module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarif film institutionnel

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par fliflo, 24 Janvier 2008.

Tags:
  1. fliflo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Je dois réaliser deux films pour une société, un de 5 min, l'autre de 20 min, à sortir sur 2 DVD.
    J'ai 6 jours de tournages, dans 6 lieux différents un peu partout en France, avec une équipe technique de 2 personnes. Il faut compter 5 à 6 jours de post-prod, tout compris dérushage, montage, authoring.

Pour me faire une idée, quelqu'un peut-il me dire un ordre de tarif...

Merci d'avance.

2. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ca va fuser...
    3-2-1....

3. fliflo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je viens de lire d'autres post a ce sujet et je viens de comprendre que personne me repondra...

Pas grave. A plus.

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non t'en vas pas. La tradition, ici, veut que le monde pro doit te refaire le portrait (histoire de te mettre plus bas que terre oh immonde petit ver de terre). T'as pas le droit de partir ainsi sans avoir reçu une bonne leçon de vie :rire: :lol: :approb: :approb: :approb:

Si tu part, ils ne pourront pas faire état de leurs compétences et ils vont devoir déposer le bilan :D

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    humm, j'aimerais bien savoir quel revers de forturne à pu subir Athanor pour parler de la sorte et en ces lieux... à moins qu'en bon polémiste, il ne revette un rôle de composition ?!...
    Mais tout ceci est hors sujet, je l'invite donc à, comment disait-il à l'époques ??? : à "re-créer un contexte" plus approprié... en MP par ex.

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Fliflo,

Premièrement, tu n'as pas correctement chercher sur le forum, quand quelqu'un pose ta question tu as en général (et dans l'ordre) :

1. Un peu de troll, genre "ça va fuser", ou parfois avec un peu plus d'humour "je vais chercher les pop-corns"

2. Stef arrive et donne un premier chiffre, généralement assez juste mais dans le cadre d'une vraie structure de production, donc globalement au dessus des tarifs de quelqu'un qui a besoin de forum pour établir sa politique de prix ;)

3. En général encore du troll, souvent à l'encontre de Stef et de son tarif, parfois quelqu'un débarque avec un assomption de truanderie et alors là souvent ça dégénère.

4. La plupart du temps il y a quand même quelques bonnes âmes qui arrivent et donnent quelques renseignements supplémentaires, en complément de Stef.

5. Encore du troll, et c'est là que la plupart des personnes normales qui avaient tenus jusque là décrochent, malheureusement on ne se souvient que de ces mauvais messages

Donc j'en t'ecourage à rester encore un peu, et à lire quelques unes de ces précédentes conversations dans lesquelles, si tu fais le tri, tu trouvera pas mal d'éléments de réponses.

http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/156612-definir-prestations-tarifaires.html
    http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/158009-prix-milieu-pro.html
    http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/160529-tarif-montage-traitance.html
    http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/163625-tarif-film-institutionnel.html
    http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/154811-tarifs-captation-spectacle-dvd.html
    http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/159903-films-dentreprises.html

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    trop vrai,trop drôle !!

... disons qu'on ne fait pas rien sans rien !
    La qualité se paye (dans tous les sens du terme)

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: si on montait un collectif pour sauver Stef : Association ou sarl (ou autres ?) :help:

Moi "bon polémiste" ? Oui c'est vrai ! Et un "tantinet" trublion également ;)

- Oh ma soeur Anne ne vois tu pas venir ma paie pour mes interventions de qualité sur le Repaire ?

- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie.

- Pas de blé quoi ?

- Non mais MR t'a envoyé un MP par contre.

9. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 5 a 6 jours de post prod pour un 5 et un 20 min c'est toi qui a definit ça ou c'est ton client ? ca me parait peu pour tout faire !
    Pour le calcul c'est simple : salaire des techniciens (c'est la que ça joue, s'ils font ça au tarif minimum c'est a dire aux alantours de 200 euros brut minimum ou a un prix d'amis) + 64% de charges s'ils sont intermittents + location materiel + defraiements deplacements personnes + matos + hebergements/repas si besoin + consommables + defraiements materiel post prod s'il t'appartient ou location si tu dois louer + salaire technicien montage et charges + fournitures... Et je ne compte pas ton salaire (si tu realises par exemple), toutes les depenses necessaires a faire tourner ta boite ( car ça j'y connais rien), les taxes etc etc... Je sais que quand je passe par une boite pour declarer certaines prestations elles se prennent 15 % sur mon total HT, ça peut te donner un ordre d'idée..
    Bonne chance !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous