module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

films d'entreprises

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par evaprod, 1 Octobre 2007.

Tags:
  1. evaprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaiterai avoir quelques conseils pour les films d'entreprises.


    Je gère une petite boite de prod depuis qq mois et jusque là j'ai basé ma communication commerciale uniquement sur les films pour partiuliers (Mariages, baptême etc., j'ai donc contacté des Wedding planner et je me suis inscrit sur certains site spécialisé.
    Pour le moment peu de retombées, cela est normal on sort de la saison propice.

    J'ai donc pour nouvel objectif (car on ne peut pas vivre qu'avec les mariages), de diriger ma communication vers les entreprises, et là je ne sais pas par quel bout commencer?

    Y a t'il des sites spécialisés sur lesquels il est intérressant de s'inscrire, faut t'il faire du phoning et mailing à tout va? Et surtout quel secteur d'entreprise doit on commencer par démarcher.

    Bref comme toute boite de prod qui débute il faut commencer par se faire un nom, et le tps est parfois long avant d'y arriver.

    Si certains souhaitent me faire part de leur expérience, je les remercie grandement par avance
     
  2. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le phoning et les méthodes de prospection massives ne sont apporpriées que si tu prévois un plan marketing, avec une stratégie de prospection.
    Je ne le recommande pas si tu n'as pas l'âme du commercial, en revanche un excellent point de départ réside dans le référencement dans les pages jaunes.
    C'est probablement l'investissement le plus rentable à ton niveau de dévellopement. N'hésites pas à prendre du temps pour réfléchir à tes insertions. L'idéal évidement réside dans la présence dans les bonnes catégories, ainsi qu'une bonne description de tes activités. En l'occurence "Films pour les entreprises", "Audiovisuel (production, edition, réalisation", et éventuellement si tu te le sent "Cinéma, films éducatifs, industriels, publicitaires" ou "conseils en communication d'entreprises".

    On est dans l'ère de l'image. Tout le monde en a besoin, les demandes arriveront toutes seules. A toi de montrer que tu es le bon prestataire pour tes futurs clients. A cette fin n'hésites pas à passer du temps sur ta propre communication, une bonne demo reel un joli site internet, et surtout avoir de la présence dans les négo. Après, et bien c'est aussi parfois de la chance, et puis parfois au début il faut céder un peu sur le prix, mais dès que tu aura une petite liste de références tu pourras vendre mieux, et plus cher.
     
  3. julyy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les sites il y a le mémo evenementiel, je ne sais pas ce que ça vaut mais tu as des appels d'offre pour la réalisation de divers produits vidéos. Par contre, c'est vrai qu'avec une bande démo, ça attire tout de suite l'oeil du client et il est tout de suite en confiance.
    Pour démarrer, sinon, le bouche à oreille marche bien. Parles en au maximum de personnes que tu connais.
     
  4. pedrovideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le réponse n'est pas évidente. Pour ma part, les 1000 euros de dépense dans les pages jaunes ne m'ont apporté que 2 ou 3 coup de fils cette année. Je pense qu'il faut vraiment travailler le réferencement sur internet et rencontrer les boites qui ont de l'agrent à dépenser dans ce média: les grands groupes et l'administration (cci, conseil régional...).
     
  5. evaprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien lu vos conseils, en effet il faut que j'optimise ma communication et surtout comme vous le dîtes tous, il faut que je puisse montrer aux clients des demos.

    C'est justement ça qui est plus difficile à réaliser, des démos de mariages ou baptême j'en ai et il est vrai que le client y attache une grande importance, mais pour les entreprises je n'ai pas de démos appropriées, il faut donc que je démarche dans un premier temps sans cet atout.

    Pour les pages jaunes, je vais être inscrit dès janvier 2008, mais je n'ai pas fait de demande spéciale, je vais être référencé dans la rubrique "vidéo pro" (il me semble que c'est comme ça qu' elle s'appelle), juste avec mes coordonnées.

    Visiblement les avis sont différents sur ce support de communication; est il vraiment utile d'investir ds les pages jaunes ou bien un simple référencerement de coordonnées peu suffir?

    Bref si vous avez encore des conseils sur ce sujet, je serai ravi de les connaître. Merci par avance
     
  6. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le référencement te suffira amplement dans un premier temps, en revanche le papier ne suffit pas. Je t'encourage largement à vérifier que tu figureras également sur les pages jaunes sur internet. Le référencement est immédiat (pas besoin d'attendre janvier 2008) et les retours ont toujours été très bon pour nous (quasiment 100% de nos client nous ayant trouvés par les pages jaunes nous ont trouvés sur internet).
     
  7. evaprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous tes conseils Barraalice, je suis effectivement ref sur les pages jaunes internet, en espèrant qu'il y ai des retombées rapidement.

    @ +
     
  8. freerun

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout celà est bien gentille, mais ce qui compte c'est le relationnel, que tu sois bon ou mauvais; il n'y a que celà pour travailler avec une boite, ou alors tu casses les prix, tu fais de la merde et tu ne rentres pas dans tes frais.
    Pour ma part, je suis un chef op ayant ma propre structure , je ne fais pas de prod, mais en ce qui concerne les films institutionnels, je préfère, et je privilègie les petites structures qui ont envie de faire du bon boulot, et franchement, on fait de très bon films et de très bonnes pubs pour des budgets très résonnables ( entre 5000 et 50000). On gagne tous de l'argent mais on ne travaille pas pour le 4X4 ou le chateau d'un gros producteur incompétant mais bien introduit et ces connards de dir et chargé de prod qui ne connaissent rien à rien.
    Le référencement ne te servira à rien, ci ce n'est qu'à choper des budget à 330 € pour une semaine de boulot.
    Bon courrage quand même.
     
  9. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    euh... un bon relationnel n'est quand même pas forcément synonyme de qualité non plus, non ? je ne vois pas exactement où tu veux en venir avec ta tirade, mais je suis d'accord avec le fait qu'un bon relationnel couplé à un travail de qualité est un atout très précieux pour établir des relations durables entres clients et prestataires, et ça peut également participer au marketing relationnel, le bouche à oreille étant un outil assez formidable, surtout au début.

    Maintenant je ne peux pas te laisser dire que le référencement dans les pages jaunes ne sert à rien non plus. C'est la base, le point de départ de la plupart des personnes qui ont besoin des prestations d'un professionnel.
     
  10. colinlaur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FAUX !

    pour ma part :
    * référencement basique dans les pages jaunes : catégorie vidéo pro : coordonnées tél.fax, adresse. Point.
    > une dizaine de projets vendus cette année rien que par ce biais.

    * un site web : chacun fait comme il le peut... des formules gratuites existent pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un développeur, et un logiciel à 90 € pour créer son propre site web, c'est bien mieux qu'un relationnel qui ne marche pas !
    > communiquer à mort avec le site : mailings, etc.

    * se faire une démo : indispensable. Prévoir un budget conséquent pour la dupliquer sur DVD par exemple (avec sérigraphie sur le DVD, les étiquettes tiennent pas la route sur le moyen terme : imprimantes Can... le font pour pas cher !) et l'envoyer à tous tes contacts possibles et envisagés.
    * même si cela ne rapporte rien sur le coup, cela marchera avec le temps.

    * ne pas hésiter à se déplacer, prendre des rdv, démarcher, communiquer
    > des rdv d'il y a un an m'amènent des projets aujourd'hui !

    * enfin, le bouche à oreille...le RESEAU !!!!!! finalement, un des points le plus important à mon sens

    En ce qui me concerne, aucun producteur de démarché, aucune boite de prod, etc. et un chiffre d'affire qui a doublé en une année.

    faut bosser, y passer du temps, savoir se vendre (parfois se sous-vendre au démarrage...:( :( ) mais avec du temps, si tu fais du bon boulot, y a aucune raison que cela ne démarre pas.

    Petit conseil supplémentaire : j'ai commencé par faire 1 ou 2 produits pour mes amis, amis de parents, etc. dans différents domaines, je les ais montés du mieux que je le pouvais et j'ai fait fructifier le tout par une com' '...forcenée !! (mais pas agressive :jap: !)

    Bon courage...
    A+
    Colinlaur
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous