module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vautour fauve et Gypaète barbu du Mont blanc

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par svt, 6 Octobre 2022.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Avec ce VP9 je récupère plus rien sur YT...Ma connexion autour de 10Mb/s en réception me permettant de voir le 4k de YouTube à la résolution max de mon 30"
    Le 1440p reçu est en principe très bon ;)
    J'ai pas un VP comme Jean Luc et la fibre qui me permettrait de voir ton film en 4k
    Faudra tout de même que je le regarde avec mon VP.
    Mais comme mon PC HC est souvent déconnecté du Net quand je me connecte faut que je le mette à jour (toujours sous Seven pack2 lui)
    Je vais quand même voir ce que ça donne sur grand écran ..En FHD !
    Je sais pas si je pourrais mettre le lecteur YT en 1440 sur un écran FHD
    Oui sur mon moniteur FHD ça marche en tout cas ..Je pense que même sur un écran FHD le paramétrage 1440p peut donner une meilleure image que le paramétrage 1080p
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est curieux cette histoire de cadence d'image. Les quizz, aussi, sont reconnus en 29,97 chez moi avec MediaInfo. Mais aussi avec le logiciel de montage Shotcut.

    Et d'autres sont reconnus en 30,033. Mystère de l'informatique.

    Par contre, je me demande ce que c'est que cette cadence à 30,033 i/s.

    Le principal étant de pouvoir voir tes beaux films de nature. Là, on est gâté ! :-);-)
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    J'ai téléchargé le vol de la buse et le Vautour fauve.

    Chargés dans ffWorks (appli de transformation de vidéos basée sur FFmpeg), les deux vidéos ont une fréquence d'images de 29,97 ips :

    CleanShot 2022-10-09 at 17.04.25@2x.jpg

    Les infos en lecture de IINA donnent une fréquence d'images en lecture de l'ordre de 29,97 ips :

    CleanShot 2022-10-09 at 17.15.09@2x.jpg CleanShot 2022-10-09 at 17.08.26@2x.jpg

    Il semble donc que MediaInfo version Mac donne de fausses informations
    (Handbrake voit aussi 29,97 ips)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui peu importe les fantaisies de Youtube.
     
  5. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Moi aussi...

    C'est possible.
    Merci pour tes tests.

    Pour le fichier 4K en .mkv, on constate dans IINA, en lançant la lecture, que la FPS en sortie (estimation) varie au cours de la lecture de la vidéo pour les 5 chiffres situés après le 29,9.....

    Alors que pour le fichier 1080p en .mp4 on constate dans IINA, en lançant la lecture, que la FPS en sortie (estimation) est fixe à 29,970030 au cours de la lecture de la vidéo.

    Passer d'une FPS de 29,97 à une FPS de 30,033 correspond à une augmentation de 0,21%.

    Oui mais ceci dit, j'aime bien comprendre ces différences et je n'ai pas les compétences pour les interpréter.
    Jean-François
     
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour SVT et bravo pour ces superbes images.
    J'ai de mon cote aussi de petites saccades... mais cela reste merveilleux.
    J'ai, si j'ose le dire, un reproche... les titres ! C'est vraiment dommage ce décalage de "qualite" !
    Bonne journée à tous,
    Guilerep
     
  7. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,

    Merci beaucoup Guilerep pour ton message et pour ton appréciation portées sur mes prises de vue.

    Effectivement je consacre très peu de temps sur les titres de mes montages.
    Faire entièrement tout seul un tournage et un montage vidéo m'amène nécessairement à passer rapidement sur des aspects de la réalisation pour lesquels je n'ai aucune compétence.
    Comme pour l'audio, j'avance au feeling.
    Ainsi pour les titres je veux faire simple et précis dans le texte avec une bonne visibilité sur un fond pas trop confus.
    De même je m'arrange pour que la vignette ou miniature Youtube soit bien lisible même sur un téléphone portable.
    Si tu as des conseils à me donner pour la confection des titres, je suis très ouvert à tes propositions.

    Jean-François
     
  8. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour svt!
    Helas, je suis un débutant+nul en design: j'utilise les titres proposes sur iMovie / FCPX.
    Ce que je me dis c'est que si tu as "ta propre" intro et titres (un copain qui peut te faire ça), tu aurais, en plus de la qualité de tes videos, une esthétique propre, reconnaissable des les premieres secondes!
    Tres bonne continuation et au plaisir de regarder tes prochaines prises!
     
  9. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour Guilerep,

    Merci pour ta réponse rapide et tes conseils.

    Oui tu as tout à fait raison! Cela viendra certainement avec le temps, maintenant que je mets en ligne régulièrement des montages plutôt que d'accumuler des rushes sur des disques durs...

    À bientôt

    Jean-François
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
  11. faboutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces magnifiques images…
    Et merci pour ces longs plans où l on peut apprécier la beauté animale
     
  12. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir,
    Je suis actuellement en tournage sur le terrain. Je vais réfléchir à ta proposition et voir cela avec Marina à mon retour dans 2 semaines.

    La balance des blancs ? Je travaille avec la balance automatique AWB du GH6. C'est le seul automatisme que j'utilise car il me convient bien pour mes tournage en extérieur.

    Merci c'est très gentil. Le partage est toujours un plaisir pour moi.

    Merci beaucoup faboutch pour ton appréciation. Je suis d'accord avec toi à propos de certains plans "longs" même si aujourd'hui la "mode" est aux plans de plus en plus courts. Comme je filme seul, il m'est impossible de varier les angles lors d'une prise.

    Jean-François
     
  13. faboutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, ça fait plaisir de voir "enfin" des plans longs, ils s'y prêtent très bien au sujet, même comme tu dis la mode est aux plans courts, voir hyper courts, genre t'as rien le temps de voir...
    Je suis en haute-savoie, si ça te dit de filmer ensemble à 2 caméras ces volatiles? J'ai le gh5 avec le 100-400
     
  14. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    @svt.

    merci pour les différentes réponses.
    rien d'urgent pour la mise à jour du tuto.

    Ma question sur le niveau de gris était mal posée d'où certainement ta réponse sur WB avec "?".
    En fait, académiquement en vlog pour l'exposition il faut régler le gris 18% à 42% IRE.
    Que fais tu sur le terrain pour essayer d'avoir une bonne exposition en vlog.

    Bonne chasse aux images lors de ton tournage, surement de belles vidéos à venir.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    On peut utiliser la LUT Vlog to Rec709 qui te montreras le gris 18% à 50% puisqu'il y a redressement de la courbe...
     
Chargement...
Discussions similaires - Vautour fauve Gypaète
  1. fabien74570
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 204

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous