module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] remplacer ma XH-A1S par XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par benoitm, 12 Septembre 2013.

  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je filme bcp de spectacles amateur en multicam; outre les Sony de mon ami, j'ai à ma dispo mes XH-A1S et HF-G10.
    Le type de spectacle filmé implique très souvent un niveau d'éclairage faible.
    Or, si l'image de la XH-A1S reste de très bon niveau si l'on sait paramétrer correctement les filtres de bruit sur la cam ou en post, malheureusement, le capteur présente de 2 à 6 pixels brillants qui sont bien visibles sur fond noir; il ne s'agit pas à proprement parler de pixels morts car, il ne sont pas toujours présents ni au même endroit, et peuvent apparaître ou disparaître en cours d'enregistrement. Je les masque avec un excellent filtre de Boris (Avid Symphony), mais cela reste fastidieux pour les longs enregistrements.

    N'étant pas pro, il est hors de question de débourser le prix d'un petit camescope pour faire réparer la "vieille" XH-A1S (remplacement capteur etc. + frais d'expédition).

    J'envisage alors de la ranger dans un tiroir (elle servira toujours occasionnellement) et de la remplacer, mais par quoi ?????

    budget 2000, voire 2500 €
    entrées xlr, bonne/excellente sensibilité & faible bruit, zoom décent (similaire XH-
    A1S), très bonne définition, capteur 1/3" ou plus grand.

    En lisant les comptes-rendu de la XA20, je constate que si elle présente bcp de qualités, la définition est un peu en retrait (même par rapport à la HF-G10, qui n'est déjà pas exceptionnelle là-dessus ?), et je crains qu'elle ne soit affecté du même défaut de "pixellisation locale" visible dans certaines circonstances bien précises lorsqu'on fait un agrandissement en post (ma HF-G10 tourne souvent en plan large fixe, et je zoome et recadre un peu en post, puisque la diffusion finale est en SD le plus souvent, d'où la nécessité d'avoir une excellent déf.)

    Quelles alternatives ?
     
  2. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonsoir,

    L'idéal serait peut être de trouver une XF100 d'occasion dans cette gamme de prix. Why not.
    Et là, en terme de qualité d'image, comparativement à la XH-A1, on est somme toute gagnant.
    Un avantage complémentaire : chargeur & accu identiques entre XH et XF.

    Bonne réflexion.
     
  3. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Zoom x10 ... un peu trop faible pour mon type d'utilisation....
     
  4. mick123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image CANON XHA1

    Bonjour,

    Permettez-moi d'intervenir dans la discussion pour obtenir une aide.

    Je trouve que ma XHA1 a une image terne, et j'aimerais savoir quels réglages personnalisés faut-il modifier pour obtenir une image plus contrastée ?

    Par avance, merci.

    Michael
     
  5. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Fais une recherche sur XH-A1 presets et tu tomberas sur plein de bon presets à télécharger !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous