module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voila Voila Je suis de retour :) "AGDVX100E LES TESTS"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ArnoBooster, 12 Mai 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce que j'aimerais savoir de la part d'ArnoBooster, c'est l'amélioration apportée par le mode 25P révolutionnaire et inédit de Panasonic par rapport au mode 25P des tri CCD DVCAM de Sony existant depuis des années sur des modèles moins chers ?

Faudrait pas trop prendre les Repairenautes pour des andouilles qui gobent la pub déferlante !

Bob

2. challenger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Expandore

Ok Bonnes Nouvelles, on me l'envoi, je l'attend pour les tests :)

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: Expandore

Je suis impatient d'avoir ton avis sur le 25P:D

4. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf !!

Serieux je commence a etre user avec le 25P... :lol:
    On en a parler des dixaine de fois et toujours les memes questions.... :lol:

NON le 25 P n'est pas REVOLUTIONNAIRE NON il ne transforme pas une DV CAM a 4000€ en HD CAM de 100 000€....

Vous prenez un SONY PD150 le top des DV CAM TRICCD de poing vous lui rajouter le mode 25p vous obtenez + ou - la PANA
    La seule revolution du 25P c'est le prix on a du 25P pour pas cher c'est tout !!! maintenant allez voir les autre post pour savoir a koi sert le 25P et dans quel circonstance l'utiliser

Bon je vais faire quelques .AVi et vous montrez le resultat comme sa vous serez se que sa donne... c'est la meilleur soluce !!!

A bientôt
    Arno

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est sur avec des AVI sur le moniteur du PC on va vachement se rendre compte et pouvoir juger ce que c'est que le 25P :lol::D

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant truqueur amateur, je peux vous dire que si je devais remplacer ma VX1000 par une DVX100 (ce que je ferai sûrement... dès que j'aurai l'argent :( ), c'est pour son mode 25p. Non pas pour avoir un "effet cinéma", mais bel et bien pour le fait que l'image soit progressive et non-entrelacée. Pourquoi? Tout simplement car travailler sur une incrustation avec une vidéo entrelacée (et même désentrelacée en post-prod) c'est un véritable calvaire.
    Des capteurs CCD progressif comme sur la Pana, c'est un véritable avantage pour les effets spéciaux (de toutes sortes).
    Cependant il est possible (et il semble que ce soit le cas) que ça provoque des saccades. Mais après tout... il faut voir pourquoi on l'utilise.

Si on veut faire une vidéo "film", peut-être vaut-il mieux filmer en 50i avec de bons réglages de couleurs.
    Et si l'on veut truquer la vidéo par la suite, accepter les saccades et filmer en 25p.

Mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas testé la cam donc je ne vais pas la juger. La seule chose que je peux dire c'est que retravailler de la vidéo entrelacée c'est un cauchemard; et c'est un fait.

7. Terence L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :)

J'ai pas mal de choses à a dire.
    D'abord merci Arno et compagnie pour vos commentaires sur la Pana.
    Je suis comme beaucoup de monde attiré par cet appareil.

J'imagine le P25 comme étant un mode ciné qui exige beaucoup de précision au moment de tourner (justement comme pour le cinema) en termes de lumière, couleurs, BdB etc. Donc, on filme une image presque parfaite, avec obligation d'utiliser un trépied par exemple pour eviter les fameux saccades d'images. Hitchcock exigeait d'un cameraman qu'une chose, qu'il tourne lentement! C'est ça le cinema. On ne tourne jamais un film comme on tourne un reportage ou même un documentaire.

L'avantage avec la Pana pour nous c'est qu'on pourrait faire des vidéo familiales, des vidéos professionnelles (mariages etc.) en video interlacé normale, mais surtout des court métrages avec le P25 (dont on rève tous, avouez-le ::).

Je rève de tourner un vrai film de fiction, court métrage ou autre, en controllant tous les paramètres pour avoir une image parfaite. Cette camescope pourrait me permettre de le faire. Mais voilà d'abord il faut l'acheter! :(

Pour finir une question pour Arnobooster. Quels types de corrections fais-tu en post-production? Je pense qu'il faut donner la priorité au tournage justement pour ne pas à avoir à faire des corrections après (je parle pas des effets spéciaux, filtres ou transitions bien sûr).

Terence L

8. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bsr, je voie que se mode 25p fait parlé de lui, d'ailleur j'avais posé une question à se sujet ici http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=26693
    Je débute en vidéo, et il y a quelque temps étant a la recherche d'un caméscope valable, pour se que je veux en faire ( des cd-rom interractifs, avec séquences , avec quicktime comme lecteur) quelqu'un m'avait donc conseillé d'acheter un scope qui tourne en mode "frame" j'ai donc acheter un PanaMX500 qui a se mode, et apres essais pour des séquence a voir sur ordi, les séquences non entrelacé sont bcp mieux que les séquences filmées en standart, en std il y a des traits horizontaux en travers de l'image, et si on fait un arrêt sur image , certaines des images sont complètement ilisible, maintenant la différence entre se mode frame(cadre chez pana), et le mode 25p, reste toujours un mystère pour moi, mais cela fonctionne et c bien la l'essentiel:D

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  10. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact

Salut a tous,

Ben oui je suis abosolument d'accord avec Julien W et avec Terence L !! le 25P est tres delicas les traveling sont saccader mais tout est une question de machinerie la plupard des traveling en cinema sont lent et implique une trajectoire fluide ! En tout cas en cinema souvent on a des travelling saccader un exemple au pif le film CHOUCHOU a un moment donne ils vont sur un fontaine a paris et la un bon movement de cam avec l'arriere plan bien SACCADER si tu ni prete pas gaf tu le voi pas sinon c'est flagrand non le 25P n'est pas un gadget il est indispenssable pour un court metrage ya pas fotos. En tout cas pour moi sa me sautte aux yeux et me semble evident...
    En ce qui concerne la post prod comme le dit si bien Julien le 50i est un calverre on sait tres bien qu'avoir des images veritables est un pur bonheur :)

pour Terence L je fait toutes sortes de choses en Post prod notament l'inscrustation d'element 3D avec 3Dmax et Maya, chromakey retouche des couleurs etc....

Bye
    Arno

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je comprends maintenant l'histoire de la post prod et de la création des images:perplexe:

C'est une utilisation "pro" mais je ne suis pas un pro.

On est bien d'accord que cela saccade.
    J'ai fait quelque essais avec mon pied et le projecteur sony 11ht en moniteur hier.

Meme en faisant des travelings hyper lents l'image saccade.

Quand l'mage est fixe avec les memes réglages (ciné like et colorométrie) c'est kif kif pas plus net entre 50I et 25P
    :rolleyes:
    Mon avis...........................
    Superbe caméra...............
    25P=bravo le marqueting :bravo:

12. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben reboot je suis d'accord avec ton test mais absolument pas avec le 25P :o) !! de PLUS UN TRUC TRES ETRANGE tu parle du mode CINE LIKE il est magnifique etc...??? C'est du 25P le mode cine like.... :)

je pense pas que tu soit bien placer pour parler du 25P fait tu des courts metrages ?? utilise tu la post prob pour ameliorer l'image et utilise tu les effets speciaux incrustation de 3D etc... ?? je pense pas... :)

Tu veux etre bleuffer ?? Par le 25P ?? Si tu me fait parveunir un DVD Vierge je te copie "GAY BOYFRIEND" Un Clip tourner tout en studio retoucher de A à Z 550Heures de Post prod compositing etc... le tout en 25P c'est le seul argument qu'il ma fallu pour acheter cette cam ;) les images sont pas saccader tout est MAGNIFIQUE !!!! A voir absolument avant de critiquer le 25P !!!

A++
    Arno

13. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derniere chose On peux pas bleufer sur le 25P Panasonic s'en casserer les dents c'est pas du marketing mais bel et bien une realité et une capasiter technique (sinon toutes les cam aurrais le 25P) maintement si le 25P t'es inutile et que tu n'aimes pas c'est ton probleme mais de la a dire que c'est du Marketing fo pas pousser :lol:

A++ Reboot

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Arno je ne demande pas mieux que d'etre convaincu:)

Simplement comme je ne fais pas de prod et ne suis pas un pro comme toi j'essaye d'apprendre, discuter, faire partager mon jugement sans prétention.

Tu me dis ciné like= 25p c'est faux:rolleyes:
    ciné like c'est un réglage complètement indépendant dans le menu de la caméra qui donne un gamma et un traitement de la vidéo particulier:D il suffit de lire la notice et de faire des essais

-Il faut bien comprendre que les forumistes ici ne sont pas tous des pros et désirent se faire une idée sur les produits
    C'est pour cela que j'ai fais ces tests et franchement je pensais que ce serait toi qui le ferais

15. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non moi je suis pas un pro en camera je suis un infographiste sa ok et je realise avec mon equipe des courts metrages c'est tout.. j'ai deja toucher a quelques cam mais jusqu'a present elles ne m'apartenaient pas.

Alors attention MOI je parle du MODE "F6" qui est le mode CINE LIKE en effet tu peux appliquer ces parametres au mode 50i !!

Mais tu as raison de te poser toutes ces questions Pk ce mode 25P qui semble pas terrible...
    Si tu tourne dans de mauvaise condition en 35mm tu obtiendra une images vraiement pas TOP d'ou le GRAND metier de Chef opp
    j'aurais pas fait mieux pour ton test mais pour le 25P c'est une autre histoire il est impossible de le juger meme moi je prefere attendre de touner mon court avant d'en parler dans les details...

ET puis je dit ten MIEUX si certain ne sont pas content du 25P :) Pk ?? parce que ce mode implique une qualite de tournage donc si vous tourner a l'arrache votre resultat sera pas terrible donc inutile de croire au miracle avec le 25P l'image demande du travail et se mode le prouve.

En conclusion:
    Le 25P est reserver aux amateurs et pro ayant la grande envie de tourner de maniere correct un court metrage qui impliquera une volonter de bien faire en Eclairage, machinerie etc... et egalement retouche des couleurs etc en post production, dans le but d'obtenir un resultat qui n'aura plus rien a voir avec les autres cam Dv.

Voila ce que je dirais au sujet du 25P.

A++
    Arno

PS : tes remarques nous font avances et grace a cela certains comprendrons mieux ce mode. (enfin j'espere) ;)

Chargement...
Discussions similaires - Voila Voila retour
  1. apatura
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 009

Partager cette page