module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les prix dans le milieu "Pro"

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par wkw, 10 Septembre 2007.

Tags:
  1. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite aux nombreux sujets concernant les prix des prestations que les uns et les autres pouvaient offrir, le résultat était toujours le même, l'énervement envers ceux qui propose des prix cassés, et bien souvent cet énervement était vers les "soit disant pros" qui en vérité n'en était pas.

Mais aujourd'hui je souhaite vous faire part d'un fait, un site connu et reconnu qui propose des devis en ligne pour le milieu de l'audiovisuel et donc de la vidéo, film d'entreprise, mariage , ..., qui s'adresse donc à des professionels, offre des devis à prix bradés, limite hallucinant, 500 euros une vidéo de mariage, descendant même à 200 euros POUR UNE VIDEO de mariage, cela n'est pas ma spécialité mais je sais tout de même le travail à fournir et à ce prix là, ... que dire; de plus les prix sont tout aussi hallucinant parfois concernant les films d'entreprises, les clips ou autres. Donc nos conversations qui attaquent les amateurs qui tuent les prix, il y a d'ailleurs une même conversation dans ce salon, ne devrait elle pas se tourner vers nous même les pros et même vers se genre de site, parce que qui peut réaliser une vidéo de mariage digne de ce nom en payant ces cotisations et tous les frais relatifs à un tel travail pour 200 euros? voilà les questions que je me pose, peut être pourriez vous me donner votre point de vue.

Amicalement

wkw

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est là qu'entre la notion de la "qualité" du travail. Exemple concret :
    En fait tu peux parfaitement tout en payant tes charges livrer un film de mariage pour 200 euros. Il suffit pour cela de passer 1 h à la captation (typiquement disons la cérémonie à l'église) et de se barrer vite faite. Tu livres un tourné-monté sur DVD et hop, le tour est joué. Il suffit de faire 500 dates par an, de bosser avec 4 ou 5 cadreurs et vlan tu fais un chiffre d'affaires de 100 000 euros, t'en as pour 15000 euros de salaires, 20 000 euros de TVA, 20 000 euros d'IS (30% sur le bénéfice), et probablement 10000 euros de frais divers. Il te reste 35 000 euros par an pour toi (ça fais genre 3000 euros par mois). Tu t'emerdes pas avec les demandes particulières (pour 200 euros, tu penses bien que t'as pas le droit à la retouche) et en plus tu te place comme le moins cher du marché, ce qui fait que même si tu fais de la m**de, t'arriveras toujours à vendre à ceux qui ont pas de fric et qui ne peuvent pas se permettre plus... :-/
    Paradoxalement, c'est souvent ceux qui vendent le moins cher qui gagnent le plus, mais c'est systématiquement au détriment de la qualité...

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, peut être ai-je une conscience du travail bien fait...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Heu, Alice, n'aurais-tu pas oublié certaines charges ?

Tu sais des trucs comme l'URSSAF, taxe professionnelle, caisses de retraite et autres...:col:

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nannnn, il faut même payer ça quand on embauche des Philippiens ? :D

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est vrai j'ai oublié préciser la taxe professionnelle, admettons donc, pour un petit local de 20 m² (largement suffisant pour ce genre d'activités) tu n'auras pas grand chose à payer (selon la collectivité dont tu dépends). A mon avis on peut les compter dans les 10 000 euros de frais divers, sachant qu'elle va être déduite de ton bénéfice et allègera aussi ton Impot sur les Sociétés. Les cotisations en revanche sont prélevées sur les salaires, elles sont donc déja comptées pour les cadreurs. En tant que chef d'entreprise tu peux alors te rénumérer suivant le régime des Travailleurs Non Salariés et payer environ 5000 euros en cotisations obligatoires. Grosso modo ça te laisse une rénumération nette d'impôts de 2500 euros par mois. Pas trop dégueulasse, du reste.

Et là encore, on simule sur la base de mariages à 200 euros, mais imaginons une presta quasiment aussi mauvaise (presque du tourné-monté) mais qui dure deux heures au lieu d'une (les deux cérémonies donc) facturée 400 euros (toujours un petit prix) et qui génèrerait donc 200 000 euros de CA annuel...

Evidement, ça doit pas être passionnant comme travail, mais mis en concurrence avec un travail en usine, payé le SMIC (soit 1000 euros/mois)...

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Je ne parle pas des cadreurs salariés mais du reste. Une entreprise paye aussi des charges sans pour autant avoir des salariés.

Tu crois qu'avec un tel CA tu pourras t'en tirer avec une (des) cotisation(s) de ce montant ?

Mais peut-être que je n'ai pas tout compris à ton calcul et au sens que tu donnes à "impôts" sur les sociétés.

Vu comme ça de ma fenêtre, 200 euros même pour la prestation que tu décris et avec les salaires+charges des cadreurs+charges société+frais+amortissements+assurances j'ai plutôt l'impression que l'on va se retrouver à perte à la sortie.

Mais bon, on ne va pas se lancer sur une discussion de chiffres qui nous éloignerait du sujet.

Sur le fond je suis assez d'accord avec toi et je tâcherai de prendre un peu de temps pour répondre plus en détails et donner mon point de vue à wkv.

8. Jitter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais ça, sa s appelle la concurrence et l offre et la demande ! et en plus dis toi que le contraire ( s'entendre sur les prix entre concurrents) est illégale !
    y a des tres gros prestataires qui font des opé toutes les semaines a pertes uniquement pour etre present sur le marché et esperer que le concurrent coulera avant ! mais c est con pour eux, ils se sont justement fait racheter par la concurence avant la fusion C+/TPS qui dervrait assainir tout ça ! (oups ça m a echappé et j en ai trop dit....:rolleyes: )

9. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bah oui, j'ai peu être un peu abusée sur les 200 euros, c'était pour illustrer la différence entre les boîtes qui font des prestas peu chères mais en masse et ceux qui fond des prestas de qualité, mais en y passant beaucoup plus de temps dessus.
    Je vois que tu m'avais quand même compris sur ce point, c'est l'essentiel... ;-)

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Et les stagiaires pas ou peu rémunérés, vous les avez oubliés ? :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions