module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un bon assembleur ou une grande marque ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invité20150301, 5 Décembre 2008.

Tags:
  1. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ne pas confier ça à un bon assembleur plutôt qu'à Dell ? Sans vouloir relancer le débat, je ne comprends toujours pas pourquoi vous conseillez des marques (pour des PC fixes, j'entends). C'est le jour et la nuit ...

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est clair qu'entre un HP xw8600 et un PC assemblé à la boutique du coin et, c'est le jour et la nuit .. avant même de l'avoir allumé !!

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ... on ne peut pas faire mieux et pour moins cher avec des tours Antec, alimentations Seasonic, cartes mères Asus, RAM OCZ, disques Western et Seagate, cartes graphiques Matrox, graveurs Optiarc ... et j'en passe. Non, vaut mieux les assemblages propriétaires HP, leurs formidables possibilités d'évolutions matérielles, et enfin leurs BIOS hyper-développés ! ;-)

Non je ne comprends toujours pas, d'autant plus que certaines de tes contributions donnent des pistes intéressantes pour l'assemblage de PC. Ici par exemple : http://www.repaire.net/forums/pc-an...-2009-monter-sans-peine-3.html/post1969828368 bien que j'éviterais G-Skill, LG et Gigabyte ! Mais pour le reste : j'adhère.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En effet, tu ne semble pas pouvoir comprendre.
    ... un jour peut être ? ;)

ajoutes y Dell, HP, Apple, :laugh:

t'es un petit rigolo toi, surtout ne t'arrette pas de poster et continue ainsi de me faire rire ! :approb:

5. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement il y a comme deux "écoles" dans le milieu informatique : les geeks très méticuleux qui sont nés avec ça et ceux, ignorants, qui s'en remettent aux grandes marques comme HP ..

Tu veux savoir le plus drôle ? Je travaillais à HP ! :laugh:

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah merde, je suis un professionnel ... autre école ou autre étiquette ?

c'est bizarre aussi : je vois partout des HP xw8600, quelle bande de naze ces technicovidéoinformaticiens... de vrais ignorants !! idem pour les convepteurs de stations de montage, graphisme, imagerie médicales ...
    s'il savait qu'à ruemontgallet il en aurait pour moins cher sans aucune garantie... pffffiou :)

7. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simplement parce que ce n'est pas leur métier de sélectionner les meilleurs composants pour assembler un PC. Et évidemment qu'une grosse boîte ayant un parc informatique de plusieurs centaines de postes ne va pas s'emmerder avec une série de PC à monter un par un. Le seul avantage qu'on peut reconnaître à ces marques, c'est leur efficacité en cas de panne à remplacer immédiatement un matériel défectueux (voire en prêter pendant un labs de temps).

Aucune garantie, tu sors ça d'où ? Les garanties constructeur existent. Pour plusieurs marques que j'ai cité, ça va jusqu'à 5 ans (et tu le sais bien puisque je t'ai vendu un Raptor). Là où il ne faut pas compter sur les boutiques de Montgallet, c'est l'échange standard de pièces. Il ne faut pas tout confondre non plus. Les gens qui bossent dans les secteurs que tu mentionnes n'ont pas une minute à perdre dans leur travail. Alors une marque comme HP ou Dell qui leur remplacera un PC dans l'heure aura bien entendu le dessus sur n'importe quel assembleur.

Le choix des composants, leur fiabilité, leur assemblage ... tout ça passe au second plan. N'importe quel féru d'informatique fera mieux qu'un ingénieur de HP qui ne pense qu'à faire de la marge financière en utilisant des procédés propriétaires et en placant des composants nettement moins bons que ceux qu'on peut trouver à Montgallet. Après, reste à voir quelle est la priorité de l'acheteur : un service après-vente rapide et efficace avec du matériel pourri et cher *ou* un service après-vente dépendant des constructeurs de chaque composant, donc lent, mais avec un matériel haut de gamme, fiable et à bas prix ?

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai déplacé ces messages dans une nouvelle discussion qui peut être très intéressante si , bien sûr, on ne s'en tient pas aux noms d'oiseaux ("petit rigolo" etc) :-)
    Les deux points de vue exprimés ont des arguments qui intéressent tout le monde

Michel

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est toujours pareil, il n'y a pas de solution miracle ;)

Chaque solution répond à des critères précis qu'il faudrait prendre le temps de citer ! On peut par exemple prendre en compte :
    - ce que l'on désire faire avec la machine et les conditions d'utilisation (pro vs. pas pro)
    - le prix
    - la cible visée par le matériel que l'on désire acquérir (entreprise de tailles diverses vs. grand public)
    - les composants intégrés au PC
    - les garanties et leurs modalités d'application
    - les logiciels et licences fournis
    - la disponibilité pour acheter le matériel (5 minutes sur internet, 1 heure dans une grande surface, 1/2 dans le 12e pour trouver toutes les pièces)
    - l'aspect du montage et de l'installation / configuration de la machine

J'en oublie volontairement :)

A chacun ensuite de définir l'importance de chaque critère et de choisir en conséquence :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page