci

    Mais je voulais éviter de perdre trop de temps à tout transférer via XDCAM Transfert, les importer dans FCP, puis les réexporter dans un dossier, clip par clip !

    Je dois en outre livrer un derushage écrit, et j'imaginais pouvoir faire tout cela d'un seul coup !

    Cela dit, je ne saisi pas pour le coup à quoi sert XDCAM Browser !!!?
    Et vraiment pas comment ça fonctionne !

    Oups ! Je ne voulais pas dire fichier, mais dossier !!!!:sad:

    Bon WE
     
  4. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    La seule raison pour laquelle j'ai utilise xdcam browser c'etait pour permettre un visinnage des rushs avec timecode sur un ordi sans logiciel de montage... je ne l'utilise jamais pour derusher sauf si je suis sur le terrain avec un notebook.
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Je me sers de XDCam Browser pour archiver sur disques avec un PDW-U1, car l'intérêt c'est que ce soft permet de dérusher-supprimer des fichiers tout en préservant les BPAV. Mais la question est : sur quoi dois tu fournir tes rushes ? Car comme son nom l'indique ce n'est pas un logiciel de conversion.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sur un DD, tout simplement !
    Mais mon idée était de pouvoir dérusher sur peut-être XDCAM Browser,
    et de créer un listing de rushes, puisqu'il y a de quoi écrire ! Et pouvoir l'imprimer.

    Puis ensuite (si ce n'est pas possible avec ce logiciel!) passer par XDCAM Transfert, pour sortir des fichiers .mov !
    Mais peut-être est-il aussi simple de tout faire avec ce dernier !

    Ce que je ne comprends pas dans XDCAM Browser, c'est comment fonctionne ce logiciel :
    - Je sélectionne chaque clip, un par un, que je tronçonne (IN et OUT) pour ôter ce qui est "raté!", puis j'aimerais les mettre dans un dossier, mais je n'ai pas saisi comment on fait !
    (déjà, juste si on me donne le mode d'emploi (in french!), ce serait chouette.
    :rolleyes:
    merci pour vos lumières !
     
  7. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    XDCam Browser est utile dans une chaine XDCAM. C'est un browser, autrement dit un navigateur. Tu dois avoir 2 fenêtres Explorer, dans une tu choisis ta carte, ton dossier d'origine, dans l'autre fenêtre ton dossier de destination (que dois créer avec le logiciel, pour qu'il te créé la hiérarchie convenable), puis tu prends et pose en drag & drop les fichiers de l'un vers l'autre.
    Ce que je te conseille, c'est de faire un test, en créant un dossier sur ton ordi depuis XDCam Browser, puis tester l'import depuis FCP…
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :approb: hektorpekor Et c'est bien fondamental
    La structure du BPAV est re construit totalement à chaque "traitement" :good:
    Bertrand :jap:
     
  9. D.grammophone

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Est-ce que l'un d'entre vous fait fonctionner xdcam browser sur window 8?
    J'hésite à acheter un ordinateur de poche avec 500go de mémoire type Asus t100 pour stocker les rushes (et pas pour faire du montage) quand je n'ai pas mon ordi costaud à proximité le soir.
    Merci de la réponse.
     
Chargement...
Discussions similaires - XDCAM Browser
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    196
  2. Lagrouni
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    650
  3. caralo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 654

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous