module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] SONY PXW-X70 et HXR-NX3 et leurs formats ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Babyfoot52, 9 Février 2015.

  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui de toutes les facons 50i ou 25p cela prend la meme place si j'ai bien compris. Pour ce qui est des films de mariage nous devons rendre le film en DVD (obligatoire) car beaucoup de russes non pas encore internet et ils disposent de lecteurs dvd d'il y a 10 ou 20 ans. Ils veulent aussi un fichier (souvent plus petit de 4 a 8 mn) pour leur blog ou pour Youtube.

    Je fais aussi beaucoup de fichier pour MEMOIRES. C'est moins drole, mais cela a un succes fou en russie. Lorsqu'une personne decede, la famille m'envoie entre 50 et 200 photos avec lesquels nous realisons un diaporama musicale qui est diffuse lors de la ceremonie d'enterrement et du repas qui s'en suit (c'est un rituel en Russie). Ce diaporama est livre sur DVD et clef USB car beaucoup de restau qui accueillent ses familles non pas de tele suffisament recentes pour lire les cles usb.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    À mon humble avis, la dernière bonne cam' produite par Sony était la (sur-tarifée) PMW-F3.
    Les PMW-200* marquent le déclin : qualité d'image et de construction au rabais par rapport aux EX1R.
    (Quoi que la FS100 en disait déjà long..)
    Le reste, nous en avons déjà discuté.

    Alors, parier sur Sony ?
    Trop carencé en fer et en magnésium à mon goût.
    Et souffre de neuropathologie optique depuis 3 ans !

    * Sauf la tienne Bertrand
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DVD ça convient à pratiquement tout le monde ; on ne m'a jamais reproché de donner un DVD au lieu d'un blu-ray ; souvent les gens ne font pas la différence.
    C'est l'émotion surtout qui compte dans un film ; le nombre de pixels et le format de compression n'y sont pas pour grand chose :o.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Euh non ..Quelque soucis de définition en GA, nécessitent de refaire le tirage optique aux upgrades firmware :sad:

    @ BabyFoot

    [​IMG]

    Si jamais tu la croises ..un bisou ....c'est tout petit St Pet !! :rolleyes:

    Bertrand :D
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Pour bcauchy

    A ... Bertrand, c'est pas du tout mon genre mais c'est quand meme de la belle qualite. Pour info ma Natasha ...
     

    Fichiers attachés:

  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @Blondinus

    "Pour le le plug-in de cs6 j'ai trouvé un logiciel de MainConcept ,Total Code qui prend en compte l'XAVC ,mais c'est tres cher"

    Bon je viens de tester, et les 2 clips
    Clip0002.MXF de la X70
    Clip0007 test.MXF de la X200

    passent très bien sous Premiere CS6 avec le plugin Rovi Total Code.

    (il y a une version d'essais, qui rajoute une croix rouge sur le clip).

    Olivier
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Hum c'est Anna qui va être contente...:sad:... On la consolera si c'est possible :laugh:

    Sinon Végas n'ouvre pas ce XAVC Long gop du X70 non plus...curieuse politique Sony
    Sinon il y a combien entre les 2...1000€ d'écart ?: l'une est une vrai pro. l'autre un début de gamme ? Elle ne s'utilise pas pareille (discrétion, ergonomie...)
    Sinon dire que cela ne sert à rien le 422 10bits XAVC ..heu bon ok dit comme ça "on se demande pourquoi y zan mettent un peu partout en gamme pro. (Ok c'est plus intéressant et cohérent avec de l’hyper gamma...donc de la production plus soigné)

    Dans son créneau prosumer-pro, discrète, elle propose un étalonnage interne que ne propose pas ses concurrentes

    Bref un peu vite enterré quand même...même si Sony y met beaucoup du sien dans le développement de ce projet :D
    Il manque plus qu'ils fassent vraiment payer 500€ un 4K (pour les fans) toutes options bridées... on aura un AX100 pour bien plus cher et là c'est l'incinération directe de 1ère classe :mdr:
    Ceci dit un certain nombre de pro (Tv reportage / filme d'entreprise...) l'utilisent sous d'autres cieux avec bonheur (fichier stable/bruit/ personnalisation/...) pour 2400 €, faut juste peut être utiliser le joystik pour l'ergo...?
     
  8. romaric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rush PXW-X70

    Des liens de rush -en partage- sont périmés.
    SVP, serait il possible d'avoir un rush de cette fameuse PXW-X70 ?

    Pour info, a noter qu'on est passé de 3000€ à 2184€ (chez le moins cher du jour et avec application d'un code promo). :weird:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous