module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sony pmw ex1 saccades lors des panos

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par megga, 17 Mars 2009.

  1. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne connais ce filtre?
     
  2. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution au problèmes de noirs bordeaux...

    Pour le filtre précédemment cité à vendre sur E..., le vendeur n'a pas l'air très sérieux
    j'ai annulé ma commande.:hum:

    :idea:Pour le problème de noir pas très noir, j'ai peut être une solution:
    Les prises d'otages des grands patrons étant manifestement d'actualité.

    Organisons nous en groupuscule armés de nos EX1 et EX3 (si le problème est le même)
    Munis de nos machines de guerre, nous pourrons shooter sous 3200k d'ambiance des costard cravates noirs (si possible de chez Sony)..:bravo:

    On installe ensuite le PDG, le directeur de production, ou autre, sur une chaise inconfortable (même pas de coussin dessus) mains et pieds attachés, devant un écran 4mx3m full HD et vidéoproj, diffusant nos images de lui et de ses comparses en costard...BORDEAUX!!!!! L'horreur quoi!:bravo:

    Insupportable j'imagine pour la victime, qui finira bientôt par remédier à notre problème commun de noir sur nos EX..Il partira avec tous nos caméscopes, convoquera tout son staff technique, et la solution sera trouvé!

    Je pense que quelquefois, il savoir se servir des bonnes armes!:push:

    Le général du 7ème régiment d'infanterie disait toujours.....


    Sinon, si quelqu'un a trouvé une autre solution, des filtres à prix pas trop élevé...je suis preneur.:bigsmile:

    mega
     
  3. arnaud T

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi remarquer des saccades (horribles) lors de mes panos avec EX1. J'ai un pied à friction (mais un des mieux) et quand j'effectue mes panos ils me semblent fluides. Quand je les revois après c'est horribles: on dirait que l'image s'arrête toutes les secondes et demi.
    En tout cas, comme ça, je n'ai pas l'impression que ça vient du pied. Est-ce que c'est à cause des GOP?
    Je tourne mon film en 1080 25P. Puis je me mettre en 1080 50i et monter en mélangeant les deux sur final cut?

    De plus il va falloir que je tourne quelques plans de la même scène avec le 5D pour des questions de recul. Est il possible de monter un plan EX1 50i et le 25P du 5D à la suite? SVP c'est très important et c'est pour le 29.

    La solution la plus simple pour moi aurait été de tout tourner avec le 5D mais peut-on faire des panos avec. J'ai lu partout que c'était impossible mais des possesseurs m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème.

    :perplexe: :help:

    Si je pose c'est questions c'est que je ne pourrai pas essayer le 5D avant le tournage.

    Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous