module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels Pc portables pour le montage video?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benfromhere, 25 Août 2008.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ze Must à venir :
    Station de travail mobile HP EliteBook 8730w spécifications - produits Espace +pme HP

Il intègre un processeur Core 2 Duo ou Quad-Core, 8 Go de mémoire vive, un écran 17’’ WUXGA Full HD d’une résolution de 1920×1200, une carte graphique NVIDIA Quadro FX 3700M avec 1 Go de mémoire dédiée ou Quadro FX 2700M de 512 Mo de mémoire dédiée ou encore ATI Mobility FireGL V5725 avec 256 Mo. A priori, seuls les Nvidia Quadro FX seraient compatibles avec la technologie DreamColor d’HP.

Conçu en alliage de magnésium pour résister aux chocs, l’ EliteBook 8730w mesure 28,2 x 39,3 x 3,3 cm et pèse 3,8 kg.

HP EliteBook 8730w : PC portable sous Centrino 2, écran 17 pouces haut en couleur LaptopSpirit.fr - PC portable, Ultraportables, UMPC et mobilité

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A noter que coté Dell ce sera le modèle M6400 qui fera la concurence au HP 8730w

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour STEF et les autres participants, cette discussion m' intéresse car, en "portable", je dois songer à remplacer un vaïo "vieux" de bientôt 4 ans et à processeur M760.
    Ce n'est pas un substitut de station mais un "vrai" portable ( écran 13,3" cependant 1920x1200 ).

Les deux bêtes de courses que sont ce Dell et ce HP ne m' intéressent pas car, trop lourds et encombrants…
    En outre, configurés "costauds", ils dépassent les 2000€.

Pour le fixe, j'ai un MacPro tournant et sous MacOS X [ FC Studio] et sous Vista ( 32 … bootcamp).

Je suis tenté par une fidélité à Vaïo avec un VGN-FW21Z ( sortant fin oct.).
    [ T9400 / 4Go SDRAM / Écran 16,4" 1920x1080 / Lect-Grav Blu-ray Disc / HDMI (1,3) out et etc. en connectique ] pour ( tarif SonyStyle FR ) 1500€.

Deux points me laissent en "arrêt":
    - carte graphique : ATI Rad. HD 3650 pourvue de 512Mo et en gérant 1510 [ donc probab. 1 Go sur la RAM dont il est dit que Vista ed Familiale (32 bits ???) ne gèrerait que 3Go sur les 4, alors …???]
    - Disque Dur : 500 Go SATA ( correct ! et … partitionnable) MAIS… tournant à 4200t/min [ un familier du vaïo m' a dit que "ça marchait bien quand même, alors … ??? ].

J' ai déjà Vegas 8c et DVD Architect Pro v5 … le "vieux" vaïo étant capable de Picture Motion Browser (AVCHD) et, sans se presser, de Vegas Studio Plat. v8 ( HDV) et d' Architect 4.5, je pense que le FW-21Z devrait faire avec la catégorie supérieure en logiciels…

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    On est en train de voir : Hewlett Packard HDX18-1050EF Premium
    => 18", 9600GY, 4 Go de Ram, 2 disques dur ...
    C'est un transportable et non pas un portable.

En portable, voir les Dell 1330 et 1530, équipés de 4 Go de Rma et de carte 8600GT ; cette dernière référence permet d'avoir le graveur Blu Ray

Un disque à 4200 Trs pour du DV ou HDV, d'autant que le le 320 Go est sur 1 plateaU...

++

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci STEF
    Effectivement, ce Dell XPS 1530, pour un peu moins de 1700€ offre une carte vidéo (un peu) meilleure, un Disque Dur 5400t/min ( 400Go) et Vista Ed Intégrale 64b.
    Mais un processeur T9300 (bus 800 MHz / 9500 = + 250€) contre un T9400 ( bus 1066MHz), pas la sortie HDMI et évidemment pas quelques "bricoles logicielles" typées Sony …
    Je n'ai pas vu de description des connecteurs (USB / Firewire / cartes …).

Bon, comme il n'y a pas urgence, j' attends ( papa Noël !)et surtout les échos possibles lors de la mise en vente du Vaïo… Ce 500Go est peut-être multi-plateaux ??? ( aux US, le modèle équivalent est doté d' un 320Go 5400 t/min…).
    La gamberge continue …

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Oui j'avais vu ce nouveau modèle. Pour la vrai portabilité il faut avoir un port firewire à 6 broches au moins sinon c'est alim.
    500 Go j'imagine que c'est pour l'instant, ça évoluera.

Rectification ils mettent 2 infos différentes sur la même page up to 500 gigs et par ailleurs up to 640 GB, je suppose que c'est le même matériel, ou j'ai mal interprété..
    Moi ce que j'aimerais trouver c'est un caisson même largement plus grand, alimenté de façon standard, avec un grand ventilo réglable en nb tours minutes, avec une sortie eSata ou Sata et 4 sorties USB2 dans lequel on pourrait installer 4 x 2.5 pouces et qui donnerait le choix raid ou pas raid. Ca ne ferait aucun bruit, ça ne chaufferait pas beaucoup et on pourrait avoir un débit énorme en raid 0 ou simplement un caisson unique au lieu d'avoir des mini-disques en pagaille...Mais je ne crois pas que ça existe. :-)

Sinon j'ai maintenant un disque 3.5 de 1 Tera Samsung pour mes sauvegardes et il est incroyablement plus silencieux que les anciens 3.5 d'il y a quelques années et les boitiers sont aussi maintenant plus fiables qu'avant (en tout cas pour l'Icybox Sata-Usb).
    Par ailleurs j'ai aussi pris le 500 Go en 2.5 il est en fait (si on met l'oreille dessus) à peu près aussi peu bruyant que le 250 WD passport mais pas moins . :-) Et il ne chauffe pas même en le laissant dans son étui en cuir... Super matos. Excellent.

Michel

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
  8. pateme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour STEF et à tous,

Je viens de faire l'acquisition du HP 8530W (je le réceptionne demain) avec 4G0, T9600, FX 770M, 1920 x 1200.
    Vista Business est préinstallé mais il me fournisse un CD XP PRO (que je suppose en 32 bits). Ma question :
    Après avoir lu pas mal de post et les faq, et surtout n'ayant pas encore acheté le logiciel de montage (première pro CS4 (ou CS3) ou Vegas ou avid...) lequel me conseilles tu avec la configuration de ce portable (pour montage HDV et DV) ?
    Est-t'il préférable que je fasse l'acquisition d'un autre Vista (ultimate 64 bits par exemple ou XP Pro 64 bits la machine accepte du 64 bits) ?
    Cette machine a des limites (portable) et j'aimerai adapter correctement l'OS avec le logiciel de montage. Peux tu me donner la config qui te semblerai la plus efficace.
    En te remerciant

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ce portable sera heureux de recevoir Avid Media Composer v3

non => Business 32 ou 64b ou xp64b est ok

dans ce cas, ajouter une boitier Mojo DX avec Media Comp et un disque externe 500 Go avec port eSATA :)

Tu as pris une solution portable, pour faire quoi ? comptes tu monter sur batterie ou transporter l'ordi d'un site à un autre ?

10. pateme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse...
    Le portable était nécessaire pour mon job (consultant indépendant, donc déplacement et 3D) et n'ayant pas de fixe je souhaitais pouvoir commencer à monter avant de faire l'acquisition...plus tard... d'une tour (pas maintenant, question de budget). Donc c'est un compromis. Sur batterie non, sur secteur évidemment. Merci
    PS : avantages d'Avid par rapport à Adobe ?

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il y en a tellement trop à conjusguer au melioratif !!! ;)

et aussi :
    => tu peux monter sur ton protable et un disque externe ;
    => à la fin du montage tu copie uniquement le projet sur ce disque ;
    => tu rentres et branches le disque externe sur ta station fixe
    => tu ouvres le projet présent sur le disque
    => tu montes sans aucun soucis ni plantage.

12. histv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ASUS M70Vr

Bonsoir,

Pour un portable de montage ACVHD, que pensez-vous du ASUS M70Vr ? Il n'a pas de graveur intégré. Avec quel graveur Blu-RAy serait-il pertinent de le connecter ?

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  14. histv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef.

Qu'est ce qui existe comme Quad core en portable ou transportable ? Le WideaDX à 2508 euros ? le Asus G71 qui vient de sortir en Angleterre à 2000 £ ? Ce n'est pas donné !

Pour clarifier mon problème de choix : je travaille depuis 4 ans (en amateur esthète) sur un PowerBook G4, avec FCE 2.0.3. Cela m'a donné beaucoup de plaisir, j'ai fait quelques longs métrages qui ne sont pas à la hauteur de ceux de Chris Marker ou d'Agnès Varda, mais que je suis très heureux d'avoir fait, en pure autoproduction et autodidaxie, complètement isolé dans ma pratique. Par ailleurs, pour mes besoins familiaux et para-professionnels, j'ai besoin d'un nouveau PC.

Puis-je faire d'une pierre deux coups ? J'hésite entre m'acheter un MacBook Pro et un petit PC familial ou m'acheter un PC haut de gamme, tout en abandonnant FCE pour un nouveau logiciel (Magix ?). J'ai la chance de ne pas être trop contraint par le budget (encore que...), mais je ne voudrais pas faire de dépenses absurdes en me laissant guider par le marketing du nec plus ultra. Par ailleurs, je ne suis pas trop pressé : je puis encore attendre quelques mois si des solutions nouvelles sont annoncées. Mais je suis très loin (géographiquement et en esprit) de la rue Montgallet. J'ai donc besoin d'un configuration toute prête, ou quasi.

En attendant, je me pose toute sorte de questions idiotes, du style : est-ce que la connectique eSAta est un luxe ? Est-ce qu'il faut en faire un des critères de choix ? Si oui, pourquoi est ce que les Vaio n'en proposent pas ? est-ce qu'ils en proposeront bientôt, auquel cas j'attendrai bien quelques mois ? Pourquoi est ce le MacBook Pro n'a pas de graveur Blu Ray ? Est-ce que là aussi il est pertinent d'attendre quelques mois ?

L'aide et les conseils du Repaire me sont vraiment précieuses !

15. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Moi j'ia un petit asus F8VA 14" processeur centrino 2 P8600 2.4 ghz avec 4 go ram et 320 go en Vista prenium et ca fonctionne pas si mal avec un ATI HD 3650 branche à mon ecran 42" HDMI STP lol c'est niquel a part que j'ai pas de lecteur ou graveur blue ray pffff

Mais le disque dur qui est une petite capacité vu que j'ia mis mes Mini dv ca prend de la place heuresement que je suis en reseau avec mon PC bureau Athlon XP 2600+ ok rigolé mais c'est pour mes disques durs 500 go X 5

mais bon je trouve que les pc portables ne sont pas faire pour faire du montage video

l'ideal tu va sur Paris rue de montgallet et tu fait ton assemblage pour environ 500 e tu a +/- le top quoi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page