module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question sur la Canon XHA1s

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Wolfy, 27 Octobre 2011.

  1. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ,
    J'ai un petit problème depuis quelques jours sur ma XHA1s, et il faudrait que je puisse le résoudre rapidement car j'ai des scènes d'un documentaire à filmer très prochainement.
    Voilà : lorsque je branche un casque sur la prise casque de la caméra, je n'entends plus rien dans le casque et une icône représentant un casque s'affiche sur l'écran avec la mention OFF. Auparavant tout fonctionnait bien et c'est arrivé soudainement. Quelqu'un aurait-il une solution ou au moins une piste ? Je précise que j'ai testé le casque sur d'autres matériels et qu'il fonctionne parfaitement bien. Le problème vient donc de la XHA1s.
    Merci de m'aider.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je n'utilise pas cette Canon mais je suppose que , comme les Sony du même genre , tu as une sortie audio sur mini haut parleur ( quand le panneau LCD est ouvert ). La sortie audio existe t'elle ? . Si oui , c'est la prise mini-jack qui a un défaut car elle réalise non seulement la sortie audio mais aussi l'inversion casque/HP . Dans le cas contraire et si l'enregistrement audio se trouve bien effectué sur la bande , j'ai bien peur que ce soit l'ampli final de sortie audio qui soit défectueux .
    2 solutions se présentent dans ce cas :
    - le SAV ( attention à la douloureuse )
    - brancher la sortie audio analogique , qui peut encore fonctionner même si l'ampli est HS , sur un casque amplifié ( mais c'est pas très pratique )
    NB : as tu regardé dans le menu audio de la camera pour essayer de supprimer la mention OFF à l'écran.?
     
  3. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le son du casque a probablement été coupé en tournant la molette SELECT/SET sur [OFF]... cf manuel p.112
     
  4. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :good:Merci infiniment :bravo:. C'est exactement ce qui s'est passé. Me voilà soulagé. J'avais tout envisagé, sauf ça. Encore mille mercis.:)
     
  5. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien...
    Bon tournage !
     
  6. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci

    MERCI.
    C'est un peu speed, mais... tellement passionnant !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous