module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Testbox JVC GY HC-550 : comparatif capteur 1" Canon XF705 et Sony Z90

Discussion dans 'Tests' créé par Repaire, 26 Août 2021.

◄ Voir l'article
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
    Repaire a publié un nouvel article:

    Testbox JVC GY HC-550 : comparatif capteur 1" Canon XF705 et Sony Z90 - Voici nos analyses issues de ce comparatif de caméras à capteur 1” avec la Canon XF705 et la Sony Z90

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Merci pour le gros boulot ...:jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Demande de confirmation , juste une question concernant la JVC GY-HC550 et vos captures d'écran "Dynamique"

    C'est la seule aux scopes qui est à 1023, toutes les caméras sont en Data ou en Levels aux réglages captures ? dans Davinci R (attributs des clips) ID ? Les réglages des projets sont les mêmes ?

    Merci d'avance.

    Ajout : est-ce pourquoi il est dit :
    "On observe des aberrations chromatiques (liserés verts et magenta sur les petites fleurs blanches) n’apparaissant pas sur les autres caméras." (?) ie clipping

    Peut-être ai-je faux ?
     
    #3 Kersalg, 26 Août 2021
    Dernière édition: 26 Août 2021
  4. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Hello !
    L'ensemble du comparatif est réalisé dans un même projet dans Resolve, avec ici des levels en Video pour les 3 caméras.
    Le Log de la JVC monte en effet très haut dans le waveform en comparaison des autres caméras, car sa courbe est moins "flat" que les autres Log (CLog3 / SLog3).
    Les petites fleurs blanches ne sont pas clippées dans le signal de la JVC.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Et pour enfoncer le clou...même si on est "un expert des fondamentaux" , on ne sait jamais :rolleyes: :

    1° Le clipping en numérique c'est la limite d'enregistrement d'une intensité .. pour faire simple... au delà tout est codé à la même valeur.
    2° L'aberration chroma est une déformation de l'information due à l'optique : existe-t-il des aberrations chromatiques due au processus numérique (encodage) à priori on n'en parle pas, bien que oui, le moiré est bien un pb numérique d'aberration (Shannnon / Nyquist / Moire ). C'est une erreur d'interprétation dans un espace colorimétrique.

    Bref cela n'a rien à voir...

    Y a du PDF dans l'air ... :rolleyes:
    Préparons nous à un déplacement brutal du sujet vers un autre topic :-)
     
    #5 AQW333, 27 Août 2021
    Dernière édition: 28 Août 2021
  6. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Merci Marina pour ces explications et confirmation.
     
  7. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Pour AQW333, tu devrais te pencher sur les PDF d'optiques.:o
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous