module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réparateur Sony pour PMW-EX1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Gab Wink, 18 Mars 2012.

  1. Gab Wink

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    J'ai un problème avec ma sony PMW-EX1 : Suite à une manipulation foireuse avec un trepied, le pas de vis kodak qui permet d'y viser la semelle s'est arraché. Il s'agit d'une petite pièce qui, elle, est intacte. C'est le bas de la caméra qui est abimé (en fait les minuscules pas de vis qui permettent de fixer la pièce contenant le pas kodak sont eux-même usés).
    Bref, le reste fonctionne, mais je ne peut plus la placer sur un trepied.
    Ça fait deux semaines que j'écume le net pour trouver le contact d'un réparateur Sony qui pourrait m'arranger ça (je suis sur Grenoble, donc le top serait un à Lyon ou dans les environs, mais je me doute que je vais devoir aller jusqu'à Paris).
    Sur le repaire, j'ai trouvé des vieux topics qui en parle, et on me conseille notamment Cony ou Alert Technik (avec leur contacts sur ce topic entre autres).
    Mon problème est que je ne parviens pas à les contacter à distance : Les numéros de téléphone indiqués ne fonctionnent pas, pas plus que celui sur le site d'Alert Technik, et il n'y a pas d'adresse mail. Cony n'a apparemment tout simplement pas de site internet. Et ça me ferait un peu mal de traverser la moitié du pays pour arriver là-bas et apprendre que ça n'est pas de leur ressort, ou qu'ils sont fermés, ou autre.

    Donc, par pitié, connaissez-vous un autre réparateur, ou les bons contacts de ceux-ci ?

    Merci d'avance
     
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Et pourquoi pas une colle très forte de type Epoxy?

    Bon c'est du bricolage mais si tu ne transportes pas la cam et le pied par la poignée de la caméra ça devrait le faire :unsure:
     
  3. Gab Wink

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que j'aurais préféré une solution "propre".
    Mais si je ne trouve pas, je me rabattrai probablement là-dessus :)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je te déconseille vivement un tel bricolage sur une camera de ce prix ( désolé virtualgf ) ou alors une réparation provisoire . Sur ma Z5 , les 2 filetages sont réalisés sur une plaque metallique fixée au corps de la camera par 4 vis . Il suffit de commander cette plaque chez un revendeur parisien comme Loca-images par exemple . Et après , je suppose que tu sais te servir d'un tournevis .
     
  5. Gab Wink

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est justement que c'est cette petite plaque qui a été arrachée, et que ce sont les pas des 4 petites vis qui la fixe au corps de la caméra qui sont détruits. Donc la plaque en elle-même va bien, c'est le bas du corps de la caméra qui est abimé.
     
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Question sans doute idiote, sans avoir vu la plaque en question :

    Pas possible de repercer et fileter à côté des 4 existants ??
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Resalut Gab . désolé , je n'avais pas bien pigé le problème . La solution donnée par notre ami serait peut être viable . MAIS , il y a un problème : dans cette camera , on ne sait pas à quelle distance de l'extérieur du boitier sont situés les circuits électroniques à l'intérieur . Donc risque de courts -circuits provoqués par les 4 vis qui sont , par définition , au même potentiel . Il faudrait utiliser des vis très courtes , pas plus de 3 mm , à mon avis .
    Comme j'ai aussi des cams Sony , voici qqs N° de SAV
    Société VOIR 75011 01 43 48 50 88
    Alert teknik 75013 01 53 61 53 10
    "" "" Eragny ( 95 ) 01 34 64 45 38
    En espérant qu'il y ait quelqu'un au bout du fil .
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Il est bien évident que ma suggestion était incomplète..... Il n'est pas question de coincer le camescope dans un étau, brancher la perceuse et foncer droit devant .... :D ce qui suppose donc de savoir effectivement ce qu'il y a derrière avant de percer. Un éclaté du caméscope permettrait peut-être de savoir ce qui est faisable ou pas.
     
  9. Gab Wink

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien merci des contacts jakovideo.

    Alert Technik ne répondent nul part (numéro à Paris plus attribué, et celui d'Eragny fait des trucs bizarres et ne réponds pas), mais VOIR si !
    Donc je suis bon pour un petit aller-retour à Paris début avril pour leur amener la bestiole, en espérant que tout fonctionne.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , bah je vais essayer aussi cette société VOIR que je ne connais pas . j'ai besoin d'une pièce pour dépanner un scope pro Sony .
     
  11. lesecransdelozere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous