module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] SONY PXW-X70 et HXR-NX3 et leurs formats ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Babyfoot52, 9 Février 2015.

  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci

    Merci Le Chat errant pour ces encouragements, mais je parle que le francais et le russe. Je ne parle pas anglais. Bon ... attention aux coup de soleil tout de meme.

    Bonne continuation
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...et avec iTranslate ?
    juste pour voir



    ..
     

    Fichiers attachés:

  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @Babyfoot52
    "Meme adobe premiere n'a pas pu ouvrir autre chose que le son et pourtant le plugin de sony est bien visible."

    Aucun problème avec le clip MXF de Bertrand, avec Premiere Pro : "son et lumiere"

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sans entrer dans la dispute éculée et qui, comme dans d'aautre(s) domaine(s) ne fait varier d'un poil les certitudes des uns et des autres… une autre discussion aborde le même problème, mais, cette fois avec Vegas Pro 13.

    Ayant à la fois Vegas (12) et Premiere CS6 sur un PC Win portable et FCPX sur un Mac, j'ai pu tester :
    - Vegas 12 et Premiere traitent tous les XAVC ( il y en a 2 : Long GOP et INTRA) et les XAVC S
    - FCPX accepte le XAVC INTRA, et le XAVC-S mais n' accepte pas le XAVC LongGOP qui est le seul (XAVC) produit par la PXW-X70.
    Tant que cette restriction demeurera, sur Mac uniquement doté de FCPX (et iMovie), il faut utiliser un autre logiciel pour convertir en … ProRes 4:2:2 (ou plus "pointu"), car c'est sous ce codec que ces clips vidéo sont traités par FCPX…
    Bertrand sait que Catalyst Browse et Catalist Prepare ont cette capacité, ils peuvent être chargés chez SonyStyle gratuitement mais seulement pour essai pour "Prepare" dont la licence est payante; les deux fonctionnent sous MacOS. Une autre possibilité gratuite est fournie par iFFmpeg (installation en 2 temps un peu plus complexe)…

    Quant à l' amélioration et du 4:2:2 (10 bits) et du bitrate XAVC (50Mb/s) par rapport au 4:2:0 (8bits) et du bitrate AVCHD (28Mb/s), elle existe pour les traitements de façon absolue mais pour la visualisation elle est dépendante de nos sensations qui ne fonctionnenet pas en "absolu" mais e ode logarithmique (on connait les dB !)… Le gain visuel du 50Mb/s sur le 28Mb/s est bien plus faible que le rapport absolu 50/28 (~80%) … Selon une stimation personnelle et qui peut s' avérérer foireuse, toutes choses étant égales par ailleurs, j' estime l'amélioration perçue visuellement à ~5% :unsure:
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va falloir que Sony nous explique la différence entre le H264 HD et le XAVC LongGOP HD... A part les prix des licences (compris dans les prix des caméras et des logiciels) je ne vois pas bien la différence... Même chose pour le AVC LongGOP HD de Pana... AVC LongGOP = XAVC LongGOP = H264 moins limité en débit ?


    As tu fais le test avec des fichiers dont tu ne connaissais pas le format au départ ?
     
    #20 progressif, 10 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 10 Février 2015
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette "estimation" (présentée dans une autre discussion) ne résulte pas de test(s)…
    C'est en tenant compte d'une réalité de nos sensations : elles ne sont pas proportionnelles aux valeurs absolues de l' "excitation" mais à leurs logarithmes …
    En passant de "28" à "50", en valeur absolue, le débit passe de 1 à env 1,8 (+80% = ça devraitêtre remarquable !).
    Mais y inclus le passage de l' échantillonnage 4:2:0 8bits à 4:2:2 10bits …
    L' augmentation qui n'affecte que la Chrominance, nous, nous sommes bien moins sensibles qu'à la Luminance … j'ai même considéré que nous y serions "insensibles"… Alors, le coeffiient absolu d'augmentation de "puissance" tomberait entre 1,10 et 1,13 … dont les log sont 0,04 et 0,06 … d'où, mon … 5% :unsure:

    J'ai bien écrit, dans cette autre discussion, que celà pouvait être foireux, je n'en contesterai donc pas les critiques.
    Elle résulte du fait que d'aucuns ont fait remarquer que la différence entre le XAVC Long Gop à 50Mb/s et l' AVCHD à 28 Mb/s ne "sautait pas aux yeux"… mon "estimation" pourrait justifier celà …
    Mais, il ne s'agit aucunement de test expérimenté sur … mire(s) p. ex. ...
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut guy-jacques;-)
    Il y a aussi iFFmpeg payant qui ouvre et encode le fichier de bcauchy en ProRes sans problème…
     
  8. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Le clip MXF de Bertrand

    Le clip MXP est refusé sur Premiere CS6 ,j'ai essayé
    Blondinus
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas testé le "MXF" de Bertrand, j'en avais un mais, provenant d'un XDCAM et non d'un XAVC Long GOP …

    Cependant, ogt, ci dessus a, lui, testé positivement le "MXF" de Bertrand sur Premiere…
    La version est-elle en cause ?
     
  10. balounou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem que Blondinus sous Premiere CS6 "erreur générique" .
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Résultats avec Premiere sur le clip de Bertand Clip0002.MXF :

    Premiere CS5.5 : erreur générique
    Premiere CS6 : erreur générique
    Premiere CC : OK
    Premiere CC2014 : OK

    d'où l'utilité de mettre à jour les versions
    (le camescope Sony PXW X70 n'existait pas encore à la sortie de CS5.5 et CS6)

    Olivier
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, ma version 6.0.5 de Premiere CS6, affiche, dans l' Explorateur, le fichier "Clip002.MXF"-que je viens de télécharger- mais ne l'importe pas, fenêtre : "Echec de lImportation - … erreur générique" :col:
    Il n'apparaît pas que ma version ne soit pas "à jour" (sauf traitement des "raw" …).
    Je vais télécharger le fichier "Bertrand" sur Mac . pour re-contrôle de FCPX mais sans "espoir"…

    PS, Olivier cette v CC2014 est-elle "abonnement" ?
    CS6 interrogé dans Aide, MiseàJour n' affiche pas sa disponibilité.
     
    #27 guy-jacques, 10 Février 2015
    Dernière édition: 10 Février 2015
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "PS, Olivier cette v CC2014 est-elle "abonnement" ?"

    Oui, la CS6 est la dernière version en achat, toutes les suivantes sont en abonnement (avec options préférentielles), donc mise à jour permanente, tant que l'on poursuit l'abonnement.
    Il y a eu quand même 3 versions majeures depuis la CS6 :
    CC (ou CS7)
    CC2014.1 (ou CS8)
    CC2014.2 (ou CS8.1)
    avec chaque fois des fonctionnalités nouvelles (et bien sûr le support de nouveaux codecs).

    Rappel : l'avantage des produits Adobe, par rapport à beaucoup d'autres éditeurs, c'est que toutes les versions peuvent cohabiter sans problème sur une même configuration.

    Olivier
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Ouh là là :rolleyes:

    Que c'est bien compliqué tout ça ..!!! avec le Edius :love:..(LE logiciel du bonheur et des sans soucis ;) )

    C'est Tautaumatic ...ça marche tout seul ...:good:

    Mise à jour automatique , codecs derniers cris (bien avant les trucs à Sony genre Vega euh !! Vegas :perplexe:)

    Edius c'est un mal aimé, harcelé, dénigré qu'il est ce petit bonhomme, c'est du Edius " bashing " :sad:

    Bertrand ::mdr:
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    faut choisir entre la Lyre et Las :unsure:
    t'es lyrique pour Edius,Bertrand :hello:

    Bon (ou plutôt pas), pour FCPX, le fichier Clip002.MXF est listé comme "Movie" pour l' importateur … ooo
    Sauf que seul l'audio est importé :weird:
    Yala1bug qu'Apple devrait corriger :non:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous