module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

X70: Petites améliorations persos

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par erco, 21 Février 2020.

  1. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Bonsoir.
    Afin de retrouver facilement les boutons poussoirs qui me servent souvent, j'y ai collé une petite excroissance en forme de demi-boule afin de les repérer plus facilement au toucher quand on est à l'oeilleton.
    Les commandes sont celle de l' AF/MF, Menu et Gain.
    J'ai aussi fixé une commande follow focus manuelle sur la dite bague avec un repère (le trait blanc) qui me permet d'avoir toujours le même déplacement de la MAP quand je suis en MF.
    IMG_4281-.JPG

    erco
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bien vu !
    peux tu preciser avec quoi sont collées les excroissances d'ou les as tu prises ?
    merci
     
  3. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    De la colle epoxy (double composant) 5 minutes mélangée à un peu de micro-ballon.
    5 minutes pour que la colle n'aie pas le temps de couler partout et le micro-ballon pour donner un peu de consistance et la forme....et la teinte blanche.
    Attention, il faut bien dégraisser les poussoirs et dans la mesure du possible les mater légèrement pour que la colle adhère bien (je l'ai fait avec une Dremel et son outil à poncer).
    Si d'autres infos, à ta dispo @crackers

    erco
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    ... donc c'est plutot irrémédiable comme solution !
    je n'ai jamais osé sur mon ax100 faire du " solide " et ce que j'avais essayé n'a evidemment pas tenu ...
    perso sur la bague de focus j'ai mis un anneau cranté de follow focus pour une meilleure prise en main mais rien pour se reperer ( pas senti le besoin jusqu'à présent )
     
  5. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Irrémédiable non, juste un coup de dremel pour enlever la colle, c'est la finition du bouton qui ne sera plus top...
    Ci-dessous mon anneau cranté de follow focus IMG_4280-.JPG
    erco
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut erco, perso, sur mon FZ1000, je ne trouve jamais le bouton vidéo qui se trouve mal placé lorsqu'on veut déclencher en visant. j'y ai collé le même genre de pastille que toi, à cette différence près qu'il s'agit de pastilles amortisseuses pour les tiroirs ou les portes de placards et elles sont AUTOCOLLANTES donc très faciles à poser. J'en mets partout, même dans ma voiture où certains boutons sont difficiles à trouver à tâtons.
    upload_2020-2-22_11-49-13.png
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    malheureusement dans ces " domes amortisseurs " je ne trouve rien correspondant à la taille de nos boutons ( 5-6mm ) ... faudrait retailler peut etre ? mais du coup avec le peu de colle restante ça risque de ne pas tenir longtemps . .
    ils ne sont quand même pas très futés chez sony de ce coté là ...
     
  8. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    @cournonsec, oui c'est une bonne idée mais comme dit @crackers le diamètre 8 est trop grand pour les poussoirs de la X70.
    Et c'est vrai que chez Sony rien à redire sur la technique mais pour ce qui est de l'ergonomie c'est pas toujours le top, on dirait que les techniciens-ingénieurs (nieux) n'utilisent jamais leur matériel. C'est comme l' a7, merveilleux hybride mais quelle cata pour les menus et ce p... d'écran qu'on ne sait pas retourner...
    Bon j'arrète, je dérape du sujet initial, quoi que...
    Bon WE,

    erco
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    crackers je pense que ça peut aller malgré le diamètre supérieur, je ne me souviens pas de ce que j'avais utilisé mais de toute façon, l'adhésif est costaud et il doit résister malgré une réduction du diamètre. Pour le prix, ça vaut le coup d'essayer.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous