module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

visionner rushes sony pmw ex1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Boumtchak, 4 Juillet 2008.

1. caco1948

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je viens d'acquérir la pmw vx1 cause, pd170 sony perdue par chrono poste .
    quel logitiel de montage me conseilllez-vous(j'etais sur première).
    quel disque dur pour stocker mes rushes en voyage.
    merci pour les conseils
    caco1948

2. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également novice avec l'EX1 que j'ai acquis vendredi dernier. Mais les conseils que l'on m'a donné, afin de minimiser les coûts de mémoires, c'est de rester avec deux cartes SxS de 8 Gb originales (fournies avec la caméra), et d'utiliser un PC portable qui a un graveur de DVD double couches. Il suffit de télécharger le contenu de chaque carte de 8 Gb dans le PC et de le stocker dans un DVD double couche qui fait 8.8 Gb (de préférence deux exemplaires, un que l'on envoit apr la poste à son domicile, si on voyage, et l'autre que l'on garde avec soit) avant de vider la carte SxS pour recommencer à nouveau.
    L'autre choix est le disque dur Sony PHU-60K qui s'adapte sur la EX1 et qui a 60 Gb, au lieu d'acheter une carte SxS de 16 Gb. la carte de 16 Gb coûte environ 800 euros et pour 100 euros de plus on peut avoir ce disque dure qui a 3.75 fois la capacité du SXS de 16 Gb.
    Maintenant, j'aimerais bien savoir des bons connaisseurs de l'EX1 si ces conseils que je donne s'avèrent pertinents....

3. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A propos du Disque Dur sur l'EX 1, si j'ai compris ce que m'a dit le revendeur, il se branche directement sur un slot de l'EX1. Le DD est donc relié par un fil finissant par une "prise" allant dans le slot. Ce qui fait que le volet qui évite que les poussières et autres grains de sable rentrent dans l'éléctronique... doit rester ouvert. Je reste donc suspicieux sur l'usage du DD sur le terrrain...

Chandre

4. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça je ne sais pas encore. C'est un bon point à vérifier.

5. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il semblerat que le disque dur soit relié par un fil à une fausse carte SxS qui rentre dans un des deux slots.
    Mais plus j'y pense, plus j'aurais tendance à éliminer le disque dur malgré son prix unitaire au Mb plus bas que la carte SXS.
    En effet, ce disque dur a plusieurs inconvénients.
    1) Il devient encombrant
    2) il alourdi la cam'era
    3) Il demande une batterie suppl'ementaire `a acheter car elle n' est pas fournie avec.
    4) On ne peut pas enregistrer des ralentis ou acceleres avec.

Donc je prefere la solution de carte SxS de 8 GB, meme si cela coute un peu plus cher.
    De plus les cartes SxS de 8 Gb sont plus pratiques que les 16 Gb car une fois remplie, on peut facilement transf'erer le contenu sur un DVD double couche (`a travers un portable). De toutes les facons les prix baissent, surtout la carte fabriquee par Sandisk devient moins chere que la carte Sony. (environ USD 375 au lieu de USD 499 pour la carte SOny).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous