module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Nous sommes à présent à J+1 de la sortie de la nouvelle plateforme Nehalem.

6 tests à se mettre sous la dent : Six nouveaux tests français des nouveaux Core i7 d'Intel - PC INpact
    ... et le test de Hardware qui porte sur After Effect : Dossier : l'Intel Core i7 en pratique (page 10: After Effects CS3, Nuendo 4) - HardWare.fr ou encore celui de TMPEGenc Xpress 4.5 & Studio 12 chez clubic Le successeur du Core 2 Duo : Intel Core i7 (Nehalem) : Les Performances 2/4 - Tests applicatifs

Très bientôt, ici dans ce topic, la config idéale en Core i7 (pour ceux qui ont du budget).

++

SteF

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Configuration Nehalem 2008 - 2009 ; idéale pour montage DV, HDV, DVCproHD XDCAM Ex 35

Configuration Novembre 2008

Carte mère X58 : Asus P6T Deluxe

Processeur 2,66 GHz: Intel Core i7 920 + Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366

Mémoire triple cannal : 6Go => G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK

Carte graphique GTX 260 : => Gigabyte N26OC-896H-B

Disque Système : 1x Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 7200 Trs ou Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 10 000 Trs

Disque Media : 2x Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 7200 Trs

Graveur CD/DVD/Blu Ray : LG GGW-H20L

Boitier : Antec P182 ou A+ Case Twin-Engine Tower ou Cooler Master HAF-932

Alimentation 600w : Seasonic M12-600​

Compter moins de 1800 €

NB : la carte graphique dépend de votre logiciel de montage ... exemples :
    => Avid Media composer v3 : Nvidia GeForce 8800 GTX ou 8600 GT ou Quadro FX1700 ou Quadro FX 3700
    => Première CS4 / After Effect CS4 / Photoshop CS4 : Geforce GTX260 ou Quadro CX​
    Pour Liquid, Studio 12, Magix Studio, Edius ... voir forums correspondants.

++

SteF

#78 STEF, 4 Novembre 2008
    Dernière édition: 19 Février 2009
  4. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si quelqu'un a deja corrigé mais en fait vos logiciel photoshop "ne voit pas que ...go de memoire" , c'est que l'on peu leur allouer tant de mémoire.Sur les OS 64bits , Adobe laisse la possibilité à ses soft de pouvoir alloué plus de memoire vive qu'en 32bits

5. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bravo pour le choix

C'est certainement les composants qui habiteront ma nouvelle tour que j'ai reçu hier le Cosmos 1000 de chez CoolerMaster. J'ai hésité entre l'achat d'une carte -mère X48 avec processeur Q9550 et la nouvelle architecture pour le montage sous Vegas. Mon choix est fait ce sera certainement le corei7 désormais. Achat des composants début 2009, j'attends certains retours au niveau du trio carte-mère X58/proc/barrette DDR3.;-) et une baisse des prix également:sad:
    Le GPU GTX260 est un bon choix, c'est une bonne carte pour les jeux! Etant donné que les Corei7 ne font pas mieux, pour les jeux bien entendu, qu'un bon core2 duo, la carte graphique fait le reste.:-)
    Par contre au niveau de l'alimentation j'aurais mis une CoolerMaster Réal Power M620 (620W)--> Cooler Master Real Power M620 qui convient pour la connectique d'une GTX260 et GTX280, elle est modulaire et possède 2XPCI Express 6 broches et 1XPCI Express 8 broches nécessaire pour l'alimentation de ces 2 cartes.;-)

#80 Vygo, 5 Novembre 2008
    Dernière édition: 5 Novembre 2008
  6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu bizarre que vous achetiez des machines de course pour arriver à monter des films issus de caméras grand-public qui ne sont pas conçus dans l'optique d'un montage d'ailleurs.

@Stef: normalement il n'est plus possible de modder une geforce en quadro depuis les 7xxx, ça a changé?

7. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personnellement ma future config est prévue aussi pour les jeux actuelles plus du montage.
    Cet été j'ai eu plusieurs plantages pour ne pas dire reboot de PC avec DVD Architect 4. Après vérification de la pâte thermique sur le processeur (un X2 6000+ chauffe énormément) et un mauvais flux d'air, le choix d'un nouveau boitier est vite apparu. Une GTX 260 ou 280 chauffe pas mal également. Si l'AVCHD prend le dessus à l'avenir pour le montage, je pense que la nouvelle architecture d'Intell sera bénéfique .

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'aurais mis une autre alimentation si la carte choisie n'avait pas été la GTX260
    => cette carte a besoin de 2 connecteurs d'alimentation PCIe en 6 pins
    .... c'est la GTX280 qui a besoin d'un connecteur d'alimentation PCIe 6 pins + 8 pins
    cf : GTX280 et GTX260, elles sont là Consommation et alimentation

Riva Tuner 2.11 s'occupe de tout et cela fonctionne très bien (je modde les 8600GT en FX1700 et les 8600M GT en FX570)

++

9. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Autant pour moi pour les connecteurs des GTX;-)

10. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

je réalise des montages sous premiere pro 2 et after effects 7 sur un pc portable dell centrino 2 duo à 1,73 ghz, 2giga de ram et carte graphique ATI radeon X1400.

Mais je viens d'acquérir une HV20, et je me demande si mon pc va tenir le choc au montage hdv..
    pouriez vous m'éclairer ou me donner des idées pour upgrader mon pc si c'est possible et nécessaire(carte video, mémoire vive????)

merci par avance

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu as :
    1. un pc portable dell centrino 2 duo à 1,73 ghz, 2giga de ram et carte graphique ATI radeon X1400
    2. une HV20

.... alors pourquoi ne ferai tu pas un essai en HDV pour voir si upgrader c''est possible et nécessaire ??

++

12. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter la cam mais je ne l'ai pas encore reçu.j'ai un peu peur de ne pas pouvoir utiliser ses capacités sur mon pc.

j'ai lu les config 2009 nécessaire au montage et il y a vraiment des truc de malade! comparer a mon dell.

13. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors les softs de montage tournent en DirectX? Parce qu'en OpenGL, les Geforce ne sont plus moddables ça c'est sûr et certains. :jap:

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les softs tournent en Open GL
    After Effect, Photoshop et Media Composer v3 voient la carte ainsi et tirent partie des rivers Quadro.

++

SteF

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    STEF, il faudra que tu fasses le point sur les perf des proc Intel Core i7 associés aux bonnes cartes mères.

Ce que j'ai pu observer jusqu'à maintenant montre que les Core i7 de 1er niveau font guère mieux que les bons Quadro en post pro, sujet qui nous intéresse, et que les autres sont effectivement plus performants, mais pas de manière aussi détonante que l'ont été, en leur temps, les Core 2 duo par rapport aux proc mono et HT.

Sans compter qu'il va aussi falloir remplir sa carte de crédit avant de passer à la caisse !

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page