module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC de bureau DELL pour montage vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par schtroumpfy, 4 Décembre 2008.

Tags:
  1. schtroumpfy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette conversation très intéressantes bien que malheureusement je ne comprenne pas tous les termes techniques informatiques... :perplexe:
    C'est pour ça que je poste ce message... Je recherche un PC de bureau DELL adéquate pour faire du montage vidéo mais j'avoue ne pas savoir quelles caractéristiques prendrent.. Bien que le forum porte sur les ordinateurs portables, est ce que l'un de vous saurez me dire quel PC de bureau je pourrais acheter?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
    Nathalie

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Nathalie,
    Il va falloir que tu dises de quel genre de vidéo tu parles, car selon la réponse(DV, HDV, AVCHD pour simplifier), tu as des offres très très différentes possibles. Il faut donc commencer par là.
    Bon courage
    Michel

3. schtroumpfy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pour Avid, Stef, j'imagine, te répondrait avec beaucoup de précision sur les configs Dell adaptées.

Pour résumer :
    Le DV permet d'utiliser quasiment n'importe quoi comme ordinateur pourvu d'un port firewire.
    Le HDV a besoin d'une machine d'aujourd'hui pour être confort. C'est devenu quasiment la norme pour les machines de bureau aujourd'hui.
    Et l'ACVCHD, dont tu ne parles pas et donc tant mieux pour toi, nécessite pour le moment les plus grosses puissances disponibles, avec des cartes graphiques éventuellement très récentes. Ca c'est nettement plus cher.

Bon courage et fait de bons montages ;-)

Michel

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quelle version de Avid ? avec ou sans mojo ?

pour quel budget l'ensemble ? avec ou sans écrans ?

6. schtroumpfy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel pour votre message et votre aide...

Bonsoir Stef,

Pour la version d'Avid, je suis désolée je ne connais pas la version.. :perplexe:
    Mon budget n'est pas très élevé car ce n'est pas encore du montage professionnel que je compte faire, bien qu'ayant ma licence de cinéma, je suis encore débutante dans le montage.. Mon budget est donc 1200 euros grand max. (1000 serait le top).. avec un écran.. J'ai fait moi même mes recherches du côté des Inpiron mais j'avoue que je ne sais pas quelles sont caractéristiques les meilleurs à choisir..

Merci également pour votre aide
    Nathalie

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    Si tu parles de la serie "bureau" de dell, il s'agit de la serie Optiplex.
    comme tous les fabricants, dell offre plusieurs niveaux d'equipement avec des variations optionelles qui changent les prix
    actuellement le 755 est un core2duo, dispo en plusieurs boitiers.
    le probleme est que la serie "bureau" ne comporte que des machines tres limitees en accessoires (souvent pas de port firewire, ni de lecteur carte memoire, peu d'espace dans les boitiers, carte son basique etc....).
    en ajoutant ces options, tu finis par avoir un prix plus cher qu'en prenant le model au dessus. La serie "grand public" dell s'appelle Inspiron, elle est un peu plus chere.
    il y a une serie "haute perforance" qui s'appelle XPS, mais c'est un peu de la frime.

Dans ton cas, tu vas sur le site de dell et tu choisi ce que tu veux.
    prendre au moins 2 gig de ram, des disques de 500 gig au moins, eventuellement une option RAID.
    tu sauras tout de suite le prix.
    Les ecrans dell sont d'assez bonne qualite, profite d'eventuelle actions ou rabais possible a l'achat du PC.

Chargement...
Discussions similaires - bureau DELL montage
  1. PxBenji
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    587
  2. Elzéar
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    849